Le bta viens de me repondre ils mon dis comme quoi mon dossier est complet il sera finalisé dans un mois environ et aprés il faut compter 3semaines environ pour recevoir les documents a la mairie.
merci bcp djidji27 j'ai met en objet 6mois d'attente sans nouvelle comme tu ma dis de faire ils m'ont repondu on commence a voire la fin nchallah
Quand vous envoyez des mail a Nantes vous mettez quoi en objet??
j'ai envie de changer un peu moi je met sa :
"Etat d'avancement concernant mon dossier de transcription "
Slm yacine après avoir récupéré le livret de famille j'ai attendu 2semaines encore lol le temp qu'un de mes oncle parte au bled je lui ai donné:
Acte de mariage original
2 photocopies de ma carte d'identité
Le livret de famille (même si ils en n'ont pas besoin mais on c'est jamais)
Et attestation de communauté de vie et la grosse erreur je l'avait faite à la main alors qu'il fallait la téléchargé sur le site tlscontact donc jlai téléchargé le jour ou mon mari à déposé sa demande de visa jleur ai faxé et c'est bon. On attend sa fait une semaine. Si ta d'autre question n'hésite pas.
Référence(s) :
De rien visiteur ta vu ça marche!!! Dziriya marque en objet : 7 mois d'attente et aucune nouvelle!!!
Voila le message que j'ai reçus de nante:
Bonjour,
Votre dossier est en cours, il est complet.
Il devrait être finalisé dans un mois environ, après il faudra environ 3 semaines pour recevoir les documents via la Mairie de votre commune
Merci de ne pas envoyer de message avant réception des documents
Cordialement
EM
Bonjour à tous!
Vous connaissez des personnes de votre entourage qui ont eu leur transcription en 3 ou 4 mois sans ccm??
Car dans d'autres forums je lis parfois ce genre de témoignages et je suis étonné quand je vois qu'ici c'est 6 mois minimum...
@+
Jai une amis qui vient davoire sa transcription o bout de 6 mois est moi qui attend depuis 7mois rien pa de réponse a pars demandé la preuve de la présence o mariage que jai envoyé après sa je sais pa combien de temps attendre
Oui y en a qui l ont eu au bout de 3, 4 mois. Au fait, ça dépend du consulat duquel on dépend, les différents consulats n'ont pas tous la même charge de dossiers à traiter. Visiblement celui d'Alger est très chargé ! voilà
Salam alikoum tout le monde,
permettez moi de m'incruster parmi vous :-)
eh oui la grosse grosse erreur c la ccam svp dites à tout le monde d’éviter cette erreur fatale, car wallah cette souffrance je ne la souhaite pour aucune autre personne.
Bon courage tt le monde, oui juste une chose a Annaba aussi c'est la même m*** donc voilà, tant qu'on a pas fait la ccam on est les fautifs et eux il traitent les dossiers comme il veulent et ils doutent de qui il veulent (pour l'audition).
bon courage frères et sœurs et sachez juste que c'est Allah qui décide, doc remettez-vous à Lui vous ne serez pas déçu quoi qu'il arrive.
salam alikoum .....votre ferre en Allah.