Bonjour,
Je désire avoir des conseils quand à la suite de ma démarche,
depuis le 17/10/2014, j'ai fait une demande de titre de séjour pour raison médicale
la procédure:
-la préfecture m a donné un dossier afin que un médecin agrée ou hospitalier m'établisse un certificat médical
- qui ensuite devrait être envoyé à l agence régionale de la santé qui lui doit statuer si favorable ou pas
mais la préfecture a insisté pour que je dépose le dossier( justificatif de résidence de plus d'un an, justificatif d'état civil et de domiciliation et le certificat médical) et eux se chargeront de transmettre le certificat à l'ars
maintenant et bientôt 5 mois l'ars qui est joignable par un standard téléphonique qui me jure sur tous les dieux qu'aucun dossier n 'est en instruction dans leurs services.
Je me suis pointé plusieurs fois à la préfecture de Nanterre puisque c'est d'elle qu il s agit les agents me disent que le dossier a été envoyé.
Je suis vraiment perdu, j'ai un récépissé qui m'autorise pas à travailler et financièrement ça ne va pas du tout.
Est ce que quelqu un peut me dire quoi faire pour faire avance les choses s il vous plaît?
Merci de m'avoir lu
Déjà cela m'étonnerait que l'ars "jure sur tous les dieux"
et votre histoire est bizarre car d'un côté vous demandez un titre de séjour pour soin et de l'autre vous vous plaignez de ne pas avoir le droit de travailler
je vous suggère de refaire un dossier
Bonjour Canounet,
Merci pour votre réponse. Pour faire un nouveau dossier, il faut une saisine donnée par la préfecture qui refusera puisque j ai un dossier en cours.
Vous savez, j ai une famille et même si je demande un titre de sejour pour soin, je dois travailler pour faire vivre ma famille
Merci