Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 7

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 15h41
Re salut à tous et à toutes!!! dslé ce matin il a fallu que je partes de chez moi à 10h pour un rdv. Alors je vais essayer de répondre à tous le monde : - MAG31, merci pour tes jolis mots celà nous donne à tous du courage sur ce post, je plaisantais bien sûr sur agent de la CIA, mais comme je passe mes journées collée sur les forums donc j'essais de remonter au plus loin pour pouvoir me renseigner. Tu peux compter sur moi sur des questions sur les transcriptions sans CCAM ET c'est surtout grâce à une internaute qui m'a beaucoup enseignée sur ces forums et je parle de MONTREAL je n'oublierai jamaisjamaisjamais!!! t'auras ta transcription mais comme tu en es à ton 5ème mois je pense que t'aura des audiences car pas de CCAM et française de souche, comme pour une autre internaute...mais c'est pas grave si tu fais ces auditions, il faut que tu n'arrêtes pas de les appeler pour relancer ton dossier et envoi des mails va sur la page 3 de ce post pour avoir les adresses, car comme je dis "il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" c'est à dire tant qu'ils sont sur Oran car tu risque de louper le train...ne t'inquietes pas ils vont pas te mordre au contraire c'est ton droit, mais soyez polis et agréable dans vos courriers -pour sam-hou : si tu leur a envoyé les docs en novembre relance par tél et par mails pour demander où en est ton dossier réfaire toi à la page 3 de ce post pour l'explication + en détail il faut pas les lacher et en objet ne mets pas transcription...mais envoie de documents...et tu verras normalement ils reprendront ton dosssier... - pour nabil31 oui ils traitent les dossiers sans CCAM de avril à août 2010
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 15h49
Sam-hou je corrige j'ais mis réfaire au lieu de réfère toi à la page 3 Désolé pour l'orthographe... Et quand vous relancez Nantes soyez polis et trés simple dans vos courriers car eux aussi ils son trés simples et limpides dans leur courrier ne leur faites pas de romans voilà et bon courage à tous ceux qui attendent... Inch'Allah Allah nous ouvrira les portes du bonheur...
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h06
Il tretent les dossier oran jusqua du moi de novembre(fevrier2011) bon courage a tou le monde allah isahel jai etait au tel avec nantes a 13h voila le numero 0251773030
Référence(s) :
la courniche
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 16h14
Merci la courniche pour cette nouvelle info voilà quelques choses de bien mais les dossiers de ccam ou sans ccam ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h33
Dellar, dit moi, les auditions au vue du ccam peuvent ils se faire en arabe car ma futur femme ne sait pas parler français.
Référence(s) :
Or
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 18h12
Pour Or, normalement les auditions se font en français au consulat de France en Algérie, mais tu sais ne t'inquiètes pas si votre amour est sincère à leurs yeux ils doivent le comprendre. Car l'amour est un acte de vie, sinon va voir sur un autre post : transcription de mariage avec ccam et peut être que tu auras des réponses. Mais je pense que ta femme doit avoir quelques mots de français à son vocabulaire quand même, surtout pour son intégration en France son futur pays inch'Allah... bon courage mon frère
Réponse de Fatima du 93
Le 20/01/2011 é 18h36
Wallah sur le coran moi DELLAR je l'apprécie beaucoup beaucoup
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 19h03
Salut Fatima du 93 Merci ma soeur j'ai vu sur l'autre post des insultes et çà me plait pas donc pour l'instant je laisse la tempête se calmer et ensuite peut être que je réintégrerai l'aventure sur ce post pour l'instant je profite de celui ci et si t'as des questions poses moi les et j'essaierai de t'aider Mais tu sais que je me suis formée le plus par une internaute qui s'appelle Montréal et aussi par les coups de fils que je donnais à Nantes surtout lorsque je tombais sur un homme trés sympa et c'est le plus le vendredi aprés midi essais plusieurs fois et jusqu'à ce que tu tombe sur lui et demande que l'on relance ton dossier au fait c'est quoi ton parcours et de quel consulat tu dépends et avec ou sans ccam?
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 19h15
Salut tou le monde. j'ai une question pour dellar esk on est obligé de passé par l'audition? pask ya ceu qu'ils en pas fai.
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 19h21
Dellar je croi que je sui pas le seul qui t'apprécie ici. franchement tu nous aide beaucoup. t tros cimpat . merci pour sque tu fai.
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 19h33
Resalut Nabil31 d'aprés la loi les mariages mixtes sont obligés de passer par le ccam mais yen a qui comme moi par ignorance je vous l'assure n'est pas passée par le ccam. Je me suis mariée avec la double nationalité, née et résidente en France j'ai préféré ( ( tout d'abord à cause du montant du visas pour mes vacances en Algérie) avoir un passeport algérien et je me suis mariée avec tout simplement Aprés j'ai su que grâce à ce passeport, Nantes n'avait pas l'obligation de me faire passer des auditions. Aussi j'en étais à Mon 6ème mois avant de commencer à les relancer donc hors délai. Car l'homme sympa au standard que j'ai eu plusieurs fois au téléphone me disait que l'administration française au bout de 6 mois était hors délai et que je pouvais me permettre de les relancer... C'est notre droit mais sans recourir avec un avocat au contraire en faisant des courriers et des mails tout simplement à votre rédacteur et au BTM de Nantes... Je sais pas où t'en es sur ton parcours?
Réponse de Fatima du 93
Le 20/01/2011 é 19h43
Merci ma sœur DELLAR alors mon parcours mariage 03/03/2010 envoi le 12/03/2010 accusé 19/03/2010 je dépends du consulat d'Oran mon dossier DOS:2010/24..
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 19h46
Fatima du 93 c'est pas normal, est ce que Nantes t'a demandé d'autres docs?
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 19h54
Je v te dir mon parcours: mariage sans CCAM le 01/07/2010. envoie du dossier le 03/08/2010 avec A/R. ET le 18/08/2010 mon dossier a été enregistré au BTM sous le num DOS Oran 2010/36**.et la sa va fair 1moi que ma femme a envoyé une letr de relance mai tjr pas de réponse. et o faite j'ai un amie il a eu sa transc le moi d'octobre et il avai pas de ccm et sa lui a pris 3moi et 10jour. c bizar. et l'anné derniere ma seur aussi sans ccm sa lui a prie 2moi et demi.
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 20h01
Dellar quell datt ta eu ta transc. et bsahtek encor.
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 20h05
Nabil31 je sais pas exactement quoi te dire je sais pas comment ils travaillent mais je pense qu'ils ont eu leur transcription car ils étaient à Nantes sur leur région... c'est comme zeroukette qui faisait partie d'Alger et qui a eu sa transcription au biut de 5 mois car ils étaient sur la région d'Alger et en 2009 les transcription étaient rapide car il n'y avait que l'Algérie et ensuite en fin 2009 Ils ont rajouté la Tunisie et en Novembre 2010 le Maroc. mais tu vas voir il faut juste les relancer et t'auras la tienne s'il ne manque rien à ton dossier...
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 20h09
Iselmek ya Nabil31 mais j'ai pas eu encore mon livret à part un mail qui m'indiqué que je devrai recevoir man livret d'ici la fin du mois de janvier Inch'Allah, je me suis rendu à la mairie celà fait maintenant 7 jours d'attente et tjrs rien il faut attendre qu'ils envoient tous celà en nombre...et pas par un seul livret à la mairie
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 20h15
Dellar ta raison moi aussi je croi que c la seul explication possible pour eu.mai jveu just savoir un truk ( la corniche ) a dit jusqu'au moi de novembre sa veu dir les dossier ouvert et enregistré duran ces mois vont etre trété? ou sa veu dir autr chose?. jesper je te soul pas avec mes question ma seur.
Réponse de nabil31
Le 20/01/2011 é 20h26
Dellar pour toi le plus dur est passé nchalah. tu mérite que du bonheur toi et ton mari. et dit toi bien que dieu et toujour avec toi pask t gentille avec ts le monde.
Réponse de DELLAR
Le 20/01/2011 é 20h38
Merci Nabil31 j'ai posé la question à Nabil tout à l'heure mais il n'a pas encore répondu... et t'inquiètes tu ne me soul pas du tout lorsque j'avais besoin des personnes de ce forum ils ont tjrs été là, alors à moi de reprendre le flambeau pour que ce forum ne s'arrête pas. et même si mon livret est en route j'essaierai de faire le maximum pour tous. et d'aprés mes heures libres...dans la journée courage mon frére!!! bientôt le bout du tunnel et ta belle sera avec toi dans les mois qui arrivent avant le printemps inch'Allah et clin d'oeil à Montréal surtout, à warannia77 et à lila3000 Merci à vous tous malgré mes problemes de santé à cause de cette longue attente j'ai retrouvé de bons moments en leur compagnie et celà m'a redonné de l'espoir grâce à ces forums