Trimatik-MC Viessmann 7450 261 A . ECS

Question de RAUCLER le 12/09/2014 à 13h59
Bonjour. Hier après une coupure EDF non prévue, je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit dans ma chaudière. En fait le relais de commande de ma pompe eau chaude sanitaire se ferme et s'ouvre aussitôt, provoquant l'arrêt de celle-ci pendant quelques dixièmes de seconde. La pompe marche depuis, tout le temps, qu'elle soit réglée hors gel, réduit nuit. Je suis donc obligé d'arrêter la chaudière. Merci pour une réponse
13 réponses pour «
Trimatik-MC Viessmann 7450 261 A . ECS
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 16h43
Bonjour, Panne connue suite à problème EDF et âge de la régulation. Solution, changer le relais de la carte, changer la carte mais j'aie un doute sur la disponibilité (15 ans!) (voir en occasion) soit changer de régulation pour une Vitotronic budget 1300 € + MO Installateur 78
Réponse de RAUCLER
Le 13/09/2014 é 17h28
Merci de votre réponse. Depuis j'ai appelé la maison qui me fait l'entretien et qui normalement a un ou deux techniciens qui ont fait un stage chez Viessman. C'est la sonde d'après le technicien qui l'a commandée.Je suis sceptique. Pourquoi dans ce cas la pompe fonctionne dans tous les modes y compris "Hors gel", et "réduit" alors que la notice donne le par défaut, en cas de non réglage, les heures de 6h à 22h (c'est à dire en mode non réduit.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 19h39
Bonsoir, La sonde ECS ? Si c'est cette dernière elle est testable en valeur homique selon la température.mais en générale si c'est la sonde c'est tout ou rien et la pompe ne fonctionnerais pas. Les relais des cartes de trimatic sont connus pour charbonner et réagisse mal aux variations EDF. Pour tester simplement votre sonde ECS, sortez la et plongez la dans un verre d'eau froide, la pompe doit démarrer, inversement sous la flamme d'un briquet, la pompe doit s'arrêtter. Il est possible aussi que le condensateur de la pompe soit en panne aléatoire ou la pompe elle même (court-circuit au bobinage). installateur 78 Installateur 78
Réponse de RAUCLER
Le 14/09/2014 é 06h16
Merci installateur 78 pour vos réponses et votre temps Pour l'instant je n'ai pu que tester la sonde avec la flamme d'un briquet car la pompe ECS n'a pas besoin du verre d'eau froide pour démarrer. Elle tourne dès que je mets la chaudière en marche. Et pour l'autre essai, avec la flamme du briquet la pompe continue de tourner. Dans tous les cas, ( car cela peut servir à tout le monde ) je vous donnerai la suite après échange de celle-ci puisqu'ils me l'ont commandée et j'ai versé des arrhes.
Réponse de RAUCLER
Le 22/09/2014 é 15h15
Bonjour Installateur 78 Et bien l'essai avec la sonde neuve n'a rien donné. J'avais fait part de mes doutes au technicien, sachant que le phénomène se produit dès que l'on met la chaudière en route.Ils ont appelé pour avoir le prix d'un tableau de commande adaptable. Celui d'origine ne se fait plus. Donc j'attends
Réponse de RAUCLER
Le 25/09/2014 é 09h58
Bonjour installateur 78 Mon devis arrivé d'une valeur de 2200 € pour l'échange de la régulation par une Vitotronic 200K01B, j'attends maintenant celui d'une chaudière pour comparer. Quand même curieux d'arriver à moitié prix entre cette pièce amovible et une chaudière complète. Ayant ouvert le boitier de la Trimatic-MC 7450 261-A, je voulais voir quel relais est en cause dans le circuit ECS. J'ai essayé de mettre un tournevis entre chaque relais et mon oreille mais je n'arrive pas à le détecter. Pouvez-vous m'indiquer lequel est-ce ? En vous remerciant
Réponse de RAUCLER
Le 25/09/2014 é 13h47
Re bonjour installateur 78 Je viens de recevoir le devis de remplacement de ma Vitocell par une Vitodens 222F FR2B 26KW avec préparateur sanitaire 130L , regul vototronic 200 avec sonde ext :7000 € L'équivalent de ce j'ai en ce moment, la technologie moderne en plus. Puis-je avoir votre avis ? En vous remerciant
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 20h50
Bonjour, C'est une chaudière de qualité, les problèmes de conception ont été résolus, il faut un bon technicien pour la pose, le codage de la régulation et la mise en œuvre de la ventouse et de la pose de sonde extérieure au nord, nord ouest, plein mur à 2.50 ml, pas proche d'une gouttière, d'ouvertures, d'angles, sous le toit. Si vous avez des radiateurs fonte c'est moins performant avec la condensation mais il faut compenser avec une bonne isolation. Robinets thermostatiques dans les chambres uniquement, et thermostat avec sonde d'ambiance. Si radiateurs fonte nettoyer, rincer l'installation et changer tout les robinets, l'arrivée d'eau froide sur la chaudière devra être protégée du calcaire par un filtre ou un système anti tartre. Important : Le devis doit séparer la main d'œuvre de la fourniture, le poseur doit vous laisser tous les documents Viessmann avec notation des codes paramétrés et vérifier sont assurance prof. Acompte au début des travaux, à la mis en route et réserve de 5% un mois après la fin des travaux. Négocier un ramonage/entretien gratuit pour la première année, la chaudière est sous garantie. Installateur 78
Réponse de RAUCLER
Le 29/09/2014 é 09h25
Un grand merci Installateur 78 pour vous dévouer pour nos petits problèmes. C'est vraiment sympa
Réponse de RAUCLER
Le 07/10/2014 é 14h10
Bonjour installateur 78 Entre les devis de la régul Vitotronic 200K01B à 2200€, et la 222F FR2B 26KW à 7000€, j'ai trouvé entre deux une régul d'origine Trimatik-MC 7450 261A d'occasion en Allemagne, contrôlée en bon état de marche à 300€. Pendant l' échange, y compris dépose pose brûleur et porte de chaudière avec grand nettoyage (grosse pelletée de sable alors que l'entretien avait été fait en janvier) constat de joint d'étanchéité du support brûleur cassé en 4 morceaux et isolation de porte en triste état, donc commandés sur un site spécialisé. Je ne sais pas si j'ai bien fait dans la longévité, mais les devis m'ont paru plus que flous et exagérés,ce qui n'engendre pas la confiance! D'ailleurs on ne pas rendu l'avance de commande de la sonde malgré le diagnostique erroné et la reprise de celle-ci, en la faisant passer sur déplacement (3km) et recherche de panne. Tout refonctionne très bien et merci Installateur 78 pour votre accompagnement
Réponse de Wintermann
Le 20/01/2019 é 11h10
Bonjour Installateur 78 j'ai lu quelques unes de vos réponses concernant les regultations Viessmann En ce qui me concerne je possede une Vitocell NFA 22 de 1993 n° de série 7237288308273 avec une trimatik 7450261 A, un circuit avec vanne mélangeuse, un circuit sans vanne mélangeuse et production ECS. Actuellement la vanne mélangeuse se positionne soit totalement ouverte soit totalement fermée ce qui déclenche l'aquastat ou ne chauffe pas Vanne mélangeuse changée en 2018, sonde de départ idem Toujours le meme probleme Horloge changée idem Qu'en pensez vous ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/01/2019 é 20h14
Bonsoir Wintermann, Il faut d'abord tester la sonde extérieure et la sonde de chaudière à l'ohmètre ! Avez vous la doc de la 7 450 261 A et le schéma électrique ? La sonde de départ doit être montée à la patte conductrice sur le tuyau de départ à minimum 1ml de la chaudière, s'assurer de la connectique, tester la température de départ à la régulation. Le moteur de vanne est moteur pas à pas, est ce la vanne ou le moteur qui a été changé. Si il s'agit de la vanne, attention au sens de montage ! Avez vous programmée l'horloge en chauffage et eau chaude ? ou programme usine ? Lors du changement d'horloge, la codification des switchs a été reprise à l'identique ? Vérifier le bon enfoncement de la sonde chaudière dans son logement, ne pas forcer ! Cordialement Installateur 78
Réponse de Wintermann
Le 20/01/2019 é 22h22
Bonsoir Merci de votre réponse j'ai bien la doc de la trimatic J'ai testé la sonde de départ, la sonde extérieure et la sonde de chaudiere a l'ohmmetre sur les prises du boitier, les valeurs correspondent aux températures Par contre ma sonde de départ est a 30 cm de la chaudiere. J'en ai essayé une 2e resultat idem (mais ça a marché 24 ans) J'ai trouvé une moteur neuf en allemagne l'année dernière, résultat idem L'horloge est programmée sur les 2 circuits (ne permet pas la programmation de l'eau chaude qui est produite sur les plages rouges) (priorité eau chaude) Switchs tous baissés sauf le n° 5 Démonté et remonté toutes les connectiques sur le boitier interne Il me reste a voir le positionnement de la sonde de chaudière. Il me semble que les premiers problemes sont apparus apres le changement de la sonde de départ (origine vi 7408000 introuvable, vi 7403675 ou vi 9506292 actuellement) Sinon ? Est il possible que ce soit la trimatic ? Cordialement