Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Oui,visa long séjour conjoint français !!!pour le dossier
-livret de famille français biensur
-acte de lariage
-acte de naissance
-document justifiant le domicile (bail ,facture edf...)
-acte de naissance
-le passeport biensur
-les photos
-l'attestation de communauté de vie
Normalement c'es tout ,mais faut bien se renseigner et nous tenir au courant surtout
Bonne chance ,le plus dur est passé ...
Oui ta bien raison sais se que jentend parler avant mes quand jai pri un rdv se matin jai demander a la dame que je suis de oran je fait koi cour sejour ou long sejour tu c se kel ma dit elle ma dit cour sejour sais visas touristique monsieu il faux long sejour alors jai appeler une 2eme fois pour confirmé jai eu une autre dame et elle ma dit pareil voila c pour sa je suis perdu et sur leur site il dis cour sejour pour oran pfffffffffffffffffffffff
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi et moi femme quand en na eu la transcription en na dit ouffffff c bon et ben la en na un autre probleme c le cour ou le long sejour mdrrrrrrr
Selem Lina57 pour le dossier du visa c'est :
1-photocopie livret de famille + original
2- photocopie de la carte d'identité du français
3- photocopie du passeport + original
4- la lettre de communauté de vie
5- enveloppe UPS
6- 2 photos
7- remplir le formulaire
8-copie intégrale de la transcription de mariage
9- justificatif du domicile ( et si vous vivez chez votre mère il faut que vous fassiez un certificat d'hébergement écrit par votre mère et vous devez l’égalisé par votre mairie + photocopie la carte d'identité de votre mère et un justificatif de domicile tel que EDF ou les IMPOTS ou le BAIL de la maison ) voila tout ce qu'il faut et Rabi ysahel n'challah
Freiheit Salem c est quoi cette histoire de tls et formulaire qu il faut remplir sur internet moi m'a femme à prit rendez vous comme sa sans remplir quoi que se soit tu peut m éclairer stp
Sa va lina raki mliha walah j était très content pour toi alors c à fait quoi d être transcrit bien un soulagement grave hmd moi j au eu mon livret et mes actes le vendredi dernier hmd aakouba lokoum nchalah