Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 12

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de maguy88
Le 26/01/2011 é 22h39
Bonsoir jamilou.alilou je comprend pas tu dis qu'il faut l'original de la carte d'identité?? mais comment faire car la personne en france en a besoin de sa carte d'identite??
Réponse de DELLAR
Le 26/01/2011 é 22h48
Merci jamilou.alilou mais la carte d'identité la tienne tu l'as donné à ton mari, l'original c'est pas normal car en France on doit la présenter en cas d'un cotrole d'identité par les flics, ou au autre lors d'un achat par chèque...sinon je pense que si on légalise la photocop par la mairie de notre résidence c'est bon, non???
Réponse de jamilou.alilou
Le 27/01/2011 é 08h40
Bonjour maguy88 oui il fo l original de la carte d identité si ta un passeport tu pe ten servir en france le temps ke tn mari te renvoi ta carte.. bonjour dellar ta peut etre raison mè il fo faire attention des foi il son trè "chian" kom je di a maguy88 le mieu est d envoyer ta carte d identité et de te servir de tn passeport pour les chèques ou autre . Mon mari a du montrer tou les originaux et donner une fotocopie de chak justificatif. bizz
Réponse de DELLAR
Le 27/01/2011 é 09h09
MERCI jamilou .alilou
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 10h37
Pour répondre à ta question sur les visas conjoints algériens voici un lien ou vous pourrez trouver de l'info même sur les ccm, auditions etc.... http://medhi.over-blog.com/article-algerie-visa-conjoint-de-francais-cas-particulier-51563745.html Bonne lecture mes frères et soeurs!!
Référence(s) :
Or
Réponse de nabil31
Le 27/01/2011 é 10h40
Bonjour DELLAR ya pas long temp j'ai aplé le consulat pour demandé squi faut pour le visa et j'ai noté tous sa si tu veu jte les dit tout a lheur pask j'ai pas la la feuille sur moi. mai je vai te dir une chose qui c passé avec ma seur, les standartis qui réponde au consulat ne son pas trés compèton et il te dise jamai tou ski fau com papier alor il fau les aplé plusieur foi pask pour ma sœur a chac foi ya vai kelk chose qui monk par rapor au standartis davan. alor je te conseill de dir a ton marie pour quil insist avec eu.
Réponse de nabil31
Le 27/01/2011 é 11h01
DELLAR merci DELLAR pour ta réponse et je frai mieu d'atendr jusqu'au 7 ou 8 février pour les relancé. je veu just savoir pour l'audition, esk apré le 6mois il peuv plus la demandé?
Réponse de nabil31
Le 27/01/2011 é 17h41
Salut DELLAR pour la demande du visa il faut: 1) formulaire remplie et signé avec 2 photos sur fond blond. 2) le paseport originale en coure de validité et photocopie des 5premiere page. 3) livret de famille français 4) acte de mariage ( TRANSCRIPTION Daté DE MOIN DE DEUX MOI) 5) lettre de prise en charge de ton marie(si tu vie chez tes parent, c'est eu qui la fasse pour lui) et en cas de propriété privé il faut le titre de propriété de la maison. 6) quittance EDF ou GDF récent. 7) justificatif de ressource ( TROIS DERNIÈRE FICHE DE PAIE ) 8) avis d'imposition 9) taxe d'habitation 10) carte nationale française ou certificat de nationalité française. 11) lettre de motivation de ton marie. 12) enveloppe UPS. ( il faut les documents originaux et leur photos copie ) JE TE SOUHAITE BON CHANCE
Réponse de DELLAR
Le 27/01/2011 é 19h17
MERCI NABIL mais pour l'instant ya rien pour mon livret, j'attends tjrs, ni courrier ni quoique ce soit à part le mail de la mi janvier qui me dit que mon dossier est en fin d'achevement et que je devrai recevoir mon livret et mes actes vers la fin du mois de janvier. je suis allée à la mairie et rien aussi, j'ai appelé Nantes, une dame m'a demandé mon n°de tél pour voir au plus prés et rien Mon dossier c'est de la CIA ou il faudra que j'envoie les experts...??????????? Bon mektoub, aussi HAMDOULILEH!!! je vais faire mes prières de la journée et faire des Douhates pour souhaiter à chaque moumnine le bonheur surtout dans l'au-delà c'est absurde mais moi, je me dit si Allah a voulu que je puisse me remarier au bout de 4 ans de divorce, Allah résoudra le Probleme, voilà et merci encore...
Réponse de bylka06
Le 27/01/2011 é 20h39
Bsr jss un algerien jenvisage de me marié avec une franco algerienne dans deux mois environt alors je veux prendre un rdv pour faire le CCAM on arrête pas dappellé moi et d'algerie et ma fiancé elle appel de france mais on arrive pas a rejoindre le consulat de france a alger sa sonne mais sa répond pas je sais plus quoi faire on a envoyé des email mais il répond pas svp aidé moi es ce que si je part a alger son rdv je peut rentrer et prendre un rdv pour le CCAM ? je veux savoir aussi si ces nous ki choisisent la date de rdv ou c eux qui la donne merci
Référence(s) :
byka
Réponse de didou0048
Le 28/01/2011 é 05h10
Salem a tous sourtou DELLAR qui ete toujeur me repondu a mes qeustion cest didou048 DELLAR je sais ke que tu trapelle bien de moi je vien plus dans cest sitte car je ni mar d'attonde les mouvai qeustion mai pa grave je suis venu pour ke tu me donne tes nouvelle car on est sur la meme cas alor ta plus des nouvelles MON AMIE ,???
Référence(s) :
didou048
Réponse de didou0048
Le 28/01/2011 é 05h17
Salut -fiancél (fete) en algerie le 23 mars 2009 -mariage le 13octebre 2010 san ccam -dossir envoiyer le 01juan2010 '-recu le 10juan2010 -numero de dossir DOS ORAN 2010/26.. depuis le recu jai plus des nouvelles cest normal ca ? svp cest ya un qeulquin sur la meme cas que moi me repondre
Référence(s) :
didou048
Réponse de Muslim31
Le 28/01/2011 é 08h07
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'aimerai que quelqu'un m'éclaire s'il vous plait je me suis marier en Algerie en Decembre et j'ai envoyé mon dossier de transcription par recommandé de la poste j'ai reçu l'accusé de la poste le 10 janvier mais cela dit je lis souvent que les gens reçoivent une lettre de Nante confirmant que le dossier est ouvert pour mon cas rien du tout je précise que j'ai mon Ccam voilà q'Allah soubhanaou wa ta'ala vous accorde la facilité et le bonheur ici bas comme dans l'au delà inch'Allah.
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 08h14
Salam wa rahmatou allah. il vent te revoye un courrier avec numero de dossier il faut attendre un peux en moin 1 mois apre si ya rien il faut relencè avec mail ou fax allah issahel
Référence(s) :
la corniche
Réponse de Muslim31
Le 28/01/2011 é 08h25
D'accord sa me rassure barak'Allou fik je vais patienté et voir inch'Allah
Réponse de DELLAR
Le 28/01/2011 é 09h45
POUR LE NOUVEAU OU LA NOUVELLE : il faut pas oublier d'envoyer ton ccam à nantes, et essais de te mettre un pseudonyme sur ce post du forum, pour que l'on puisse te répondre automatiquement et ne pas faire de confusion. Merci d'avance Et didou48, moi çà va j'ai raconté plus haut et sur la page antérieur ce qui m'arrive. Moi aussi çà me fait plaisir de te revoir parmi nous... Je sais que warania77 a eu par confirmation d'aprés un courrier postal ce mardi que sa transcription est faite et elle n'attends que son livret à la mairie... elle fait partie des ouvertures de dossiers du 27 mai 2010; toi et moi nous sommes des mêmes dates mais j'ai relancé et j'ai pu avoir une réponse comme quoi mon dossier est en phase d'achevement et je devrai avoir le livet et mes actes d'ici la fin de janvier 2011...mais nous sommes la fin du mois???et toujours rien, j'attends de passer au mois de février car j'ai trop relancé et on verra ou çà en est...essais de tél aujour'hui en demandant le nom d'un responsable pour pouvoir envoyé un mail à quelqu'un qui pourra te renseigner Mais je pense que ton dossier est en plein travail et que l'on va avoir des news sous peu... INCHALLAH aujourd'hui c'est vendredi faisant nos Douhâ c'est l'essentiel!!! Car la prière est notre 1ere priorité le reste viendra avec la volonté d'ALLAH ALLAH ALLAH ALLAH OU hamdoulila!!!
Réponse de bylka06
Le 28/01/2011 é 11h19
Svp aidé moi comment je peut contacté le consulat de france a alger pour prendre un rdv pour le CCAM sachant que jarrête pas de les appelé de les envoyé des email mais j pas recu de réponse . jai déja posé cette question en haut mais personne ne ma répondu alors svp aidé moi
Référence(s) :
bylka06
Réponse de DELLAR
Le 28/01/2011 é 11h23
SALUT YA PERSONNE VOUS ETES AU TAF!!! c'est çà??? FATIMA93, où t'en es? tu peux nous donner des news stp je fais le point sur les discutions du post et je n'ai plus de news de toi, a ALLEZ REVIENS
Réponse de jamilou.alilou
Le 28/01/2011 é 13h19
Salam a tous je tien a dir a la personne ki a fè son mariage avc ccam ke jè été dan le mm ka et ke je nè jamè recu de numéro de dossier par courié c juste kan il mon aplé pour me dir kil mankè mon ccam kil mon comuniké se numéro une foi mon ccam envoyé jè recu ma transcription en mm pa 3 semaine mè si sa tkt envoie leur un mail en leur explikan bien ke c un mariage avc ccam et ke tu na tjr pa recu de num de dossier bon courage a toi et inchAllah sa va se faire vite fè. Dellar jvoulè savoir si tu avè U des nouvelle de tn livret parske la sa commence a faire bocou bis
Réponse de .kamel
Le 28/01/2011 é 15h15
Selem, moi avec ccam je n'ai pas u de numero dossier je l'ai u apres avoir recu une reponse me disant qu il manquer des document ...jamilou tu peut nous dire qu elle periode sa c est fait pour toi en trois semaine ? Au passage un grand bonjour a dellar et grand merci pour sont aide apporter sur ce forum, je te lis regulierrement....
Référence(s) :
Kamel