Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 58

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 18h23
Slm tou lmonde mwa mn dosier a ete ouvert le 14janvier il mn envoy la letr ak le numero dosier et dpui plu rien jlé et aplé mai il menvoi baladé vou pensé sava prendr cnbien dtem? Merci et bn courage a tous
Référence(s) :
Yosra
Réponse de kala59
Le 07/06/2011 é 20h17
Choupa 54, je reviens sur ce ke jai dit tout a lheure!!!!!!!! sayéééé jai recu un e-mail de nantes aujourdui pour me dire que ma transcription a été faite et que jallais etre convoquée a la mairie pour chercher mon livret!!!!!!!!! je suis heureuse!! maitenant qui peut me dire l'étape suivante???? bientot a ton tour inchallah!!!
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 20h47
Pouvez vous me dir cment joindre nante par tel et pour leur ecrir jfait cment
Référence(s) :
Hich
Réponse de choupa54
Le 12/06/2011 é 17h39
Selem kala59 aaah je suis contente pour toi mn num c 86* et sans ccm donc je pense que se sera dans pas longtmp mais jai merdé en envoyer un mail la j espere que sa va pas me ralentir :s wollah bsahtek :)
Réponse de choupa54
Le 12/06/2011 é 17h41
Et moi jai envoyé mon dossier le 22 février juste qq jours apres toi... ta qui comme rédacteur kala59 ???
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 19h54
Tu vas attendre environs 1 ans et tu auras une audition a la commune de ton lieu de naissance et une pour ta future épouse au consulat ensuite tu patientes
Réponse de choupa54
Le 13/06/2011 é 12h55
Pourquoi 1 ans ? et les auditions c'est pas obligatoire nan ?
Réponse de kala59
Le 13/06/2011 é 19h12
Choupa54 rassures toi!!!mon num de dossier etait dos oran 2011/776 et jai eu ma transcription!!!!Il n'y a pas eu d'audition et jai attendu 3mois et demi c tout!!!!! ma rédactrice etait **** ****!!!!!! courage sa va arriverr
Référence(s) :
kala 59
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 15h30
Salut tou le monde moi sa fé 5 moi et toujour rien il a ete recu le 14janvier g recu mon numero de dosssier et ctou je desespere grveeeeee
Référence(s) :
yousra
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 10h17
Salam tout le monde, Je viens de me marier à Oran et j'ai tout les papiers pour la transcription. J'ai juste une question à vous poser mes amis. J'ai la copie de l'acte de mariage que Nantes demande mais sur le document que j'ai il y a ecrit extrait des registres d'acte de mariage alors je voulais savoir si c'est celui la le bon. Sachant qu'il a toutes les informations dessus à savoir nom des témoins et de l'officier d'état civil. merci de m'informer svp. Bonne continuation à toutes et à tous.
Référence(s) :
Karim
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 11h30
Oui c bon ce qu'ils demandent enfaite c quil y'ai les noms des témoin et le chef d'etat civil parcontre fai hyper gave au faute d'otoghraphe pr le conjoit etrager et pr ses parents et tu peu y ajouté le bilet davion quit a servi pr allé te lmarié la bas et photocpi du passeport pr les date dentré et sortie sur le territoire algerien voila bn chance nchallah sherine
Référence(s) :
service consulaire de nantes
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 13h15
Bjr je voudrais juste savoir jétais auditionais mon époux aussi mois de mai le 23 je dois attendre combien de temps pour la transcription delais dattente depuis mars2010 mercie de me repondre je dois yaller en juillet en algerie
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 13h47
BONJOUR moi ca fait 2 mois q jai poser la memme question q toi et personne ne ma repondu moi la derniere audition de ma femme mi avril et toujour rien ma mairie les a apeler reponse dans 15J ca fait 1 semeine deja jattends a part protin 31 qi est serviable et qi a merite sa transc le reste c hna fi hna cdlmt
Référence(s) :
ser 18
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 14h35
Salam Ser18, Désolé vraiment je peux pas répondre à la question parce que je ne suis pas dans le même cas de figure que toi car j'ai fais mon CCAM avant de faire mon dossier de trancription. Hormis ta femme, as tu eu une audition auprès de ta mairie de résidence? car le consulat d'oran va envoyer le questionnaire à ta mairie afin de procéder à ton auditiion et voir si les réponses concordes avec celles de ta femme pour la transcription. Faut compter environ 15jours pour que la mairie recoie par valise diplomatique les docs du consulat. Mais ces auditions reste facultatives, des personnes ont eu la transcription 8 mois après leur mariages sans avoir eu d'autionn et pour d'autres personnes il y a eu des auditions. C'est tout ce que je sais et je suis vraiment désolé.
Référence(s) :
karim
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 14h42
Merci pour les informations, j'ai bien vérifier il n'y a pas de faute et tout correspond bien. Il y a juste le tampon de sortie qui , hormis le cadre noir, le reste est pratiquement invisible alors j'ai mis dans le dossier mon billet d'avion + photocopie des cartes d'embarquements. sur mon extrait de registre d'acte de mariage il y a pas écrit transcription en dessous c'est pour ca que j'ai posé la question. Par contre il y a un tampon "valable uniquement pour l'étranger" ainsi que les noms des témoins et de l'officier d'état civil. Le "problème" c'est que Nantes demande la copie intégral. Je suis totalement perdu, je sais pas quel document il faut car ils donnent que les extraits. Si on peut m'éclairer ce serait vraiment sympa.
Référence(s) :
karim
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 15h22
Fai cmeca tkt moi aussi jai fai la meme c que en algerie ils fnt plus les copi integral et nantes le savent moi jai eu ma transcription hamdoullah la on attend le visa nchallah cette semaine sherine et reda
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 15h25
Pour ser18 dsl moi jai pafai de ccm mais je sais juste que ca va plus vite avec le ccm voila allah ysahel pr ts sherine et reda
Réponse de linda6
Le 19/06/2011 é 17h36
Bjr je vous souhaite le visa dans le meilleur delai moi rdv visa 1ere semaine de juillet ,je ne sais pas s'il demmandent plus de documents que la liste ça s'est bien passée le rdv de visa raconte moi stp
Référence(s) :
linda6
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 22h00
Salam a tous je vie filicité tous se qui ont recue leure visa bssahatkoume enfin nchallah la rencontre aprer une longue bataille avec tous ces document lol jai une quesqtion a vous posé est ce que la copie intégrale dacte de naissance de coijoint en france avec mention et obligatoire pour la demande de visa parceque sur les document demander ya aps lacte de naissace ya que lacte de mariage et le livre de famille. merci e tous se qui ont fait la demande de visa de me confirmé bon courage a tous salam
Référence(s) :
dany
Réponse de linda6
Le 28/06/2011 é 22h11
Bjr je crois kil faut se referer au site internet livret de famille français fait fois pour moi gé reçu un mail de nantes comme koi que la transcrption a été faite le 20.05.2011 et dans 3 semaine je vais recevoir le liret de famille plus 03 copies d'cate de mariage j'attends toujours je ne sais pas si ça prends bcp de temps merci de votre reponse