Taxe d'habitation + redevance tv

Question de cloe48 le 25/12/2014 à 22h14
Je suis en invalidité de 2008 en catégorie 2 définitive ne pouvant plus travailler et reconnue à 100% au titre de sécurité sociale. Depuis 2008 j'ai obtenu un dégrèvement total des deux taxes ... or, à ce jour je viens de recevoir ma taxe d'habitation + redevance TV je leur ai adressé une lettre avec les justificatifs au mois de novembre ... a ma grande surprise j'ai reçu une lettre de relance avec une majoration.. qu'en est-il ? dois-je payer ou aller directement voir les impots? Merci car j'ai une pension d'invalidité en dessous du smic et vis seule avec un crédit à payer
2 réponses pour «
taxe d'habitation + redevance tv
 »
Réponse de twingo91
Le 26/12/2014 é 09h35
Si votre pension vous a été attribuée à la suite d'une ALD, celle-ci est imposable, n'ouvre droit à aucune majoration de personne au niveau déclaration d'impôts et ne vous permet pas d'obtenir une exonération de la taxe d'habitation. Si vous êtes dans cette catégorie et que vous n'avez rien payé au niveau taxes d'habitation et foncière depuis 2008, vous avez eu de la chance que le trésor public ne s'en soit pas rendu compte. Maintenant, si vous avez une invalidité due à un accident de travail, par exemple, je ne suis pas certaine, mais là je pense que vous avez droit à des réductions. Allez voir le centre des impôts qui pourra vraiment vous dire à quoi vous avez droit, avant d'avoir des rappels qui vous tombent dessus.
Réponse de canounet
Le 26/12/2014 é 10h37
Il peut s'agir d'une erreur ou d'un changement dans votre situation ou encore d'une modification de l'imposition Je vous suggère de prendre directement contact avec les services concernés des impôts pour plus de renseignements Leur n° se trouve au dos de votre feuille d'imposition