670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION D'ACTE D'ETAT CIVIL A NANTES

Question anonyme le 02/02/2012 à 23h41
Dernière réponse le 18/10/2014 à 22h19
[ ! ]
Bonjours je voudrais savoir s'il ya des gens qui ont un numéro de dossier proche de dos 2011/6xxx et si il ont reçu quelque chose répondez moi SVP moi j ai envoyé mon dossier au mois de septembre et j ai toujours pas eu de reponse
Répondre
3 réponses pour « 
TRANSCRIPTION D'ACTE D'ETAT CIVIL A NANTES
 »
Réponse de yaamama
Le 03/02/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai le 2011/4xxx est ce assez proche pour toi ? quoi qu'il en soit, j'ai envoyé mon dossier 5/1211... puis j'ai eu des nouvelles le 9/12/11 car il manquait un doc... mon premier envoi était fait en recommandé avec accusé de réception... ensuite, le temps de recevoir le document manquant de Tunisie... ça fait maintenant seulement 1 semaine que j'ai envoyé le tout... En fin de semaine j'ai envoyé un mail, pour savoir si le document était bien arrivé mais j'ai reçu une réponse automatique que voici : Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM ps : BTM = Bureau des Transcriptions du Maghreb
Répondre
Réponse de mimiprincessedorient
Le 05/06/2012 é 14h57
[ ! ]
Slm moi aussi jai le numero 44** jai envoyer tou mon dossier en octobre 2011 sa fai 8 mois jai tjr pas de reponse car je nai pa fai le ccm malheureusment
Répondre
Réponse de madrid1962
Le 18/10/2014 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un peu me donner des renseignement exacte ,la liste des document a fournir pour transcription d'un acte de mariage (livret de famille ) pour mon neveu il est français va se marier en Algérie ,pour avoir son livret de famille pour faire venir sa femme en France . Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION D'ACTE D'ETAT CIVIL A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.175