Le gouvernement c'est aussi chaque citoyen la plupart sommes nous aussi des vrais français . Pour les lois , il suffit d'aller dire qu'on ne veut pas de lois assassines comme celle-là et de contrôler ce que font les Maires ,Conseillers et Présidents des Conseils Généraux , Députés etc . qu'on a élu ,
s'ils font mal leur boulot il faut les virer car ils sont suffisamment bien payés et ont des avantages considérables pour qu'on puissent exigés une gestion pensée et calculée dans l'intérêt des citoyens une gestion identique voir plus exigeante que dans le privé où on doit avoir des résultats sinon on est viré .
Mais on a affaire souvent à des théoricien qui n'ont jamais connu une once de travail réel et devraient avoir un passage obligatoire dans une carrière privée des quelques années avant de pouvoir prétendre à des postes de haut niveau dans la fonction publique , histoire d'éviter de telles bévues si coûteuses
Il y a certes une crise économique , la mondialisation , mais la mauvaise gestion de l'argent public , les mauvaises lois économique , l'argent des prestations sociales et des retraites distribué à des personnes qui ne devraient pas les avoirs engendrent des phénomènes où il faut pénaliser les autres et récupérer de l'argent partout tellement les système et devenu absurde et injuste .
Pour l'éco taxe maintenant que les structures sont là !
il suffit de taxer uniquement les transporteurs ou camions étrangers ( ou qui utilisent des chauffeurs étrangers ) de préférence des pays de l est qui ont vu les contexte économique 2 chauffeurs voir 3 pour le prix d'1 chez nous et qui de plus transporte des denrées type « Porc allemand » ( découpé par de la main d'oeuvre cossovarde ou hongroise … en Allemagne payée à 3 € de l'heure ) ou du choux fleur espagnole vendu qui + est au Leclerc de Rennes etc etc .. ça s'appellerai du protectionnisme , c'est ce que font les autres pays d'une manière déguisée .
Obliger la grande distribution payer sa contribution sans la répercuter ni sur les fournisseurs de produits bruts , ni sur le consommateur , elle assassine tout le monde en prétextant défendre le pouvoir d'achat du consommateur ! alors qu'elle profite de tous , tord le coup à tous ces fournisseurs et fait des bénéfices colossaux regardez les bilans sur societe.com ( résultat net ) et essaye de faire croire au consommateur que c’est uniquement pour lui qu’elle se « bat « , voilà au moins deux mesures et nos compatriotes bretons pour ne citer qu'eux en souffriraient peut être moins , mais vu d'une tour d'ivoire parisienne avec un haut revenu venant des caisses de l'état pas de risque d'être éjecté on n'a pas la même vue des choses .