Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Selem tout le monde voila jai besoin de vs lumiere je vis chez ma mere et je doi avoir un certificat dhebergement pour moi mais pour mon mari en faut-il un?
Bonsoir Lina57, je ne pense pas qu'il en faut un pour ton mari étant donné qu'il n'habite pas encore avec vous. Renseigne toi quand même. Au pire fait en un, si il en a besoin il l'utilisera.
Salem lina voila ma soeur,
2 Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable)
Livret de famille français originale+toutes les pages de ton passeport
2 photocopie de ta Carte d’identité légaliser
Photocopie carte identité maman et papa (si tu habite chez tes parents)
Dernière quittance de loyer original
Dernière facture d’électricité ou gaz originale
Dernier avis d’imposition originale
Dernière taxe d’habitation originale
Les 3 Dernière justification de ressources (carte d’étudiants et notification de bourse) (bulletin de salaire ou Assedic )
Attestation de sécurité sociale (pour prouver que tu habite chez tes parents si c le cas)
Lettre attestation de communauté de vie
Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France
Lettre des parents signé et tamponné (légaliser) à la mairie c’est une lettre de prise en charge de ton marie (si tu vie chez tes parent, c'est eux qui la fasse pour lui)
Pour le conjoint étranger il faut :
Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran)
4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm)
Passeport original (qu’il devra laisser au consulat)
Livret de famille algérien original
+ l'enveloppe ups
Pour tout les documents il faut présenter les originaux + les photocopie, le conjoint étranger présente le tout lors de son rdv et l agent consulaire garde tout ce qu'il faut.Pour votre carte d'identité c pa obligé mais il faut 2photocopie légaliser.
Ensuite l'agent prend les empreinte de la personne puis elle fait des photos de face et aussi de profil.
Pour les lettre voila des exemples :
_
Lettre de communauté de vie :
Numéro carte d’identité française : …
Adresse (héberger au domicile parental)
A Lille le ////2011
Je soussigné Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer)
adresse
France
je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous.
Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx)
que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse
que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents.
(Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité) ,rabi yesahl inch'allah
Si on nas des efnant faut t'il donner les extrait de naisance des petits? et pour le livret de famille lagerien il faut celui qui st traduit en frnacais biensur ? meme si c'est pas pour moi ^^ merci quand meme !! tu as fai ta demande de visa toi ?
D'accord, je pense que mon mari va mettre les extrait vaux mieu els avoir aumoin pas de surpirse, puis vaux mieu avoir plus de document que pas asser ^^!!! tu as envoyer ton dossier quand ?
Ok!! oui je depend d'oran!! ah ou iil sont compliquer pourquoi ?
j'ai rendez vous pour le visa le 21 avril inchallah!!! j'espere qu'il ne amnquera aucun document je vais comencer a faire le dossier tou doucement, mais surement
Selem les amis je voudrai svp un lien pour le formulaire de visa conjoint français je dépend du consulat d’Oran
ps : j'ai vu sur le site du consulat qu'il faut un formulaire court séjour je voudrai votre avis merciii
Salem; dans se lien tu trouve les piece a fornire + le formuleur ke tu doit romplire http://oran.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement ,oui pour oran c court sejour tt façon meme si tu fait longsejour il te donneron ke 3 mois c pas comme alger