670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm - Page 58

Question de micodijon le 17/06/2012 à 22h48
Dernière réponse le 02/12/2013 à 11h28
[ ! ]
Salam alykoum; tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Répondre Lire toute la question
1924 réponses pour « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Réponse de lina57
Le 05/03/2013 é 18h40
[ ! ]
Selem tout le monde voila jai besoin de vs lumiere je vis chez ma mere et je doi avoir un certificat dhebergement pour moi mais pour mon mari en faut-il un?
Répondre
Réponse de lina57
Le 05/03/2013 é 20h33
[ ! ]
Jaurais juste besoin de cette reponse jignore quoi faire :-(
Répondre
Réponse de bylkana
Le 05/03/2013 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir Lina57, je ne pense pas qu'il en faut un pour ton mari étant donné qu'il n'habite pas encore avec vous. Renseigne toi quand même. Au pire fait en un, si il en a besoin il l'utilisera.
Répondre
Réponse de lina57
Le 05/03/2013 é 21h13
[ ! ]
Merci de mavoir repondu c gentil tu pence ke jdevrai voir a la mairie?
Référence(s) :
Bylkana
Répondre
Réponse de amel38
Le 05/03/2013 é 21h26
[ ! ]
Salem lina voila ma soeur,  2 Acte de mariage transcrit en français intégrale et originale (transcription daté de moins de 2mois pour être valable)  Livret de famille français originale+toutes les pages de ton passeport  2 photocopie de ta Carte d’identité légaliser  Photocopie carte identité maman et papa (si tu habite chez tes parents)  Dernière quittance de loyer original  Dernière facture d’électricité ou gaz originale  Dernier avis d’imposition originale  Dernière taxe d’habitation originale  Les 3 Dernière justification de ressources (carte d’étudiants et notification de bourse) (bulletin de salaire ou Assedic )  Attestation de sécurité sociale (pour prouver que tu habite chez tes parents si c le cas)  Lettre attestation de communauté de vie  Lettre donnant ton accord pour qu’il vienne en France  Lettre des parents signé et tamponné (légaliser) à la mairie c’est une lettre de prise en charge de ton marie (si tu vie chez tes parent, c'est eux qui la fasse pour lui) Pour le conjoint étranger il faut :  Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran)  4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm)  Passeport original (qu’il devra laisser au consulat)  Livret de famille algérien original + l'enveloppe ups Pour tout les documents il faut présenter les originaux + les photocopie, le conjoint étranger présente le tout lors de son rdv et l agent consulaire garde tout ce qu'il faut.Pour votre carte d'identité c pa obligé mais il faut 2photocopie légaliser. Ensuite l'agent prend les empreinte de la personne puis elle fait des photos de face et aussi de profil. Pour les lettre voila des exemples : _ Lettre de communauté de vie : Numéro carte d’identité française : … Adresse (héberger au domicile parental) A Lille le ////2011 Je soussigné Madame xxx xxx Epouse xxx née le xxx à xxx et Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France Signature : Madame xxx xxx _ Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger je soussigné madame xxx xxx épouse de monsieur xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France) Mr et Mme x (tes parents) A le nom de ta ville et la date (le jour ou tu dois l'envoyer) adresse France je soussigné Monsieur et Madame xxx déclarons et certifions l'exactitude des renseignements ci-dessous. Hébergé notre fille xxx (nom d'épouse xxx) que cette adresse est bien son lieu de résidence : adresse que nous accueillerons et hébergerons a cette même adresse le mari de ma fille Monsieur xxx pour y demeurer avec ma fille et nous même les beaux-parents. (Le jour où tu le fait légaliser (tampon du maire) et signer par ta mairie dis à ton père qu'il vient pour leur faire lire et qu'il le signe devant eux en leur montrant ses papiers d'identité) ,rabi yesahl inch'allah
Référence(s) :
lina57
Répondre
Réponse de H&M
Le 05/03/2013 é 21h30
[ ! ]
Si on nas des efnant faut t'il donner les extrait de naisance des petits? et pour le livret de famille lagerien il faut celui qui st traduit en frnacais biensur ? meme si c'est pas pour moi ^^ merci quand meme !! tu as fai ta demande de visa toi ?
Répondre
Réponse de amel38
Le 05/03/2013 é 21h34
[ ! ]
Pour les enfant wallah jai aucune ideé et pour le livré ce lui ki a eté traduit bien sur,et pour moi jai meme pas eu ma transcription ;) encore
Répondre
Réponse de H&M
Le 05/03/2013 é 21h35
[ ! ]
D'accord, je pense que mon mari va mettre les extrait vaux mieu els avoir aumoin pas de surpirse, puis vaux mieu avoir plus de document que pas asser ^^!!! tu as envoyer ton dossier quand ?
Répondre
Réponse de amel38
Le 05/03/2013 é 21h38
[ ! ]
Oui ta bien raison surtt si tu depend d oran car ils sont compliké, moi mon dossier a eté ouvert le 31 octobre
Répondre
Réponse de H&M
Le 05/03/2013 é 21h40
[ ! ]
Ok!! oui je depend d'oran!! ah ou iil sont compliquer pourquoi ? j'ai rendez vous pour le visa le 21 avril inchallah!!! j'espere qu'il ne amnquera aucun document je vais comencer a faire le dossier tou doucement, mais surement
Répondre
Réponse de amel38
Le 05/03/2013 é 21h42
[ ! ]
Inch'allah rabi yesahel l essentil ne laisse aucune raison et n oublie pas d faire egalisé l attestation de comunauté
Répondre
Réponse de H&M
Le 05/03/2013 é 21h43
[ ! ]
Da'ccord!! je vais a la mairie et je demande quil legalise c tout? il faut mette une date dessu ?
Répondre
Réponse de lina57
Le 05/03/2013 é 21h45
[ ! ]
Fau bcp plus de papier ds mon cas lol jdoi mi prendre mtn mai pk moin de 2 mois pr la transcription et si lrendez voue est donner tard?
Répondre
Réponse de H&M
Le 05/03/2013 é 21h46
[ ! ]
Lol lina tkt on va y arriver inchallah!! dure dure mais bientot ils seront pret de nous inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 02h18
[ ! ]
Selem les amis je voudrai svp un lien pour le formulaire de visa conjoint français je dépend du consulat d’Oran ps : j'ai vu sur le site du consulat qu'il faut un formulaire court séjour je voudrai votre avis merciii
Répondre
Réponse de amel38
Le 06/03/2013 é 13h42
[ ! ]
Salem; dans se lien tu trouve les piece a fornire + le formuleur ke tu doit romplire http://oran.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement ,oui pour oran c court sejour tt façon meme si tu fait longsejour il te donneron ke 3 mois c pas comme alger
Répondre
Réponse de maktoub
Le 06/03/2013 é 14h26
[ ! ]
Salem pour amel38 ya que la letre de communauté de vie il ya pas une autre lettre pour faire venire ton marie c juste la lettre de communauté de vie
Référence(s) :
amel38
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 15h43
[ ! ]
Slm amel38 tu nes pas connictè fi skype jai envoyer la lettre et ladresse
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 06/03/2013 é 16h21
[ ! ]
Coucou tout le monde j'ai reçu mon livret hier alors raprochez vous de votre mairie!!
Répondre
Réponse de maktoub
Le 06/03/2013 é 16h41
[ ! ]
Mabrouk sanaa31 la3kouba pour tout le monde ta resté combien tenps pour avoir ton livre de la mairie 15jour?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.252