Oui Monamour a raison! Moi j avais pris la décision de vivre en Algerie mais ça a ete dur pour ma mère alors pour ma mère Avec mon Mari on a renoncé mais je me voyais pas attendre encore des mois ! Alors j ai ouvert 3 autres boites mails et j envoyais 3mail le matin et 3 le soir mais je suis qu a 5 mois et demi et en objet je mettais 6 mois d' attente droit aux renseignements!! Un conseil pour ceux et celles qui attendent depuis au moins 6 mois vous avez le droit d' avoir des réponses! Ils ont 6 mois pour statuer c est le délai légal au bout de ces 6 mois ils doivent donner une rep transcription ou procureur! Ils nous rabâchent constamment qu on doit patienter parce qu on a pas respecté la loi mais en aucun cas ils peuvent se permettre eux de ne pas la respecter
Franchement je n en reviens pas d'avoir reçu le mail !!!!!! j espere que ça ne va pas etre long pour recevoir les actes !!
Ce week end je suis allée a la mairie de ma ville et on m a dit que ce n était pas normal de ne pas avoir de nouvelles le maire voulait mon dossier pour accélérer la procédure alors un conseil si vous n avez pas de nouvelles tentez la mairie ça ne coute rien !!!!
Bjr a tou le monde est bonne fete a tous voila jai recu le message que tou le monde atten. comme koi que ma transcription atait faite je doi aller chercher mon livre a la maire dans les semain aveuni!!!
Mebrouk alikoum mes pupuces mnamour et farah walah je suis tres heureuse pr vs deux hmd bientt inchalah vs serez pres de vos maris oufffffffffffffffffffffffffff bientt ça sera qu'un mauvais souvenir
Merci ma puce mnamour j'essaye et c pas evident comme il bosse mais bn
mebrouk alikoum a ts walah je suis grave contente pr vs ts youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci les filles et félicitation à toi aussi ma belle monamour
je suis super contente mais tant que j ai pas le livret dans ma main je serai pas tranquille
Monamour tu as appelé ton mari ????
Merci ma Bends cherie j espere que tout se passe bien pour toi
Bonsoir à ttes et tts et bonne fête
Moi toujours en attente, mais en mois de juillet j'ai envoyé une mail a Nantes et la réponse c'était la suivante:
Suite à votre courriel, le BTM vous informe que l'instruction de votre dossier de transcription d'acte relatif à votre mariage célébré en Algérie, est bientôt terminé. Vous recevrez prochainement un courrier vous informant de vous présenter à la mairie de votre résidence aux fins de remise des copies de transcription de cet acte ainsi que du livret de famille français.
Bien cordialement, MR
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Bonne courage pour ttes et tts et bonne soirée.
Je sais tjr pas si on doit legaliser les photocopie a la mairie ou pas c'est la question qui reste tjr poser problème avec ou sans légalisation a la mairie des photocopie ????????????????????, ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????, alors on peut avoir une réponse sur ce site pour ceux qui ont déjà eu leur visa les photocopie legalisé a la mairie oui ou no?????????????????????? ici sa repond jamais alors la alors la nantes pfffffffffffff
Salam a tout , ma femme a reçu le même mail que vous aujourd'hui aprés presque 7 mois d’attente, hamdoulleh enfinnnn, félicitation a vous toutes
je souhaite à ce qui attendent d'obtenir très rapidement de bonne nouvelle
salem
Merci popo621 ! Ouais je suis contente Même si ce petit pb d' adresse me tracasse un peu! Enfin je suis contente ma transcription sera faite ! En tout cas j ai suivi un peu ton parcours tiens le coup ils peuvent rien faire Juste te faire patienter plus! Mais tu auras ta transcription!
@ spartacus je te dis je sais pas pour ne pas ignorer ton message mais je suis sur que quelqu un va passer par la et en saura un peu plus pour te rep!