A t on le droit de vendre un bien au portugal apres un dc ?

Bonjour, après le dc de ma belle-mère, j'aimerais savoir si mon beau-père à la droit de vendre sa maison au portugal, à t il besoin de l'accord de ses enfants ? qui peut on contacter pour nous aider dans nos démarches, et alléger le fardeaux administratif, merci de votre réponse
1 réponse pour «
a t on le droit de vendre un bien au portugal apres un dc ?
 »
Réponse de CQFD28
Le 11/01/2014 é 21h55
Au Portugal, l'époux survivant et les enfants issus du mariage doivent partager la succession à parts égales avec un minimum de 25% pour le conjoint survivant. Votre beau pére ne peut donc vendre sans le consentement de ses enfants. Vous pouvez vous renseigner pour connaître le notaire ayant réglé la succession en vous adressant à l'ordre des notaires de Lisbonne : ORDEM dos NOTARIOS Travessa da Trindade n° 16-2°-C PT 1200-469 LISBOA et en indiquant le lieu de résidence de la défunte. Cordialement