670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tour d'échelle pour crépir une nouvelle construction

Question de Alroro le 04/12/2013 à 13h45
Dernière réponse le 05/12/2013 à 08h12
[ ! ]
Bonjour, Une maison est en construction à coté de la mienne, en limite de propriété. Pour pouvoir crépir son pignon, le propriétaire va devoir venir chez moi. Cela ne ma pose pas plus de problème que cela. Cependant, il va devoir très probablement poser un échafaudage sur ma véranda pour crépir et il ne pourra pas crépir l'espace entre ma véranda (un mur) et sa maison (20cm). A t-il le droit de poser cet échafaudage ? Si il procède sans mon autorisation, que risque-t-il ? en vous remerciant de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Tour d'échelle pour crépir une nouvelle construction
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 20h45
[ ! ]
Il ne risque pas grand chose mais la loi prévoit que votre voisin vous demande l'autorisation par lettre ne précisant date et durée des travaux en précisant que tout sera remis en l'état initial par contre il est curieux qu'il ait laissé 20 cm entre votre mur et le sien il faudra lui demander d'assurer l'étanchéité de cet espace sinon, l'humidité risque de dégrader les murs, autant le sien que le vôtre
Répondre
Réponse de Alroro
Le 05/12/2013 é 08h12
[ ! ]
Merci pour la réponse, Je ne peux donc pas lui interdire de poser un échafaudage sur ma véranda ? C'est en effet très curieux, d'autant plus qu'il aurait suffit que les ouvriers posent des parpaings spéciaux.. Un grande partie de son pignon(60 ou 70%) ne pourra pas être enduite. Nous pouvons donc lui demander d'assurer l'étanchéité de cet espace à ses frais ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tour d'échelle pour crépir une nouvelle construction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.618