Estimer un terrain non constructible

Comment peut faire estimer un terrain non constructible merçi
3 réponses pour «
Estimer un terrain non constructible
 »
Réponse de ceci
Le 24/09/2011 é 11h38
Bonjour, il existe des experts en évaluation immobilière, mais le prix d'un terrain non constructible étant parfois dérisoire, il se peut que le déplacement n'en vaille pas la peine. Certains agent immobiliers compétents acceptent de le faire gratuitement si vous leur laissez ensuite le mandat de vente, sinon ils vous feront payer comme n'importe quel expert. Attention, une "estimation" faite par par une agence (qui n'est pas spécialisée en expertise) n'est souvent que le reflet de ce qu'elle estime pouvoir en tirer dans les plus brefs délais, une "évaluation" fait l'objet d'un rapport documenté dont l'objet peut être autre qu'une vente. Vous pouvez appeler un expert prés de chez vous en consultant un annuaire des experts comme : http://eefic.eu/ L'expertise d'un terrain tient compte d'un grand nombre de paramètre, d'où quelquefois la difficulté. En zone naturelle, où toute modification est interdite le problème est plus simple. En espérant vous mettre sur la voie, cordialement.
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 12h24
Une expertise légalement valable effectué par un agent immobilier agréé peut vous coûter plus de 1000€ une évaluation simple autour de 150
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 10h37
Bonjour je suis proprietaire une parcelle e 1599 qui se trouve a st bon le bas 73120 courchevel je voudrais savoir son estimation merci