Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Tarif coiffeuse a domicile - Page 7

Je souhaiterais connaitre les tarifs d'une coiffeuse a domicile. merci d'avance
145 réponses pour «
tarif coiffeuse a domicile
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 08h40
Bonjour , Personnellement , j'ai eu la chance de démarrer en tant que coiffeuse à domicile , avec une grosse partie de la clientèle existante du salon dans lequel j'ai travaillé pendant 15 ans et qui a fermé. Je reconnais avoir eu beaucoup de chance . J'ai eu l'aide de l'accre. Première année : 5.4 % de charges Là, j'en suis à la deuxième année. 10.7 % ... La troisième année se sera 24 % ... ! snif ! Actuellement , je tourne avec environ 70 clientes avec un Chiffre d'affaire d'environ 1.500 euros par mois. Il faut donc enlever environ 450 euros de charges par trimestre . (10.7 %) Bien que j'ai déjà une bonne clientèle, je fais en permanence des actions pub. J'ai fait réaliser (grâce à un site très connu!) des cartes postales imprimées avec ma photo et quelques exemples de tarifs. Je les dépose dans les boites aux lettres a chaque fois que je suis dans un endroit ou je vais coiffer quelqu'un et tout autour de chez moi. Cela marche très bien. Je fais aussi des plaques aimantées pour ma voiture . Des autocollants ... Le bouche à oreille fonctionne aussi assez bien. Il faut en permanence renouveler sa clientèle , car le domicile est finalement comme dans un salon de coiffure. Les clientes déménagent , changent de coiffeuses (elles en prennent une autres pour 2 euros de moins ! ) ou ... meurent ! Il y a aussi l'annuaire qui est un très bon support. Je me fourni chez un fournisseur au compte goutte, selon les services techniques que j'ai a effectuer. Je ne tourne avec aucun stock. J'ai pour environ 100 euros par mois de produits . Voila ! j'espère que ma réponse aura pu t'éclairer Melle 2h 43 ! J'aurai bien aimé, moi aussi, avoir des infos avant de ma lancer ! Je sais que cela est très difficile! Quand aux démarches administratives : BON COURAGE !
Référence(s) :
Moi -même
Réponse de Noemie1401
Le 15/04/2012 é 23h28
Bonsoir!! merci de m'avoir accordé un temps si precieux :) pour ce qui est de la pub j'avais deja ca en optique donc on tombe bien d'accord (ca me conforte en mes idées) par contre pour ce qui est du stock je ne vois pas bien comment demarrer mon activité sans un stock minimum ne connaissant pas les envies de mes nouvelles clientes et pour celles que je connais je doit etre prete a un eventuel changement d'avis... enfin j'espere que je pourrais tourner ainsi plutot que d'acheter au compte goutte... je beneficie de l'accre egalement qui est une belle aide de depart :) je vais contacter la chambre des commerces demain en esperant qu'il pourront plus m'eclairer... car la je patauge un peu pour ce qui est de ma demarche commerciale j'ai deja pas mal d'idées mais les papiers aie aie aie.. et aussi les tarifs, la rentabilité, les charges personnel( gazoil, produits,materiel...)alors la jai vraiment du mal... par exemple j'ai deja pas mal de poudre a meches que j'avai acheter en promotion mais du coup je ne sais pas réellement comment calculer le prix du service effectuer pour rester rentable quand j'aurais besoin d'en racheter... si je peux me permettre combien d'heure fais tu (uniquement chez le client sans compter les heures de paperasse et de demarchage)pour faire ce CA? pour que cela me donne une idée :) encore merci pour tes reponses cordialement noemie
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 01h21
Bonjour,je suis coiffeuse a domicile sur le secteur bordeaux-bergerac, si cela vous interesse contactez moi au 07-63-07-23-11 ou par e-mail a xx--miiss-liiliie-xx@hotmail.fr je propose une carte de fideliter au clients fidele ainsi q'une reduction sur la technique pour le jour de l'anniversaire du clients ou dans la semaine si la personne n'est pas disponible. cordialement
Référence(s) :
6ans d'experiences CAP+ Mention complementaire+ BP en cours
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 07h04
... une carte ''de fideliter au clients fidele'' ! Pitié !!! Les fautes !
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 06h46
Noémie ... Pour ce qui est de ton stock, bien sur , tu vas devoir posséder un minimum de produits si tu ne connais pas tes clientes. Moi, je sais d'avance qui je vais avoir et cela est bien confortable au niveau de la gestion de mon stock . Pour la poudre à mèches: c'est un service rentable . Tu ne dois pas calculer la rentabilité par rapport à l'achat d'une boite mais essaie de t'aligner sur les tarifs moyen pratiqués en salon . Bien sur , tout dépend de ta région. Ici, sur Lyon, moi, je prends 65 euros pour mèches coupe, brush. Cela passe très bien. Ce qui fait que lorsque j'ouvre ma boîte neuve pour la première cliente , elle est amortie ! Pour t'installer, ce n'est pas la chambre de commerce mais la chambre de métiers. Je suis en auto- entreprise. Cela a été un gros morceau que de monter le dossier !! On ne comprend rien . On n'est pas aidé ! Et moi aussi, j'ai pataugé ! Bien que l'on dise 'Créez votre entreprise en deux clik sur internet ' (!) ce sont des démarches bien complexes, longues et compliquées . Je ne parle pas du moment ou il faut régler les charges! Que ce soit sur le portail net-entreprises ou en formulaire papier, c'est vraiment le gros B.... Perso, suite à un déménagement, j'ai du payer 37.50 euros à la chambre de métiers, (pour changer une adresse sur 2 papiers! ) et le pire, c'est que j'ai payé 2 fois mes charges (une fois sur le net et une fois en papier) sans pouvoir être remboursée ! J'ai dû moi-même faire la soustraction sur le trimestre d'après... Tu vois : toujours des galères! Il faut du courage et de la volonté pour résister ! Moi aussi , les papiers : AIE AIE !! ça me donne mal au ... bide ! Mdr ! Il est difficile de calculer exactement le temps passé par rapport à la rentabilité. Je peux aussi bien passer 1 heure pour une coupe brush à 32 euros que 1 heure 30 pour une couleur coupe brush à 60 euros... Ou bien coiffer une famille entière de 4 personnes pour 120 euros en 2 h ... Le plus juste pour établir tes tarifs est de t'aligner à 1 euros près, (en moins) aux tarifs des salons de ta ville. Et malgré ce qu'en disent les gens, les coiffeuses à domicile n'ont pas a être moins chers que les salons. On n'a pas a brader notre travail . On se déplace, on paye le gasoil, les horodateurs et les ... charges ! On paye aussi les produits qui sont parfois de meilleure qualité qu'en salon ... (bref... ) Je travaille en moyenne 40 heures par semaine. L'avantage de la coiffure à domicile , c'est que tu fais comme tu veux . Moi , je fais mes 40 heures sur 4 jours . Bien sur cela me fait de longues journées! Je pars à 9 h le matin et je rentre chez moi à 21 h mais j'ai un jour pour moi par semaine et c'est génial. Il y a des semaines ou je fais + d'heures. D'autres ... moins. Au début de ton activité, tu ne pourras pas réaliser 40 heures par semaine. Il te faudra le temps de te faire ta clientèle. Pour mémo, je tourne avec environ 70 clientes régulières et très fidèles. L'ACCRE ? C'est bien la première année . C'est pas mal , la deuxième aussi. Mais je suis très inquiète d'arriver à la troisième ... 24 % Voilà... J'espère t'avoir éclairée un peu plus . Bonne journée, Noémie .
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de walinad
Le 02/05/2012 é 12h53
Bonjour à tous je suis coiffeuse et j'ai vraiment envie de travailler coiffeuse à domicile et en maison de retraite donc si personne d'entre vous peut m' aider je lui serai reconnaissante tout restant de ma vie j'ai vraiment besoin de vous aidez merci de me répondre. zd.82@hotmail.fr merci encor
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 21h13
Bonsoir jai vu votre annomce sa seret pour une coupe a domicil si possible merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 18h41
Bjr voila jviens de me lancer en tant que auto entrepreneur et j aimerais bien savoir vos tarif svp merci d avance
Référence(s) :
coiffeuse a domicile
Réponse de boulenge
Le 15/06/2012 é 11h43
Bonjour je rech une coiffeuse sur plaisir a domicile merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 08h57
Donne nous ton tel car un brushing a 13euro je prend direct ???????
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 00h37
Surtout que ce coute vachement chère l eau et l elect!!!faut arrêter les plaisanteries!!!sans déconner...
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 21h06
Je suis d'accord avec la personne qui trouve que la coiffure à dimicile est chere en effet pour un shampooing+ brunshing = 15 euros alors que je founis tout le shampooing, l'eau,l'électricité, serviettes
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 09h41
Entièrement d'accord. Appartement chauffé, nettoyé, eau et électricité, accueil personnalisé avec boisson et autres outre le petit cadeau pour noël. Quelquefois regroupement familial d'où moins de déplacement et de perte de temps ! Alors quand est-ce qu'on baisse les tarifs ?
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 01h42
Vos tarifs sont les mêmes qu'en salon, renseignez vous !
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 18h15
Bonjour je suis coiffeuse a domicile sur Toulouse et Toulouse nord . je vous invite a visitez ma page Facebook : reflets dorés. N’hésitez pas pour plus d'infos au 06.03.94.54.26 au plaisir charlène
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 22h06
Bonjours j'aimerais me lancer dans le domicile et j'aimerais savoir combien il faudrait compter pour faire un stock de produit et savoir comment trouver son fournisseur merci
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 22h08
Je trouve ça abuser bientôt il faudra travailler gratuitement
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 14h25
Bonjour je cherche un coiffeuse à domicile sur Lyon - villeurbanne.. je veux me faire dès mèches merci
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 01h09
Bonjour juste pour donné une info en lisant les commentaires precedents. Je peux vous confirmer sachant que actuellement je passe mon bp . Qu une coiffeuse a domicile ou en salon qui n a pas obtenu sont diplome de brevet professionnelle vous n avez en aucun droit de pratiquer de la technique comme coloration, meche, permanente, defrissage sur clientele car si la cliente il lui arrive quoi que se soit comme allergie ou autre et que vous n avez pas votre bp vous etes en tort et elle peut porté plainte contre vous. Et comme en salon si vous etes une coiffeuse qui na pas le bp vous pouvez ouvrir votre salon sans probleme mais vous etes obligé d avoir une ou un salarié (e) qui a son bp vous n avez pas le droit d etre tte seule dans votre salon avec seulement un cap a par si vous faites que de la coupe et du brushing, de la mise en plis mais sa metonnerait je pence . Cordialement mesdames
Référence(s) :
Ifa kerlan rennes chambre des metiers
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 11h00
Bonjour je voudrais savoir le prix d'une coiffeuse a domicile pour se deplacer a tergnier pour faire des pmeches sur cheveux mi-long pour une adolescente de 16 ans pas au dessus de 40 euros.
Référence(s) :
06.70.07.81.04 ou kat02700@outlook.fr