Terrain de mon voisin est 20cm plus haut

Je fais bâtir et mon voisin à son terrain 20cm plus haut en limite de propriété. Sa terre sera 20cm sur mon enduit une fois la construction achever que puis je faire pour éviter cela
1 réponse pour «
Terrain de mon voisin est 20cm plus haut
 »
Réponse de tintin257
Le 18/02/2018 é 08h42
Je ne sais pas ce que vous pouvez faire. Pour ma part, j'ai fait construire ma maison il y a 35 ans. Le terrain était un pré légèrement en pente divisé en deux, un pour moi et le second pour une autre maison. J'ai fait construire une clôture en plaques de 50 cm de hauteur, surmontée d'un grillage pour séparer les deux propriétés. Mon voisin ne s'est pas occupé beaucoup de l'entretien de son terrain et maintenant il est plus haut que ma clôture. Il a même mis un petit mur de parpaings. La dénivellation est maintenant de 70 cm. De l'autre côté, le terrain est toujours en pente, il n'y a aucune différence avec l'autre voisin. Ainsi, la dénivellation reste la même si le terrain est entretenu, mais peut être importante avec le temps dans le cas contraire. Essayez de voir comment va se comporter votre voisin?