Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 801

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de kamie75
Le 18/12/2012 é 21h38
Pouvez vous mettre le tableau a jour ? merci
Réponse de CAMI11
Le 18/12/2012 é 23h19
Bonsoir tout le monde voila j'ai remarquée une faute sur le nom de ma mère sur la traduction de mon acte de mariage et sur mon acte de naissance mon mari ma demander de refaire mon acte de naissance et la traduction qui chose faite mais je me demande si ont doit leur envoyer les documents ou attendre qu'il les demandent car mon mari pense qu'ils vont pas s’apercevoir de la faute d’orthographe merci de répondre dans 3jour je ferais 2 mois d'attente
Réponse de hakima94
Le 19/12/2012 é 11h45
Salem, elhamdolilah, je viens d'appeler à ma mairie de résidence et ils m'ont informé qu'ils ont reçu mes documents hier, mardi. voilà donc l3akiba à tout le monde...
Référence(s) :
santonrine84
Réponse de zakzak
Le 19/12/2012 é 12h13
Mabrouk hakima tu peut nous dire combien sa a pri entre la transcrip ou l'arivé du courriel et le carnet de famille merciii ???
Réponse de santorine84
Le 19/12/2012 é 14h00
Moi aussi jai appeler ma mairie ils ont eu mes papiers hier je vais les chercher cette apm
Référence(s) :
hakima94
Réponse de hakima94
Le 19/12/2012 é 14h05
Ma transcription a eu lieu le 05-12, le courrier de nantes je l'ai reçu le 13-12 et enfin mes papiers sont arrivés à la mairie (de toulouse) hier, c'est à dire le 18-12 j'espère avoir répondu à ta question zakzak ;)
Référence(s) :
zakzak
Réponse de freiheit
Le 19/12/2012 é 17h33
Mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkk santorine84 et hakima94 toutes mes félicitations
Référence(s) :
santorine84;;;;hakima94
Réponse de zakzak
Le 19/12/2012 é 18h56
Tres b1 merciiiiiiiiiiiiiiii hakima la suit sra plus facil que la transcrip c sur courage et bn chance ;-)
Réponse de freiheit
Le 20/12/2012 é 15h42
Bonjour tout le monde!!!!!!!! Voilà j'ai eu des nouvelles de Nantes,ils ont demandé à mon mari de leur envoyer une copie de sat carte d'identité française,donc demande de pièces jointes;je pense que ça bouge à Nantes Mes salutations :-)
Réponse de freiheit
Le 20/12/2012 é 15h43
Bonjour tout le monde!!!!!!!! Voilà j'ai eu des nouvelles de Nantes,ils ont demandé à mon mari de leur envoyer une copie de sat carte d'identité française,donc demande de pièces jointes;je pense que ça bouge à Nantes Mes salutations
Réponse de freiheit
Le 21/12/2012 é 00h12
Meme ils ont demandé ma carte d'identité je ne sais pas pourquoi????
Réponse de katia10
Le 21/12/2012 é 13h18
Bonjour freiheit : oui effectivement j'ai déja entendu parler de ça c'est tout à fait normal c'est la procédure pas mal de gens ils leurs ont demandé d'envoyer la carte d'identité nationale seulement je penses que c'est pas au conjoint français qu'ils demande ça mais à l'autre voila je crois qu'il faut que ta piéce soit mentionnée dessus EPOUSE ... voila pour ce que j'ai comme renseignement bon courage pour la suite
Réponse de freiheit
Le 21/12/2012 é 20h09
Merçi Katia10 pour ta réponse;;;; Concernant ma carte d'idendité je ne peux pas la changer pour le moment car elle est toujours valide c'est pour cette raison que les autorités ne voulent pas me la changer;ils m'ont dit faut que j'attende l'expiration de la carte. Donc je pense ya pas risque
Référence(s) :
katia10
Réponse de freiheit
Le 23/12/2012 é 09h42
Bonjour tout le monde!!!!!!!! amine56800;c'est vrais que amel38 a dit,il faut compter au moins 2 mois après avoir passé l'audtion mais celle de conjoint français et bon courage;il faut etre très patient !!! après avoir reçu un courrier de Nantes sur nos carte d'identité,je pense que ils ont demandé ma carte tant que conjoint de français en vue de savoir est-ce que jc'est mentioné épouse ou pas???? mais mon marie leur a envoyé mon acte de naissance portant la mention de mariage avec uen copie de ma carte d'identité traduite en français!!!! mais ce que m'inqueitte le plus c'est les deux noms de famille différents que mon mari porte,car dés sa naissance il portait le nom de sa mère et en 2009 il a été reconnu par son père donc il porte le nom de sa mère et celui de son père à la fois!!! et quand il a demandé la nationalité algerienne;ils lui ont dit que en algérie tu peux pas porter le nom de ta mère et ont lui fait la nationalité,la carte d'identité et la passport algerien en nom de son père et quand nous sommes mariés en algérie l'acte de mariage est mentioné le nom de son père c'est obligatoire car il faut monter la carte d'identité algerienne!!!!!!! alors dans sa carte d'identité française c'est mentioné le nom d'usage de la mère et du père!!!!!! voilà je me retrouve dans une situation trop stressée j'espère trouvé des réponse sur ce sujet!!!!! Mes salutations
Réponse de katia10
Le 23/12/2012 é 12h09
Bonjour freiheit : ce qui ets de la carte d'identité honnétement la mienne n'était pas encore périmé mais je l'ai refaite cette semaine j'ai fais une déclaration de perte au commissariat et j'ai rajouté ma nationalité au dossier et ils ont accepté j'irais la récupérer mercredi quoi que moi je n'ai encore rien reçu qui me dise de joindre ma carte mais j'ai préférer la préparer on ne sait jamais voila pour ton mari je penses que c'est à cause de ses 2 noms qu'on lui a demandé à lui aussi sa carte c'est juste pour vérifier c'est tout à fait normal en + je ne crois pas qu'à cause de ça il aura des probléme ça peut arriver c'est juste pour vérification et confirmation donc t'inquiéte bon courage
Réponse de dziriya
Le 25/12/2012 é 09h04
étant ancienne transcrite je tien a vous préciser de se qui est pour la pièce d'identité s'il l'on demander a en + c'est une preuve en plus pour dire qu'il est bien français et je pense dans ton cas **freiheit** s'il te l'on demander en plus c'est pour voir exactement s'il est bien mentionner dessus le nom de son père mai je ne comprend pas pourquoi a toi aussi il ton demander ta pièce d'identité Algérienne c'est pas obligatoire il faut juste ton acte de naissance algérien normalement tu peut mettre le texte exacte qu'ils on mis sur la lettre pour qu'on voie sa ensemble?? bon courage a tout le monde et faut envoyer beaucoup de message pour avoir des réponses je vous met les adresses
Référence(s) :
etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr; bta.scec@diplomatie.gouv.fr; courrier.scec@diplomatie.gouv.fr; christine.collette@diplomatie.gouv.fr; rochereau.maryse@diplomatie.gouv.fr; evelyne.moget@diplomatie.gouv.fr; brigitte.deoliveira@diplomatie.gouv.fr;annick.orconneau@diplomatie.gouv.fr; valerie.perochain@diplomatie.gouv.fr; aline.paga@diplomatie.gouv.fr; btpm.scec@diplomatie.gouv.fr; veronique.liberatore@diplomatie.gouv.fr; francette.bochu-voisin@diplomatie.gouv.fr
Réponse de freiheit
Le 26/12/2012 é 10h18
Merçi diziriya pour ta réponse!!!!! c'est mon mari qui a reçu le courrier de Nantes en lui disant de leur envoyé une copie de carte d'identité française et celle de ta conjointe avec une signature lisible........ voilà ce qu'il y a dans le courrier merçi et bon courage pour tout lo monde
Référence(s) :
diziriya
Réponse de freiheit
Le 26/12/2012 é 11h17
NOM--------DATE OUVERTURE------------RÉF DOSSIER------*date TR* ********************************Aout2012********************************************** simsinus-------13/08/2012-----ALGER 2012/5431------------------------------------------ karasane1963------29/08/2012--------ALGER 2012/****---------------------------------- naw89-------------31/08/2012-----------ALGER 2012/57**-------------------------------------- imamouh----------25/08/2012--------ALGER 2012/58**---------------------en cours montour ----------23/08/2012--------ANNABA 2012/26**------------------------------------ moumoune54--------08/08/2012 ANNABA 2012/****----------------------------------- maktoub----------28/08/2012 ANNABA 2012/36**------------------------- mkiribou-------------01/08/2012 ANNABA 2012/33**-----------------------en cours ********************************Septembre2012**************************************** mkiribou---------03/09/2012-------ALGER 2012/****----------------------- sanaa31---------20/09/2012-------ALGER 2012/6943--------------------- freiheit------------28/09/2012-------ALGER 2012/669*--------pièces jointes----en cours sissine1---------05/09/2012--------ANNABA 2012/29**-------------------------- sabra-------------01/09/2012--------ORAN 2012/****------------------audition--------- rimo27-----------01/09/2012--------ORAN 2012/****------------------audition----en cours------ anissa59--------------------------------ORAN 2012/40**-------------------------------------- *********************************Octobre2012********************************************* Lempika22-----02/10/2012--------ALGER 2012/68**------------------------------------------ doudou88-------10/10/2012--------ALGER 2012/710*-------------------------------------- tassnim----------25/10/2012--------ALGER 2012/7325---------------------------------------- *********************************Novembre2012******************************************* sofia69-----------07/11/2012--------ANNABA 2012/036*--------------------------------- sofi.sisi----------04/11/2012--------ANNABA 2012/****--------audition-------- safi14------------04/11/2012---------ORAN 2012/48**-----------audition---------- ********************************Décembre2012***************************************** katia10-----------05/12/2012--------ALGER 2012/****----------------------------------- titousur-----------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de dziriya
Le 26/12/2012 é 13h47
Derien normal daccord ben c'est pas grave dans ce cas la il save très bien que tu vien tout juste de te mariée pas besoin qu'il y'est ton nom d'épouse sur ta pièce d'identité tu leurs envoie t'elle qu'elle est je pense c'est une preuve en plus de ton identité et aussi peut etre comme ils ont dit signature lisible peut etre pour comparer a celle de ton passeport
Réponse de maktoub
Le 26/12/2012 é 14h18
Salem freiheit je suis pas de annaba c moi maktoube de oran merci. pour le rectifié oran au lieu de annaba merci
Référence(s) :
pour freiheit