670 224
questions
1 488 341
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse HONDA ne demarre pas - Page 2

Question anonyme le 13/05/2010 à 22h51
Dernière réponse le 22/09/2015 à 13h38
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une tondeuse Honda GXV 140 auto-tractée qui ne démarre pas. Après avoir changer l'essence, nettoyé le carburateur et le gicleur...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
tondeuse HONDA ne demarre pas
 »
Réponse de nolan73
Le 18/09/2015 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, """ Que faire quand la bougie est pleine d'huile quand on veut demarrer la tondeuse et qu'elle ne démarre pas ? Merci pour votre réponse☺""" Pleine d'huile ou d'essence stp? Si c'est de l'huile, celà veut dire qu'elle remonte du bas moteur, donc deux possibilités: 1) tondeuse retournée du mauvais côté ( carbu en bas) , l'huile moteur est passée par le carbu via le cylindre....et là çà crame pas..... donc nettoyage carbu et cylindre. 2) le pointeau carbu à lâché, l'essence est passée dans l'huile, le niveau d'huile monte et la cylindrée aspire le mélange d'huile et d'essence.....et là c'est une vague d'essence huilée qui arrive sur la bougie.....et çà crame pas non plus..... Donc vidange moteur et carbu, rinçage cylindrée par la bougie, nettoyage pointeau carbu, bougie neuve, huile neuve ( 15w40 0.60l) et là çà pète. Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de kubus09
Le 19/09/2015 é 00h04
[ ! ]
Salut Par contre juste une question ? Avez vous retourné votre tondeuse dernièrement pour la nettoyer ? Si oui ,il faut impérativement la tourner afin que le carburateur se trouve côté supérieur de la tondeuse. Dans le cas contraire ,l'huile du moteur va remonter vers le haut du piston en passant par les soupapes et vous ne pourrez pas démarrer du fait de la présence d'huile sur l'électrode de la bougie.( bougie à la masse donc pas d'étincelle . Pour évacuer l'huile se trouvant dans le haut cylindre il faut démonter la bougie et tirer violemment plusieurs fois sur le lanceur afin d'évacuer l'huile se trouvant en haut du cylindre. Nettoyer la bougie à l'essence ,sécher la bougie ,la revisser sur la culasse et démarrer le moteur en tirant le lanceur . @ +
Répondre
Réponse de wil ly ame
Le 19/09/2015 é 13h58
[ ! ]
Bougie ok, nettoyage carbu ok elle demarre mais au bout de 5 minutes le moteur tourne mais la lame ne tourne plus et j'ai l'impression que ça chauffe, que pensez vous qu'il ce passe ? Merci.😢
Répondre
Réponse de nolan73
Le 19/09/2015 é 23h31
[ ! ]
Bonsoir, Il serait intéressant de savoir ce que c'est comme type de HONDA, car les GXV montés sur les HR214 et 216 avaient un "ROTO STOP" ou embrayage de lame constitué d'un disque férodo, alors que les GCV ont un système avec un cone et une cuvette FERODO. Je planche pour un GCV perso et je me demande si de l'huile n'a pas coulé sur le ferodo, auquel cas étant imbibé, il patine..... ou ferodo usé et patinage.....balot et fragile sur ces modèles.... Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de wil ly ame
Le 20/09/2015 é 15h14
[ ! ]
C'est une honda hrb 423, j'ai fais sauter le ressort qui relie a la manette pour faire tourner la lame, alors elle toune maintenant mais plus possible de l'arrêter. Si je remet le ressort elle va essayer de tourner sans y arriver. Vous pensez que ça provient de quoi ? Merci pour votre réponse et votre attention 😉
Répondre
Réponse de nolan73
Le 21/09/2015 é 18h22
[ ! ]
Bonsoir, La HRB423 était déjà montée avec le système cône-cuvette, Vous avez du gagner de la course en enlevant le ressort, pour moi, la cuvette FERODO est usée et ne porte plus assez. C'était une pièce d'usure fréquente sur ce modèle ainsi que sur la 536. Amicalement. Nolan73.
Répondre
Réponse de wil ly ame
Le 21/09/2015 é 21h31
[ ! ]
Excusez moi mais je ne suis pas très caler, en simplifié, c'est quoi la cuvette FERODO, elle consiste en quoi et où elle se situe ? Desolé c'est une question peut être bête, mais je suis très novice. 😅
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/09/2015 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, Au contraire, l'habitude de ma discipline, me fais oublier parfois que tous le monde n'est pas familiarisé avec le jargon mécanique, veuillez m'en excuser. Donc votre lame est fixée sur un support qui se trouve être un embrayage comme sur une voiture en fait. Lorsque vous dévissez votre lame, si vous dévissez le boulon central se trouvant sous cette lame, ce support sort et à l'intérieur de ce support est garni d'une matière semblable à celle des plaquettes de frein, ou celle de l'embrayage de vote voiture, à la différence que ce n'est pas un disque "plat", mais une "cuvette", dans laquelle vient s'insérer le cône qui est fixé au dessus, sur le moteur (en acier lui). Lorsque l'on actionne la manette, la cuvette vient porter sur le cône acier, qui, entrainé par le moteur, permet d'embrayer la lame. Si le FERODO ( matière) s'use, le cône ( acier) arrive en bout de course avant d'être parfaitement en contact avec la cuvette, ce qui provoque patinage, aucune réaction de la lame et une odeur de chaud. Voilà voilà. En espérant vous avoir aidé. Amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse HONDA ne demarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.312