Traduction prenom francais en amerindien... - Page 6

Bonjour j'aimerais faire une surprise a mon mari qui aime la langue amerindienne ...et sa culture j'aimerais traduire le prenom de ses filles...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
traduction prenom francais en amerindien...
 »
Réponse de Sa'n
Le 12/12/2014 é 16h57
Que je sache il existe 14 familles linguistiques amérindiennes différentes et 140 langues et dialectes dans les Amériques, du pôle nord au pôle sud. En langue mi'kmaq qui est de la famille linguistique algonquiienne la traduction du prénom Daniel est: Ta'niel (prononcez d-â-n-i-é l , le T se prononce à mi-chemin entre le D et le T et le L est peu prononcé) Sa'n
Réponse de Sa'n
Le 12/12/2014 é 17h04
Dabord il existe 14 familles linguistiques amérindiennes différentes et 140 langues et dialectes dans les Amériques, du pôle nord au pôle sud. En langue mi'kmaq qui est de la famille linguistique algonquiienne la traduction de Claudine est: Glotin (prononcez c-l-ô-d-î-n , chacune des lettres se prononce, le son G est à mi-chemin entre le C et le G, le T est un son entre le D et le T, insistez sur le son i, ne pas prononcer IN comme en français mais plutôt comme en anglais) Référence: www.astrosante.com/mikmaq.html
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 04h05
Bonjour,je voudrais avoir la traduction de catherine en amerindien ?
Réponse de Sa'n
Le 03/01/2015 é 03h17
Je ne connais la traduction du prénom Catherine qu'en trois langues amérindiennes (il en existe près de 140). Selon la spiritualité chrétienne... En langue Mi'kmaq le prénom Catherine s'écrit Ka'telin (en prononçant chacune des lettres, prononcez k-â-d-è-l-i-n en insistant sur la prononciation du â et du i ) En langue Abénaquis le prénom Catherine s'écrit Katetine En langue Mohawk le prénom Catherine s'écrit Keteri (Keteri Tekhakwitha est la sainte patronne de la nation Kanien'kehá:ka (nation Mohawk) et aussi des nations Haudenausaunee (Six Nations). Cette langue est de la famille linguistique Haudenausaunee que les linguistes «non-autochtones» nomment «famille linguistique iroquoiienne». Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kateri_Tekakwitha http://www.astrosante.com/prenoms_amerindiens.html
Réponse de benache
Le 31/01/2015 é 08h30
Bonjour, je voudrais connaître la traduction de "esprit du vent" dans votre langue. Pouvez-vous me renseigner ? merci Benoit
Réponse de Sa'n
Le 01/02/2015 é 08h28
Selon la croyance le vent n'est pas un esprit mais il possède une âme. Dans les croyances amérindiennes chaque chose (vent, eau, feu, ciel, pluie, arbre, etc.) possède un esprit, est animée par un esprit, une âme. Tout le patrimoine religieux amérindiens, qu’il soit immobilier, mobilier ou immatériel, porte les traces des trois dimensions, qui influent sur leur configuration même. On ne peut logiquement traduire "esprit du vent". En langue mi'kmaq il y a le substantif animé (noun animate) et le substantif inanimées (noun inanimate). Le vent est classé dans ce qui est substantif inanimé (noun inanimate). C'est la même chose dans les autres langues et dialectes de la famille linguistique dite algonquiienne qui sont l'algonquin, le malecite, le innu, l'abénaquis, black foot, black feet, cheyenne, mohican, etc. Il y en a 33 je crois. Il est préférable de dire que «le vent est soufflé par un Esprit»: Mjijaqamij pas'g gewaqs'g. Un dicton mi'kmaq dit: Mut tl'ta'siw 'ms't goqwei geitu'n (Ne vous croyez pas les plus sages) Je préfère donc mentionner mes sources plutôt que de laisser croire que je suis un «grand connaisseur» qui «claque ses bretelles», ou avant que certains disent que je suis un ignare en spiritualié amérindienne: www.astrosante.com/PremiersAmgwesewajuit.html http://primaire.recitus.qc.ca/sujets/2/langue-culture-et-religion/49/3849 www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/abo-aut/spirit-spiritualite-fra.htm www.religion.qc.ca/religions_amerindiennes/religions_amerindiennes.aspx http://www.thecanadianencyclopedia.ca/en/article/religion-of-aboriginal-people/
Réponse anonyme
Le 10/05/2015 é 12h15
Bonjour, c'est vrai que en cherchant l'équivalence des prénoms dans certaines langues, ce n'est pas facile, surtout que cela correspond plus tôt aux circonstances. Par ex : j'ai le surnom de Yatchay, en langue Quetchua, veut dire "l'homme qui sait", cela se rapporte à ce que je pratique, valeur de comportement, statut par rapport à ton environnement, particularité physique, etc...
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 23h41
Bonsoir j aimerai pouvoir echanger avec des ameridiens ameridiennes pour connaitre un peux plus leurs vie etc merci de votre reponse sab
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 22h10
Slt moi je cherche le nom "coup de vent" en amerindien merci
Réponse de Sa'n
Le 16/03/2016 é 22h26
En langue Anishinaabeg coup de vent s'écrit Ktitianimat. En langue Ojibway coup de vent s'écrit Noodin. En langue Innu coup de vent s'écrit An ni'jtsisi. En langue Cree coup de vent s'écrit Yotin. En langue Mi'kmaq coup de vent s'écrit Wejoo'suk. >Ces langues sont de la famille linguistique algonquiienne< En langue Lakota coup de vent s'écrit T'atéyanpas En langue Dakota coup de vent s'écrit Tathéapa >Ces langues sont de la famille linguistique siouanne<