670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panneau de bois sur grillage mitoiten

Question de coccinelles le 06/08/2015 à 16h51
Dernière réponse le 06/08/2015 à 17h43
[ ! ]
Je suis locataire d'une maison ldepuis 6 ans le jardin est mitoyein avec un grillage nous avons planté il y a 6 ans des tuyas a 40cm du grillage aujourd'hui nous n'avons aucune vu avec le voisin c'est super mais voila que maintenant le voisin pose des panneaux de bois accroché sur le grillage mitoyen er mes thuyas vont manqué d'air et jusqu'a aujourd' hui le voisin coupé mes thuyas a ras du grillage en avait il le droit mes tyuyas ne dépasse pas les 2m de haut
Répondre
1 réponse pour « 
panneau de bois sur grillage mitoiten
 »
Réponse de canounet
Le 06/08/2015 é 17h43
[ ! ]
à qui appartient cette clôture ? êtes-vous sûr qu'elle est réellement mitoyenne : posée à cheval sur la limite des 2 propriétés ? concernant les plantations, tout en ne dépassant pas 2m en hauteur, elles devraient être à au moins 50cm de la limite (mesure à partir du centre du tronc) si elles sont à seulement 40cm, le voisin peut exiger leur arrachage (à vos frais) sinon, c'est normalement à vous d'obligatoirement tailler la haie, mais tant mieux si c'est le voisin qui s'en charge par contre, il aurait dû vous avertir qu'il accrochait des brises-vue au grillage (s'il est bien mitoyen) s'il est privatif, chez lui, il fait ce qu'il veut et s'il est à vous, il n'a pas le droit mais franchement, je ne comprends pas les motifs de votre question vos thuyas ne seront pas affectés, pas d'inquiétude et vous n'aviez pas de vue jusqu'à maintenant, encore moins maintenant que demander de plus puisque c'était formidable ? à moins que ce ne soit pour chercher des noises au dit-voisin, je vous suggère de laisser tomber
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panneau de bois sur grillage mitoiten
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.953