669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour ne tourne pas Zanussi 5140

Question anonyme le 19/04/2011 à 10h46
Dernière réponse le 19/04/2011 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, le tambour de ma machine à laver ne tourne pas! La fonction essorage donc ne fonctionne plus. L'eau arrive bien et s'évacue correctement. J'ai nettoyer la pompe mais rien n'y fait. Avant hier j'ai un peu forcé en rentrant une grosse couverture dans la machine à laver, est-ce que ça pourrait être du à ça? courroie? Un grand merci
Répondre
4 réponses pour « 
Tambour ne tourne pas Zanussi 5140
 »
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 11h04
[ ! ]
BONJOUR Retirez la couverture,et faite un essai,il se peut que la courroie soit défaite,le système balourd est activé par le poids de l'eau et de la couverture,vérifiez se point en premier lieu,,et faite une machine si le problème persiste il faudrais voir au niveau des charbons,mais on n'y est pas la pour le moment.En cas ou j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h42
[ ! ]
J'ai déjà enlever la couverture et fais un essai de machine à vide ... le tambour ne s'enclenche toujours pas. Je vais regarder si la courroie est défait...Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 12h01
[ ! ]
Voilà je viens de vérifier derrière et la courroie a bien " sautée". Avez-vous un schéma ou une explicatoin pour la remettre? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 12h10
[ ! ]
BONJOUR Pour remettre en place la courroie vous devez la mettre en premier sur la petite poulie,et ensuite sur la grande un peut dur,ceci est normal mais elle doit se mettre en place ,faite vous aidez.(pas de schéma désolé) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tambour ne tourne pas Zanussi 5140
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.591