670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surloyer HLM et regle de non dépassement

Question de tifa le 24/11/2010 à 13h51
Dernière réponse le 26/11/2010 à 15h00
[ ! ]
Je suis dans un pavillon HLM et malheureusement soumise au surloyer faisant partie des français moyens qui travaillent , ma quittance se décompose de 3 lignes Loyer pavillon +Loyer Annexes (garage +jardin) INDISSOCIABLE DU BIEN comme le précise le bail +Accomptes sur charges Lorsque mon bailleur verife que le loyer +le sur loyer ne depasse pas 25% de mon revenu , il n'inclu pas le loyer annexe alors que d'aprés l'ANIL c'est le loyer HORS CHARGE qui sert de réference : mon loyer annexe etant obligatoire et en aucun cas une charge révisable , mon bailleur a t-il le droit de procéder de la sorte ???cela fausse les régles Je précise qu'au moment des augmentations de loyers , celle ci est appliquée sur mon loyer pavillon +loyer annexe !! Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
surloyer HLM et regle de non dépassement
 »
Réponse de radinpasmesquin
Le 26/11/2010 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, La réponse à votre question peut être consultée sur le site www.droitissimo.com, rubrique IMMOBILIER/HLM/LOYER ET SURLOYER, article intitulé "Comment est calculé le supplément de loyer de solidarité (SLS) dans les logements HLM ?" Bonne lecture ! HNYYLGQ 1. http://www.droitissimo.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surloyer HLM et regle de non dépassement
 »
  • 1
    réponse
    Peux t on percevoir un loyer pour le garage et le jardin qui ne sont pas prévus dans la convention q
  • 1
    réponse
    Je loue un logement avec garage.depuis 1984. en 2007 un nouveau bail a été signé (loi de 89) & index
  • 1
    réponse
    Nous habitons un logement HLM et payons depuis le début de l'année un surloyer compte tenu de nos re
  • 4
    réponses
    Bonjour habitons en HLM depuis 30 ans. en decembre 2009 notre loyer était de 546 euros recevon
  • 8
    réponses
    Locataire depuis 30ans , nous avons vu notre surloyer passer de 260€ à 1400€ sans préavis au 01 ja
  • 57
    réponses
    Bonjour, J'habite actuellement un appartement HLM dont je suis locataire depuis 15 ans. Je paye
  • 2
    réponses
    Je suis en HLM avec mon ami sur le bail. je paye moi meme le loyer. nous risquons de nous séparer, j
  • 2
    réponses
    Mon surloyer est passé de 90€ à 500 € avec un loyer de 784 e en HLM. Nous y habitons depuis 1990 n
  • 1
    réponse
    Bonjour, étant seul actuellement dans mon appartement un HLM,mon amie doit venir prochainement avec
  • 5
    réponses
    Surloyer qui double mon loyer, ceci parce qu'une promotion l'année 2007 a généré une prime, quel rec
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.9