Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Théâtre de boulevard comique 100à120mns

Troupe de 15 ans, recherche pièces pour la prochaine saison avec 5 hommes , 5 femmes ou 6hommes et 6 femmes d'une durée entre 100 à120 mns. Rôles équilibrés, comique , décors uniques et faciles . Nous faisons 4 représentations , toujours en mars, débutons nos répétitions en septembre. Lecture et choix de la pièce de mai à fin juin et distribution des rôles pour l'été. Si vous nous trouvez quelque chose dans votre répertoire, veuillez me faire parvenir à l'adresse email ci-dessous. Merci
8 réponses pour «
théâtre de boulevard comique 100à120mns
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 00h22
Bonjour dans ma production j'ai plusieurs pieces qui pourrait correspondre, ( notament "la liste" et sauvons les apparences et les pingouins d'afrique du sud) d'autant que la distribution est toujours modulable. je te propose de visiter mon blog pour y lire les acte un et si le style te plait, de ma recontacter. http:titeca.canalblog.com
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 18h41
Je serais intéressée par la pièce : l'hôtel sans dessus-dessous ; pièce pour 5hommes et 5femmes . Cette pièce est introuvable, j'ai lu un résumé sur une de vos réponses faites à une autre troupe
Référence(s) :
réponse faite à une autre troupe
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h23
Je comprends pas ta réponse... je n'ai aps écrit la pièce que tu cites... si mes ecrits t'interressent, lis les acte un plus que les résumés..; sinon bonne suite à toi
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 21h25
Alors, qui a écrit cette pièce?Merci de me rendre réponse
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 08h40
L hotel sans dessus desssous auteur : lheritierd@aol.com je vous ferai parvenir un exemplaire sur simple demande, sous présentation de votr troupe.
Réponse de hutinel
Le 17/08/2010 é 17h54
Bonjour, J'ai ma pièce (éditée sur le site: edilivre.com et disponible en version papier ou téléchargement ) à vous proposer (11 personnages dont :5 hommes et 6 femmes). Cependant, j'ignore si vous êtes toujours en quête de texte.Elle s'intitule: "Dieu que tu es raciste!".. En voici l'intrigue: une "beurette "marseillaise et un Français "de souche" issu d'une grande famille strasbourgeoise s'aiment. Rien de plus banal dans notre société actuelle me direz-vous. Sauf que le refus du père de voir sa fille épouser un Français va entraîner toute une série de rebondissements cocasses. Rien ne se passe comme prévu : le mariage arrangé qu'il veut imposer à la jeune fille lui réserve une grosse surprise ! Du côté français, on se pense plus tolérant. et pourtant! Et d'où sort cette gênante petite cousine juive qui surgit au pire moment ? Sorte de "kaléidoscope" de notre société française : vous y trouverez aussi bien une famille d'immigrés algériens et leurs "beurettes" (terme excécrable !) de filles, qu'un "pied-noir", une "BCBG gauche-caviar-catho", une juive tunisienne, et un Noir musulman , Cette comédie au rythme effréné aborde sous une apparente légèreté des thèmes actuels : poids des traditions, problèmes identitaires, religion et dérives communautaristes, secrets de famille, condition de la femme. Bref, une pièce qui se veut avant tout divertissante et populaire, au ton parfois "cru", qui devrait faire pendre conscience par le rire et l'autodérision, des préjugés de chacun alors que l'on dénonce souvent ceux des autres. Une pièce façon "boulevard", réaliste, sans prétention mais qui finalement pose la vraie question : comment s'accepter les uns les autres ? Pour rire souvent. mais aussi réfléchir. Quant à tous les nostalgiques des deux rives de la méditerranée, quelques soient leurs origines, ils y retrouveront à coup sûr leurs valeurs communes et se retremperont dans l'ambiance orientale chère à leur cœur. Pour les autres, voilà l'occasion de la découvrir. Cette pièce a été repésentée avec succès le 29 mai 2010 par une troupe amateurs à Frouzins. Voir l'article du 03/06/2010 : www.ladepeche.fr/./847140-Villeneuve-Tolosane-Les-jeunes-de-Rachida-et-Guillaume-enflamment-Latapie.html .
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 22h02
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné les références auteur pour : l'hôtel sans-dessus dessous.Nous avons trouvé une pièce pour la saison prochaine; Trois chambres à zéro de Jean-Claude Martineau
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 09h06
Bonjour, je suis auteur (Affilié à l'ETGSO) Si votre demande est toujours d'actualité, je peux vous proposer deux pièces comiques. (Adrien c'est Toi) et (Les femmes de pierre) n'hésitez pas à me contacter cordialement Yves