Taches d umidité

Question de mrcharles le 20/06/2014 à 12h43
Bonjour le mur de ma maison est mitoyen avec le jardin du voisin j ai des remontées capillaires qui occasionnent des taches d humidité dans mon salon, le mur m appartenant apparemment suivant l expert de l assurance adverse,qui est responsable et a qui incombe les travaux d assainissement..dans l attente d une réponse merci d avance
1 réponse pour «
taches d umidité
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2014 é 13h27
Il faut déterminer la cause de cette humidité si elle est naturelle, personne n'est responsable et il vous incombe d'en stopper la provenance (drainage, traitement des murs, etc.) s'il était prouvé que votre voisin en soit responsable, par exemple, remblayage de terrain contre votre mur sans étanchéité préalable ou des eaux de ruissellement d'un toit non canalisées, ce serait à lui de le faire