670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe d'habitation + redevance tv

Question de cloe48 le 25/12/2014 à 22h14
Dernière réponse le 26/12/2014 à 10h37
[ ! ]
Je suis en invalidité de 2008 en catégorie 2 définitive ne pouvant plus travailler et reconnue à 100% au titre de sécurité sociale. Depuis 2008 j'ai obtenu un dégrèvement total des deux taxes ... or, à ce jour je viens de recevoir ma taxe d'habitation + redevance TV je leur ai adressé une lettre avec les justificatifs au mois de novembre ... a ma grande surprise j'ai reçu une lettre de relance avec une majoration.. qu'en est-il ? dois-je payer ou aller directement voir les impots? Merci car j'ai une pension d'invalidité en dessous du smic et vis seule avec un crédit à payer
Répondre
2 réponses pour « 
taxe d'habitation + redevance tv
 »
Réponse de twingo91
Le 26/12/2014 é 09h35
[ ! ]
Si votre pension vous a été attribuée à la suite d'une ALD, celle-ci est imposable, n'ouvre droit à aucune majoration de personne au niveau déclaration d'impôts et ne vous permet pas d'obtenir une exonération de la taxe d'habitation. Si vous êtes dans cette catégorie et que vous n'avez rien payé au niveau taxes d'habitation et foncière depuis 2008, vous avez eu de la chance que le trésor public ne s'en soit pas rendu compte. Maintenant, si vous avez une invalidité due à un accident de travail, par exemple, je ne suis pas certaine, mais là je pense que vous avez droit à des réductions. Allez voir le centre des impôts qui pourra vraiment vous dire à quoi vous avez droit, avant d'avoir des rappels qui vous tombent dessus.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/12/2014 é 10h37
[ ! ]
Il peut s'agir d'une erreur ou d'un changement dans votre situation ou encore d'une modification de l'imposition Je vous suggère de prendre directement contact avec les services concernés des impôts pour plus de renseignements Leur n° se trouve au dos de votre feuille d'imposition
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe d'habitation + redevance tv
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.327