Panneau de bois sur grillage mitoiten

Question de coccinelles le 06/08/2015 à 16h51
Je suis locataire d'une maison ldepuis 6 ans le jardin est mitoyein avec un grillage nous avons planté il y a 6 ans des tuyas a 40cm du grillage aujourd'hui nous n'avons aucune vu avec le voisin c'est super mais voila que maintenant le voisin pose des panneaux de bois accroché sur le grillage mitoyen er mes thuyas vont manqué d'air et jusqu'a aujourd' hui le voisin coupé mes thuyas a ras du grillage en avait il le droit mes tyuyas ne dépasse pas les 2m de haut
1 réponse pour «
panneau de bois sur grillage mitoiten
 »
Réponse de canounet
Le 06/08/2015 é 17h43
à qui appartient cette clôture ? êtes-vous sûr qu'elle est réellement mitoyenne : posée à cheval sur la limite des 2 propriétés ? concernant les plantations, tout en ne dépassant pas 2m en hauteur, elles devraient être à au moins 50cm de la limite (mesure à partir du centre du tronc) si elles sont à seulement 40cm, le voisin peut exiger leur arrachage (à vos frais) sinon, c'est normalement à vous d'obligatoirement tailler la haie, mais tant mieux si c'est le voisin qui s'en charge par contre, il aurait dû vous avertir qu'il accrochait des brises-vue au grillage (s'il est bien mitoyen) s'il est privatif, chez lui, il fait ce qu'il veut et s'il est à vous, il n'a pas le droit mais franchement, je ne comprends pas les motifs de votre question vos thuyas ne seront pas affectés, pas d'inquiétude et vous n'aviez pas de vue jusqu'à maintenant, encore moins maintenant que demander de plus puisque c'était formidable ? à moins que ce ne soit pour chercher des noises au dit-voisin, je vous suggère de laisser tomber