670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terrain constructible et chemin dacces

Question anonyme le 09/06/2011 à 13h51
Dernière réponse le 11/06/2012 à 15h16
[ ! ]
Bonjour, je souhaite acheter un terrain constructible de 700 m2 qui est enclavé a savoir que devant j'ai une habitation. Pour acceder a ma future habitation je dois donc emprunter un chemin de 5m sur 20m environ. Seulement est ce que je dois payer ce bout de terrain qui est le chemin ou c'est a la ville (ou autre) de la prendre en charge? N'y a til pas une loi qui stipule un droit d'acces obligatoire pour les habitation enclavé ? n'est il pas possible que je n'achete que le terrain sans le chemin? merci de vos reponses.
Répondre
7 réponses pour « 
terrain constructible et chemin dacces
 »
Réponse de electrik
Le 09/06/2011 é 19h17
[ ! ]
Je ne connais pas la reponse, mais j'envoie un message à quelqu'un qui pourrait vous aider (cannounet)
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/06/2011 é 20h09
[ ! ]
@ electrik : merci de ce passage de témoin pouvez-vous préciser qui est propriétaire du chemin en question ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 09h51
[ ! ]
Merci de vos reponse rapide. en fait je pense que c'est le constructeur car il veut me vendre cette parcelle de 700m2 (dont 100m2 qui correspond au chemin) pour pouvoir construire une maison.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/06/2011 é 11h03
[ ! ]
Si le vendeur vend terrain + chemin, vous ne pouvez qu'acceptez d'acheter la totalité ou refuser d'ailleurs il y est obligé en effet, on ne peut volontairement enclaver un terrain ou alors aucune servitude de passage ne pourrait être demandée et la parcelle demeurerait innaccessible le propriétaire du chemin pourrait vous en interdire le passage au motif que je viens de signaler voitre suggestion que ce soit la ville ou autre qui prenne votre accès en charge est totalement idyylique, vous demanderiez en fait assistance à la municiplaité et au fonds publics pour vous aider à acheter votre propriété
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 11h05
[ ! ]
Merci de votre reponse rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h03
[ ! ]
Mon voisin a un chemin d'accès à sa future propriété par un chemin de 53 m de lon, longeant mon terrain et le chemin du voisin est considéré comme terrain agricole. D'aiileurs il a acheté 1500 m au totazl et a le droit de costruire sur 482 m2.j'ajoute que le te terrain n'a pas l'égoût, ni le gaz. Le voisin prévoir une fosse septique dans un terrain situé autour de lui qui est agricole .. Ont-ils le droit ? le pc a été accepté malgré soi disant le véto du maire, j'habite une petite commune à 01480 FRANS.
Référence(s) :
Martine demande queques explications claires sur les zones agricoles.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 15h16
[ ! ]
Le fait que le chemin soit en terrain agricole n'empêche rien, il y a maints exemples, sentiers, chemin forestiers, d'exploitation, etc. quant au gaz, dans les campagnes personne ne l'a sinon en bouteilles non seulement le voisin a le droit de créer une fosse pour ses eaux usées, mais la nouvelle réglementation l'y oblige et rien n'empêche qu'elle soit sur un terrain agricole personnellement, dans notre hameau, nous sommes en train de faire la même chose en nous regroupant pour une épuration phyto sanitaire qui sera située sur un parcelle agricole que nous avons achetée à cet effet quant au véto du maire, comme vous dites, c'est un" soi-disant véto", si la municipalité a accordé le pc sans doute vouliez vous dire contre son avis personnel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terrain constructible et chemin dacces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.794