670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Théâtre de boulevard comique 100à120mns

Question anonyme le 22/04/2010 à 15h16
Dernière réponse le 11/05/2013 à 09h06
[ ! ]
Troupe de 15 ans, recherche pièces pour la prochaine saison avec 5 hommes , 5 femmes ou 6hommes et 6 femmes d'une durée entre 100 à120 mns. Rôles équilibrés, comique , décors uniques et faciles . Nous faisons 4 représentations , toujours en mars, débutons nos répétitions en septembre. Lecture et choix de la pièce de mai à fin juin et distribution des rôles pour l'été. Si vous nous trouvez quelque chose dans votre répertoire, veuillez me faire parvenir à l'adresse email ci-dessous. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
théâtre de boulevard comique 100à120mns
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 00h22
[ ! ]
Bonjour dans ma production j'ai plusieurs pieces qui pourrait correspondre, ( notament "la liste" et sauvons les apparences et les pingouins d'afrique du sud) d'autant que la distribution est toujours modulable. je te propose de visiter mon blog pour y lire les acte un et si le style te plait, de ma recontacter. http:titeca.canalblog.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 18h41
[ ! ]
Je serais intéressée par la pièce : l'hôtel sans dessus-dessous ; pièce pour 5hommes et 5femmes . Cette pièce est introuvable, j'ai lu un résumé sur une de vos réponses faites à une autre troupe
Référence(s) :
réponse faite à une autre troupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h23
[ ! ]
Je comprends pas ta réponse... je n'ai aps écrit la pièce que tu cites... si mes ecrits t'interressent, lis les acte un plus que les résumés..; sinon bonne suite à toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 21h25
[ ! ]
Alors, qui a écrit cette pièce?Merci de me rendre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 08h40
[ ! ]
L hotel sans dessus desssous auteur : lheritierd@aol.com je vous ferai parvenir un exemplaire sur simple demande, sous présentation de votr troupe.
Répondre
Réponse de hutinel
Le 17/08/2010 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai ma pièce (éditée sur le site: edilivre.com et disponible en version papier ou téléchargement ) à vous proposer (11 personnages dont :5 hommes et 6 femmes). Cependant, j'ignore si vous êtes toujours en quête de texte.Elle s'intitule: "Dieu que tu es raciste!".. En voici l'intrigue: une "beurette "marseillaise et un Français "de souche" issu d'une grande famille strasbourgeoise s'aiment. Rien de plus banal dans notre société actuelle me direz-vous. Sauf que le refus du père de voir sa fille épouser un Français va entraîner toute une série de rebondissements cocasses. Rien ne se passe comme prévu : le mariage arrangé qu'il veut imposer à la jeune fille lui réserve une grosse surprise ! Du côté français, on se pense plus tolérant. et pourtant! Et d'où sort cette gênante petite cousine juive qui surgit au pire moment ? Sorte de "kaléidoscope" de notre société française : vous y trouverez aussi bien une famille d'immigrés algériens et leurs "beurettes" (terme excécrable !) de filles, qu'un "pied-noir", une "BCBG gauche-caviar-catho", une juive tunisienne, et un Noir musulman , Cette comédie au rythme effréné aborde sous une apparente légèreté des thèmes actuels : poids des traditions, problèmes identitaires, religion et dérives communautaristes, secrets de famille, condition de la femme. Bref, une pièce qui se veut avant tout divertissante et populaire, au ton parfois "cru", qui devrait faire pendre conscience par le rire et l'autodérision, des préjugés de chacun alors que l'on dénonce souvent ceux des autres. Une pièce façon "boulevard", réaliste, sans prétention mais qui finalement pose la vraie question : comment s'accepter les uns les autres ? Pour rire souvent. mais aussi réfléchir. Quant à tous les nostalgiques des deux rives de la méditerranée, quelques soient leurs origines, ils y retrouveront à coup sûr leurs valeurs communes et se retremperont dans l'ambiance orientale chère à leur cœur. Pour les autres, voilà l'occasion de la découvrir. Cette pièce a été repésentée avec succès le 29 mai 2010 par une troupe amateurs à Frouzins. Voir l'article du 03/06/2010 : www.ladepeche.fr/./847140-Villeneuve-Tolosane-Les-jeunes-de-Rachida-et-Guillaume-enflamment-Latapie.html .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 22h02
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné les références auteur pour : l'hôtel sans-dessus dessous.Nous avons trouvé une pièce pour la saison prochaine; Trois chambres à zéro de Jean-Claude Martineau
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, je suis auteur (Affilié à l'ETGSO) Si votre demande est toujours d'actualité, je peux vous proposer deux pièces comiques. (Adrien c'est Toi) et (Les femmes de pierre) n'hésitez pas à me contacter cordialement Yves
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
théâtre de boulevard comique 100à120mns
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.827