Tambour ne tourne pas Zanussi 5140

Bonjour, le tambour de ma machine à laver ne tourne pas! La fonction essorage donc ne fonctionne plus. L'eau arrive bien et s'évacue correctement. J'ai nettoyer la pompe mais rien n'y fait. Avant hier j'ai un peu forcé en rentrant une grosse couverture dans la machine à laver, est-ce que ça pourrait être du à ça? courroie? Un grand merci
4 réponses pour «
Tambour ne tourne pas Zanussi 5140
 »
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 11h04
BONJOUR Retirez la couverture,et faite un essai,il se peut que la courroie soit défaite,le système balourd est activé par le poids de l'eau et de la couverture,vérifiez se point en premier lieu,,et faite une machine si le problème persiste il faudrais voir au niveau des charbons,mais on n'y est pas la pour le moment.En cas ou j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h42
J'ai déjà enlever la couverture et fais un essai de machine à vide ... le tambour ne s'enclenche toujours pas. Je vais regarder si la courroie est défait...Merci!
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 12h01
Voilà je viens de vérifier derrière et la courroie a bien " sautée". Avez-vous un schéma ou une explicatoin pour la remettre? Merci
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 12h10
BONJOUR Pour remettre en place la courroie vous devez la mettre en premier sur la petite poulie,et ensuite sur la grande un peut dur,ceci est normal mais elle doit se mettre en place ,faite vous aidez.(pas de schéma désolé) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul