670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Titre de séjour pour soin

Question de Coeurdang1 le 09/03/2015 à 00h26
Dernière réponse le 10/03/2015 à 08h34
[ ! ]
Bonjour, Je désire avoir des conseils quand à la suite de ma démarche, depuis le 17/10/2014, j'ai fait une demande de titre de séjour pour raison médicale la procédure: -la préfecture m a donné un dossier afin que un médecin agrée ou hospitalier m'établisse un certificat médical - qui ensuite devrait être envoyé à l agence régionale de la santé qui lui doit statuer si favorable ou pas mais la préfecture a insisté pour que je dépose le dossier( justificatif de résidence de plus d'un an, justificatif d'état civil et de domiciliation et le certificat médical) et eux se chargeront de transmettre le certificat à l'ars maintenant et bientôt 5 mois l'ars qui est joignable par un standard téléphonique qui me jure sur tous les dieux qu'aucun dossier n 'est en instruction dans leurs services. Je me suis pointé plusieurs fois à la préfecture de Nanterre puisque c'est d'elle qu il s agit les agents me disent que le dossier a été envoyé. Je suis vraiment perdu, j'ai un récépissé qui m'autorise pas à travailler et financièrement ça ne va pas du tout. Est ce que quelqu un peut me dire quoi faire pour faire avance les choses s il vous plaît? Merci de m'avoir lu
Répondre
2 réponses pour « 
Titre de séjour pour soin
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2015 é 10h27
[ ! ]
Déjà cela m'étonnerait que l'ars "jure sur tous les dieux" et votre histoire est bizarre car d'un côté vous demandez un titre de séjour pour soin et de l'autre vous vous plaignez de ne pas avoir le droit de travailler je vous suggère de refaire un dossier
Répondre
Réponse de Coeurdang1
Le 10/03/2015 é 08h34
[ ! ]
Bonjour Canounet, Merci pour votre réponse. Pour faire un nouveau dossier, il faut une saisine donnée par la préfecture qui refusera puisque j ai un dossier en cours. Vous savez, j ai une famille et même si je demande un titre de sejour pour soin, je dois travailler pour faire vivre ma famille Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre de séjour pour soin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.228