Vente terrain non constructible

Pouvez-vous me dire si nous payons une plus-value sur un terrain non-constructible.Et combien d'années faut-il attendre pour le vendre? Merci
6 réponses pour «
vente terrain non constructible
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 19h59
Si le montant de la cession inférieur à 15 000 euros ou si le terrain est détenu depuis plus de 15 ans, il n'y a pas de plus value
Réponse de djerba200400
Le 04/04/2011 é 23h38
Bonjour il faut atendre 10 ans
Réponse de canounet
Le 05/04/2011 é 01h29
Posez aussi la question aux services des impôts concernés car je ne suis pas spécialiste de la question ils vous renseigneront volontiers, c'est aussi leur rôle
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 20h00
Si le terrain est détenu depuis plus de 15 ans, il n'y a pas de plus value !!
Réponse de tabson
Le 11/04/2011 é 21h18
C'est possible à condition que l'acheteur soit à mesure de le rendre constructible.Déjà le japon en est un exemple palpable avec l'utilisation des normes parasismiques sur sa superficie très accidentée
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 11h13
A partir de février 2012 il faudra attendre 30 ans pour ne plus payer de plus value entre l'achat et la vente (33% à l'état dans le cas contraire sur le bénéfice achat-vente)