Tarif garde nuit personne âgée

Quel tarif pour une nuit de garde entre 20h et 8 h du matin en cesu pour une personne agee alitee (alzheimer)
72 réponses pour «
tarif garde nuit personne âgée
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2009 é 16h14
Ds une association , la personne travaille 12h , est payée 6h au smic soit 6,84£ / h net . Soit 41.04£ la nuit . En CESU , vous pouvez demander entre 8 et 10£ net de l'heure mais toujours dans les mmes conditions : 6h payées pour 12h de présence . C'est la convention " garde de nuit " .
Référence(s) :
Perso pour l'avoir fait dans 2 associations différentes et par connaissance d'une personne qui travaille en CESU .
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 08h13
Bonjour je souhaiterai savoir le tarif aisi de jour pour une auxiliaire de jour merci ghis
Réponse de pascaline
Le 11/11/2009 é 07h56
Bonjour, je garde une dame handicapées qui reveil 3 a 4 fois par nuit, j'aurai souhaité connaitre le tarifs de garde merci
Réponse de Aristophane
Le 11/09/2010 é 23h24
Bonjour. Je suis un infirmier DE, travaillant en milieu hospitalier depuis une dizaine d’années, de nuit. De part mon expérience professionnelle, ainsi que mon approche du métier, j’apprécie de travailler auprès de personnes âgées, et suis disposé à effectuer des gardes de nuit ( disponibilité: 15 nuits/ mois), afin de m’occuper de l’une d’entre elles. Mes tarifs: un minimum de 10€/ heure, soit pour une nuit de 12 heures: 120€. Je recherche, en priorité, des nuits de 12 heures, payées 12 heures. Pour ce prix, vous vous assurerez d’une présence réelle, attentive et pertinente. Sur Paris et Val-de-Marne ( proche de Paris) uniquement. Tarif valable pour une surveillance de base. La nécessité d’effectuer des soins techniques est envisageable, le supplément variant selon le type et la durée des soins. Non-fumeur, non-buveur. Je suis, bien sûr, plus cher qu’un[e] auxiliaire de vie ou un[e] aide-soignant[e], mais la rémunération est en rapport avec les diplômes et les compétences. Les personnes recherchant un IDE de confiance, discret et efficace, peuvent me contacter par l’intermédiaire de mon adresse de courriel. A bientôt.
Référence(s) :
Plus de dix ans de travail, en tant qu'IDE, en milieu hospitalier. Ainsi que de nombreuses missions d'intérim et des vacations ( dans le même domaine).
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 17h33
Bonjour, baby-sitter j'ai fait plusieurs type de gardes chez des particuliers et via agences de garde d'enfants En journée le minimum que j'ai constaté est le smic+ 10% au titre des congés payé ce qui revient environ à 7€ ou 7,5€ net de l'heure minimum. Pour la nuit cela fonctionne généralement au forfait nuit 12 h (ex 20h à 8h (ou 19h/07h) le lendemain), le tarif qui s'applique en général est de 60€ net la nuit. Cela s'explique par le fait qu'il s'agit de présence responsable. Via agence, je touchais 65€net/nuit pour 3 enfants (en dehors de la commission pris en plus par l'agence) En espérant vous avoir un peu éclairé, je pense que pour les personnes âgés cela revient à peu près au même entre 50 et 65€/nuit
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de Vita69
Le 29/10/2010 é 10h02
Vitalité à Domicile association loi 1901, crée en 2006 affilié aux organismes sociaux & légal a son agrément qualité ; dont le siège social administratif et basé à MEYZIEU. Dont les Objectifs et le développement d’activité à domicile en direction a des personnes âgées et de personnes en difficulté en leur apportant un soutien moral et pratique dans la vie de tous les jours. Secteurs et aval des préfectures nous octroient d’êtres présents sur les départements 69, Rhône, 01, L'Ain, 38, L'Isère. Notre structure et spécialisée dans le maintien à domicile, des personnes âgées dépendantes, malades ou handicapées. Et a pour vocation de favoriser l’accès de l’aides a domiciles aux prés des personne du 3ém âges nos mode de fonctionnement est prestataire et mandataire. Vitalité à Domicile accompagnes tout ton long et facilite les d’émarges administratives, nous accepterons les chèques CESU. Nos champs d’interventions: sont nombreuses cela passe par des services ménagers d'aide à domicile pour les personnes âgées, pour les personnes dépendantes, et pour les personnes handicapées comprenant des gardes de jour, gardes de nuit, de l'aide à la toilette, de l'aide aux soins, de l'aide à l'habillage, de l'aide à la mobilité, de l'aide aux repas, de l'aide au ménage, de l'aide aux courses, de l'aide administrative. Les intervenants à domicile auprès des personnes dépendantes de Vitalité à Domicile sont qualifiées et formées et garantissent des prestations d'aide à domicile de qualité pour les personnes âgées, pour les personnes dépendantes et pour les personnes handicapées. Dans cet esprit, nous organisons de nombreuses services et activités dont je vous adresse une présentation accompagnée de la plaquette de notre association.
Réponse de oursenpeluche
Le 04/12/2010 é 02h17
Bonjour 1) Petite infos. Les conventions fixe un tarif minimum, vous n'êtes pas obliger d'être payé en CESU pour négocier votre salaire. 2) Vous oubliez la majoration de nuit (+ 25 %). Ceraines associations vous disent que ce n'est pas obligé car se n'ai pas dans la convention collective. Souvent, ses 25% sont demandés aux particulier employeur et servent a payé leurs frais. Pourtant, toute conventions est soumise au code du travail et si vous ne me croyais pas, je vous conseil de prendre rendez-vous avec l'inspection du travail qui tient des permanences gratuites et de vous renseigner auprès d'un inspecteur qui vous confirmera. Bonne continuation.
Référence(s) :
Inspection du travail
Réponse de oursenpeluche
Le 08/12/2010 é 14h26
Désolé de vous contredire, mais baby sitter n'est pas le nom juste d'une proféssion. Légalemment, lorsque l'on a a charge des enfants le titre exact c'est employée familiale. Votre salaire ne peut être inférieur au niveau II ou III des conventions colléctives des particuliers employeurs + 25 % DE L'HEURE POUR LA NUIT C'EST OBLIGATOIRE. Beaucoup d'employeurs propose le Smic sans avoir lu les conventions, pourtant, la salarié est en droit d'avoir recours au prud'homme ou de faire une rupture de contrat pour non respect des conventions sans préavis puisque si on fait un recours au prud'homme le non respect de ses conventions par l'employeur = une annulation de contrat. Si vous n'êtes pas sous contrat, au bout de 2 mois de travail vous êtes assimilé a un CDI. Je dit cela pour vous, lorsque j'ai débuté il y a 15 ans je me suis moi aussi fait exploité... Les conventions collectives du particulier employeur sont téléchargeable sue le site convention collective ou vous pouvez les acheter au prix de 10 euros dans les certaines librairies. Perso cela m'a changeait la vie et maintenant je choisit mes employeurs en fonctions du fait qu'ils savent employer et ne sont pas de grands enfants (j'entend par là qu'il connaissent leurs droits, mais aussi leurs DEVOIRS d'employeurs). J'ENTEND PAR LÀ: congés négocier avec les salariés, ainsi que les jours fériés par systématiquement chomés ou payer (je cite la convention) et j'ai la moitié de mes jours fériés payés, fiche de paie tout les mois (c'est obligatoire même en CESU, car si non assédic bloqués, maximum 5 semaines de congés payés par an, les heures supplémentaires payés ou récupérés en accord avec le salarié, pas d'obligation d'accepter la rupture contractuel du contrat de travail, congés d'ont les dates sont négocier avec les salariés, feuille pôle emploi et attestation obligatoire a remettre au salarié (d'ailleurs dans tout métiers si il ne le fait pas il est passible de 1500 euros l'amande+ FRAIS D'INDEMNITÉ DE RETARD ASSÉDIC A VERSER (code du travail pour le reste je cite la convention). Bref, depuis 1995, LA CONVENTIONS A VRAIMENT ÉVOLUÉ ET AUSSI SUR LE SALAIRE. Si les gens n'ont pas les moyens d'être employeurs ou se fiches de droits des salariés, ce n'est pas a des personnes de trimés pour que ceux qui ont plus ai toujours plus et c'est dommage pour eux mais nous employés ne faisons pas la loi; Qu'ils remerçient leurs députés, le manque d'aide de la caf, mais demande par a une étrangère d'assumer leurs choix de vie en travaillant pour moins que la légalité. L'ignorance n'excuse pas tout et en tant qu'employeur ont doit non seulement avoir connaissance des conventions (qui complètent le code du travail), mais aussi les mettrent a disposition du salarié sur le lieu de son travail. Signé ;Une personne qui s'est fait arnaqué en début de carrière et qui souhaitent faire partager son expérience pour éviter que d'autre se fasse avoir.
Référence(s) :
INSPECTION DU TRAVAIL
convention collective des particuliers employeurs et code du travail
Réponse de oursenpeluche
Le 08/12/2010 é 14h41
Je cite: convention collective du particulier employeur : Personne agée ou handicapé (ne néssaicitant pas de soins médicaux : prise de médicaments, autres) pour une garde non diplomé, simplement en présence resposable 2/3 du salaire+25% par heure si l'on se refaire au code du travail. A CONDITTION QUE: Le ou la salarié ai une chambre fermé sur l'extérieur. Toute heure de levé pour aider la personne devient éffective. Bien sûr le salaire augmente en fonction des qualifications, de l'expérience et surtout des diplômes (LES PROFFÉSSIONS LIBÉRALES FIXES LEURS PRIX), mais cela reste le salaire minimum.
Référence(s) :
Convention collective (que j'ai sous les yeux au moment ou j'écris ce méssage.
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 09h11
Bonjour je souhaiterais connaitre le tarif we pour garder un couple de personnes agées, on m a proposé 40 e par jour ce que j ai refusé Merci de me répondre
Réponse de wdanielle13
Le 21/02/2011 é 00h36
Bjr , je suis une jeune femme cherche a faire la garde de nuit j'ai une bonne experiance plus de 6ans
Réponse de ginetteaustruit
Le 06/03/2011 é 13h35
Ce n'est pas normal ni légal pour 12h présence que l'on regle 6h c'est de l'arnaque pour 12h c'est les 2/3 = 8h de rémunération 1O€/H et pas cher =80€/N si la ^personne a 2 ou 3 interventions la nuit c'est majoré il ne faut pas exagérer des bonnes choses Merci et renseignezvous à l'Inspection du travail ou des Prud'hommes Une nuit à 4O€ ou 35 ce n'est pas acceptable
Référence(s) :
Auxiliaire de vie 3
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 22h48
Bonjour voila en me propose un travail garde personne agée (parkinson) 6 jours sur 7 de 18H a 8H pour 40€ par nuite ? je trouve que sais peu ,es pas assez s'achant que mon mari es moi sont au chomage donc sa me ferais du 900€ par mois mais pas assez pour en vivre ! pouvez vous me donnez les tarif en vigueure , normalement sais un surveillance couché vers 20h30 et lever 6h preparations habit et petit dej et aide au déplacement car maladie de Parkinson . merci urgent
Réponse de favandersmissen
Le 30/05/2011 é 12h50
Bonjour, je souhaite faire quelques gardes de nuit. J'habite La Hulpe et je suis très sociable et j'ai mon diplôme d’accueillante d'enfants et j'ai un bon contact avec les personnes d'un âge mur car si les enfants sont notre avenir, les personnes âgées sont notre passé ! Je vous remercie !
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 15h11
Si on va chercher des choses sur la légalité...J'aimerais bien savoir ce que disent les prud'hommes des contrats "d'animateurs" l'été, tous ces étudiants qu'on exploite "légalement" sous contrats d'engagement éducatif, qui travaillent nuit ET jour et qui s'estiment heureux s'ils dorment plus de 3-4 heures par nuit...pour un "salaire" de 19€ à 30€ par jour pour une présence 24h/24h et un travail 20h/24h voir plus... (que se soit avec les personnes âgés, les handicapés ou les enfants il y a "les petits incidents" de nuit à gérer.) Que le jeune n'ai pas le jour de congé prévu (6/7jours) parce que "on n'a pas réussi à recruter des remplaçants" et je passe sur les autres abus des associations soit disant à but "non-lucratifs" qui mériteraient bien quelques contrôles!
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de sebdelmo
Le 19/07/2011 é 19h00
Aide-Soignant en Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées à Fontainebleau, ayant fait aussi une première année d'étude d'infirmier (arrêt pour raison financière) : je désire faire des gardes de nuits, accompagnements de soins, petits travaux et aides diverses en complément de mon poste d'aide-soignant sur la région de Fontainebleau.
Référence(s) :
Aide-Soignant, 1ère année d' Infirmier, métallier et brancardage
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 11h50
Je voudrais savoir quel diplome faut t'il pour garde de nuit (moi j'ai mon CAP d'agent de proprete et d'hygiene) et les tarifs mon email est antoine.paire@orange.fr ou tel 06-10-67-43-59
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 19h09
Suite a une annonce anpe je me suis rendu chez un particulier qui chercher pour garder sa mere a plein trois personnes, en cheque emploi service il m'a proposer de travailler 12 heures de nuit payé 10 euros les 12 heures car il m'a dit que les heures de presence n 'etaient payée qu 1/6eme du taux horaire est ce vrai??? et si je travaille 60 heures la semaine en journée je ne suis payée que 48 heures car il faut tenir compte des heures de presence ou je n'ai rien a faire
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 00h12
Le temps de travail est le temps que vous passez à la disposition de votre employeur sans pouvoir vaquer à vos propres occupations. Donc même si l'on est dans un fauteuil a discuter avec la personne que vous gardez, c'est du temps de travail. il est impératif de négocier le salaire à l'avance aux vues de l'état physique et mental de la personne gardée. Personnellement, on m'a fait le coup, "ce n'est que de la présence" et finalement, je dois suivre la dame toute la journée pour éviter les bétises, l'assister aux wc, la laver, la lever (très agitée), l'assoir...c'est du non-stop. De plus, pour tant de temps travaillé de nuit, vous avez un équivalent en repos obligatoire. Comparez le prix d'une maison de retraite avec les prestations de confort que vous apportez à une personne maintenue à son domicile. Bon courage, surtout que les abus sont considérables.
Référence(s) :
Expérience personnelle. Droits du travail
Réponse de ginetteaustruit
Le 02/09/2011 é 13h29
Faire des nuits à 35 E il vaut mieux rester chez soi Je connais une personne qui a travaillé pour 4O E a ete remerciéé au bout d'un an sans INDEMNITES à ce moment là il faut saisir le prud'homme Il ne faut pas faire de cadeau C'est de l'exploitation A Bientot