670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TERRAIN D 'AGREMENT

Question anonyme le 27/09/2008 à 16h02
Dernière réponse le 21/02/2019 à 14h01
[ ! ]
BONJOUR Je souhaite savoir si un terrain d'agrement (pour patures) peut prendre de la valeur et peut on le rendre constructible Merci
Répondre
6 réponses pour « 
TERRAIN D 'AGREMENT
 »
Réponse de AMG_Sevre
Le 04/05/2009 é 18h01
[ ! ]
Si ce terrain est une pâture, il doit le rester ... On peut tout de même y bâtir un abris de jardin pour l'été. Le problème des gens qui désirent faire cela est de pouvoir, un jour, l'utiliser pour y habiter de façon permanente ... Dans ce cas, si un permis de construire et accordé, il ne faut pas moins en oublier que vous vous trouvez là dans un marais ... et dans ce marais il existe des crues qui rendent certaines pâtures inondables ... Pour ne pas risquer de se plaindre sans raison, comme le font beaucoup, et ne pas obtenir gain de cause, il vaut mieux s'en tenir à un abris précaire pour l'été, et ne pas penser une seconde y habiter. Pour habiter, dans ce secteur, n'achetez que des maisons du 18,19 ou début du 20ème siècle ... Les gens, à ces époques connaissaient bien les lieux et ne construisaient pas n'importe où comme à l'heure actuelle (depuis 1970 environ), en ne tenant pas compte des 'évails' (les crues dans le dialecte local.
Référence(s) :
DDE 79, 85, 17
Associations du marais poitevin
http://marais-poitevin.org
Navigation sur la Sèvre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 19h30
[ ! ]
Bonjour,je suis locataire dans une maison et nous avons un jardin cloturé,terrain non constructible appremment.J ai demander l autorisation a mon proprietaire si je pouvais mettre dans mon jardin un algeco transformer en sandwicherie,nous l avons mis en norme,et mme le maire nous dit que j ai pas le droit,donc je vais refaire une demande au prealable avec mon certificat d 'hygiene avec mon numero de siret.La dde peut il nous aider ,nous faire une dérogation pour que je puisse travailler ou la préfecture.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 17h44
[ ! ]
Bonjour,j'ai acheté un terrain d'agrément avec des constructions anciennes: maison d'habitation et crèches. aurai je le droit de consolider:les bâtiments , pour éviter les éboulements et garder les murs en état,sans aucune intention d'y habiter. Merci.
Répondre
Réponse de AMG_Sevre
Le 17/11/2013 é 18h25
[ ! ]
Si les constructions anciennes étaient à usage d'habitation et que le terrain n'est plus constructible, en invoquant l'ancienne habitation, avec des preuves indiquant que celle-ci est toujours debout, et donc, a résisté aux crues (si c'est l'altitude qui a fait son déclassement), moyennant peut-être l'aménagement du Rez de chaussée comme non habitable et en prouvant que vous ne l'habiterez pas, vous pourriez, sans doute, obtenir un permis de construire ou dhabiter l'étage de la partie habitation ... le tout est de savoir si, dans ces conditions, cela vous conviendrait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 13h39
[ ! ]
Bonjour quelle différence entre un terrain de loisir avec un terrain d agrément ?
Répondre
Réponse de babababou
Le 21/02/2019 é 14h01
[ ! ]
Le terrain d'agrément est situé près d'une habitation ( comme un jardin) tandis que le terrain de loisirs peut être hors habitation. Si vous souhaitez acquérir un tel terrain, il est important de vérifier si le terrain est aménageable, constructible ou pas. Pour cela renseignez vous en mairie et demandez de consulter le document d'urbanisme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TERRAIN D 'AGREMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.749