Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 14

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de DELLAR
Le 30/01/2011 é 10h53
NANOU, bonjour je t'ai répondu, j'éspere que t'as vu ma réponse plus haut... Bises et courage ma belle, tout a une fin, t'inquiète Aussi j'ai oublié de te dire moi aussi je me suis mariée a Ain Temouchent, car mon chéri est de là bas...c'est une belle ville!!! comme toutes les villes d'Algérie!!! BISES
Réponse de nanou5
Le 30/01/2011 é 10h56
Merci a toi DELLAR pour ta réponse no j'habite pa a nante mais dans le 93 ....je me sui marier sans ccam...et toi ta recu ton livret de famille ?mon mari me manque enormement WALLAH je pleure matin et soir ...vivement le mois de juin pour partir o bled des que j'accouche je parts direct je dois accoucher o mois de mai inchAllah..bon courage a tts et a ts..Nanou
Réponse de DELLAR
Le 30/01/2011 é 11h06
BARA68, salut si çà fait 14 mois je pense pas que c'est le lien avec shab CHLEF, mais que si t'as eu des auditions peut être.Peux tu nous rappeler ton parcours car là Nantes a dépassé énormément les délai. Il faudrait les relancer mais avec quelqu'un de haut placé, comme le médiateur de la république de ta ville, ou bien diriges toi vers ta mairie et s'ils le peuvent, ils enverront un fax à ton sujet à Nantes, car là c'est beaucoup trop ya un soucis. Tu sais yen a qui ont attendu comme toi et en fait Nantes leur avait envoyé du courrier et ils se sont trompé de n°de porte du domicile de la personne...Là il faut pas les lâcher, APPEL voit avec des associations d'avocat gratuite... Demande au tribunal de grande instance de ta ville, où se trouve la maison de l'avocat car ils tiennent des permanences gratuites et ils pourront t'aider!!! Bon courage
Réponse de DELLAR
Le 30/01/2011 é 11h28
Salut Nanou donc d'ici mai t'attends ton petit bébé et tu rejoindras ton grand BABY pour fin juin... ALLAH Y SEHEL ma belle, tu sais moi aussi mon mari me manque et çà fait en tout 7 mois et demi que j'attends ce livret de famille, ils m'ont dit que ce sera pour la fin janvier et j'attends sans perdre espoir et je me dis si ALLAH m'a fait rencontrer mon mari c'est à lui et lui seul qui aura la décision et Nantes n'est que le SABEB!!! Lorsque t'auras ton bébé Ichallah il faudra que tu le fasses mentionner sur ton livret de famille algérien mais je pense avec l'acte de naissance de France...E t n'oublie pas d'envoyer l'acte de naissance à Nantes pour qu'ils puissent le mentionner sur ton livret de famille français, car tant que tu n'auras pas la transcription ton enfant portera ton nom mais si tu envoie l'acte à Nantes ils pourront par la suite faire ce changement, car ton mari n'est pas encore sur le sol français our recconaître l'enfant...demande à ta mairie et envoie un mail à Nantes avec en piece jointe la déclaration de ta grossesse et la date d'accouchement peut être que çà fera bouger les choses car ton accouchement est prévu pour mai et ils auront le temps de faire la transcription...Car t'auras besoin de ton mari et dis leur que ta personne pour être avec toi, et joins aussi un certificat médical de ton obtréticien... bon courage
Réponse de DELLAR
Le 30/01/2011 é 12h55
FATIMA93 où es tu??? Plus de news de toi ma soeur j'espere que tu vas te manifester, peut être que t'as reçu une bonne nouvelle INCH'ALLAH!!! pour toi ma soeur!!! Et BARA68 j'ai vu que t'as eu des auditions, quand ton conjoint à Oran les a passé? Il faut que tu appelles Nantes demain matinen leur demandant si le BTM a bien reçu les auditions d'Oran car attention ils peuvent les envoyer par valise diplomatique à Nantes ou par fax... et tu verras d'aprés leur réponse ils vont se bouger car ils ont laissé ton dossier en pause puisque je pense Qu'ils n'ont pas reçu les auditions de ton conjoint Fais comme "montréal" qui dépends d'Annaba et qui a fait évoluer son dossier... Bon courage, n'attends plus vas y, un bon conseil fonce!!!
Réponse de Fatima du 93
Le 30/01/2011 é 16h15
Merci DELLAR davoir pensé a moi pour ma part javé mon dossier qui comancer par DOS ORAN 2010/24.. mé apé nantes am envoyé une lette avec un formulaire a ramplire + kil falé lacte integral de mon mari dan ce 2eme courier javé ORAN 2010/26... pk ce changemen de num et j signal ke jé pa fé la CCAM
Réponse de BARA68
Le 30/01/2011 é 17h14
MERçi DELLAR mon mari a passer son audition le 10 novembre2010 comment veux tu ke je les appelent je l'ai deja fais et ils m'ont repondu=aucun renseignement par tel... inch'allah c pour bientot 14 MOIS C TRES LONG...
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 17h40
Bara68 moi aussi j'ai passé l'audition le 10 novembre 2010 au consulat d'oran par hasart ton mari ne porte pa des Lunette?????????????
Référence(s) :
oran 2010
Réponse de BARA68
Le 30/01/2011 é 18h27
Lol non mon mari ne portes pas de lunettes
Réponse de BARA68
Le 30/01/2011 é 18h29
La maison de la justice c en face de chez moi c là ou ya des avocats gratuits mais je craint kil m'envoyent balader
Réponse de DELLAR
Le 30/01/2011 é 19h08
BARA68 non la maison de l'avocat t'aideras au contraire il faudrait aussi que tu envois un mail à Nantes pour demander si ils ont bien reçu les auditions de ton mari, car normalement au bout de 3 semaines un mois ils te font l'acte et le livret je pense que Nantes n'a peut être pas reçu les auditions d'Oran ou sinon relances les au maximum car çà fait quand meme 2 mois depuis... Alors fax, mail appel vers 10H le matin et j'espere pour toi que ton livret est prêt et qu'il ne reste plus qu'à te l'envoyer demande aussi à ta mairie d'envoyer un fax yen a qui l'ont fait je peux te l'assurer et au bout de 3 semaines c'était fini... Fatima du 93, je pense que sur ton acte de mariage algérien il te manquait les noms des témoins et tu as du prendre le n°suivant car pendant ce temps il s'occupe d'un autre dossier mais c'est pas normal que tu change de n° car ton ordre d'arrivée à Nantes risque de te prolonger ton instruction alors demande en même temps que tu enverras l'original de ton acte algérien pas de photocopies, si ce changement ne ferra pas reculer ton instruction... Bon courage!!! à tous
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 21h51
Mes frères et soeurs, sachez qu'a votre mairie, il existe des audiences municipales où vous pouvez rencontrer des élus. Ils sont là pour vous apporter un coup de main. N'hésitez pas à passer par eux afin qu'il vous soutienne en écrivant à nantes ect.....
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 09h07
Nn bara68 jais croyé ke c'été lui prck on été 2 ce jour la bref ce qui concerne la transcription moi aussi j’ai té auditionné le 10 novembre et après plusieurs email on a reçus un qui nous annonce que la transcription est faite le 24 janvier donc je te conseille d'envoyé des email et bon courage
Référence(s) :
oran 2010
Réponse de DELLAR
Le 31/01/2011 é 10h26
Félicitation ORAN2010!!! maintenant il faut attendre 15 jours au moins pour avoir un courrier de Nantes et pour aussi avoir le livret en mairie car sache que lorsque Nantes t'envoi le courrier postal, ils envoient en même temps le livret de famille et les actes à ta mairie ça y est pour toi prépare les docs pour le visa!!! mabrouk allikoum!!! et ALLAH y SEHEL POUR TOUS LES AUTRES!!!
Réponse de Muslim31
Le 31/01/2011 é 12h39
Assalamou Alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh je passe pour dire que décidement je viens de recevoir un courrier de Nantes me confirmant que ma transcription a été faite que je pourrai récupéré le livret dans les 2 semaines à venir au minimum inch'Allah. Je suis vraiment content grace a Allah soubhanahou wa ta'ala tout s'est bien passé qu'Allah vous facilite a tous la démarche au même titre qu'il me la facilité inch'Allah bon courage a tous :)
Réponse de sam-hou
Le 31/01/2011 é 12h54
Wa3leykoum selem.Koulchi bel baraka.Tu peux me rappelé ton parcous, quel consulat quel redacteur, quek date d'ouverture de dossier quel num? Enfin sa avance pour certain el hamdALLAH
Réponse de DELLAR
Le 31/01/2011 é 13h37
MABROUK ALLIK MUSLIM31 enfin une bonne nouvelle!!! cette rapidité est du au ccam bien sur ta lettre que t'as reçu ce matin date de quel jour stp et dans quelle département de France tu habites? Car moi j'attends tjrs depuis le 12 janvier 2011 date à laquelle j'ai reçu un mail me disant que je recevrai mon livret en fin janvier mais la mairie me dit que les facteurs sur ma région sont en grève et Nantes m'a dit le 24 janvier , Mme il reste encore une semaine avant le 31 janvier alors stp donne moi la date qui est sur ton courrier cela me donnera une idée merci
Réponse de jamilou.alilou
Le 31/01/2011 é 13h42
Salam félicitation muslim31 Allah akbar demande si ta besoin de renseignement pour le visa bne continuation et courage a toi DELLAR sa va plu tardé.
Réponse de DELLAR
Le 31/01/2011 é 14h16
MERCI JAMILOU.ALILOU mais tu vois quand j'ai appelé Nantes la semaine dernière ils n'avaient rien sur leur écran, alors tu vois j'attends et on verra d'ici la fin de la semaine Mais si j'ai quelque chose je vous prévins c'est sûre!!! muslim31 de quel consulat tu dépends?
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 14h21
Dellar mon mari a recu un courrier auj on va recevoir le livret dan 10 a 15 jours c'est bon ekoba inchallah au autres
Référence(s) :
oran 2010