670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terrain en passe de devenir non constructible

Question anonyme le 06/03/2014 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, nous possédons un terrain familial depuis plusieurs générations. Aux vues de nos projets, nous souhaitons le diviser le lotir, le viabiliser et vendre les 4 parcelles que deviendront ce terrain. Géomètre, notaire et agent immobilier nous disent que c est trop tard. Ni une ni 2 je vérifie le Plu et semble t il celui ci devrait changer en Avril et le terrain devrait passer en non constructible ou du moins pas précisément mais soumis à l approbation des services publice. En gros, si je fais mes démarches prévues, j aurais l épée de Damocles que mon terrain passé non constructible. Je me demandais, vu la législation à ce sujet et comme ce secteur est dépourvu de tout à l égout, si la mairie n était pas en train de refuser de percevoir du foncier pour ne pas avoir à investir dans des travaux de mises en place du tout à l égout. Et si c est le cas, n est ce pas là un abus de pouvoir? Est ce légal de déclasser un terrain pour ce motif, sachant que de nombreuses maisons ont été construites au même endroit les 20 dernières années? Ai je un recours vu que le Plu n est pas encore sorti? Merci bien de votre aide, Ca ressemble à une certaine firme de vol finalement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
terrain en passe de devenir non constructible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.708