670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux de pension et retraite

Question de louloune59 le 06/06/2012 à 16h08
Dernière réponse le 06/06/2012 à 21h29
[ ! ]
Bonjour et merci pour cette information. Pour l'AG2R, j'ai photocopié les attestations de paiements depuis le début, joints un courrier et expédié le tout. A suivre... Pour le calcul de ma pension d'invalidité suite à mon A.T. le salaire annuel moyen de base est de 20 043,91€. Ils ne me verse que 50%, soit 835,16€ mois, c'est faible Pourquoi? Sur cette base, combien vais-je toucher à la retraite et à quel âge aurais-je le droit de la prendre? Merci de me tenir informer . Dans ce système, on se fait souvent rouler si l'on ne connait pas tous ses droits. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Taux de pension et retraite
 »
Réponse de 17CM
Le 06/06/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, les pensions d’invalidité suite a un accident du travail le tau d’incapacité est de 80 % sa donne droit a 70 % DU SALAIRE BRUT et 50 % se tau correspond a une ALD. Il faut reprendre un rendez-vous avec le Médecin conseil de la SS pour faire valoir vaux droits. Voir aussi si vous n’avez pas une prévoyance d’entreprise qui verse une rente en complément de la pension d’invalidité qui tourne au alentour de 30 %. Et si vous être un peut perdu prendre un rendez-vous avec une assistante social et bien leur expliquez que suite a cette accident je ne peux plu rien faire. Je connais un maçon qui a 70 % de son salaire brut en AT versé par la SS et 30 % par sa prévoyance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taux de pension et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052