670 367
questions
1 491 433
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 106

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 15h59
[ ! ]
Merci à tous pour vos messages de soutien, cela me fais vraiment plaisir. Grâce à vous tous mon moral va mieux et je me sen moins seule dans cette galère; heureusement que ce forum génial existe. Encore merci....Que Allah nous aide et nous donne de la patience. Pseudo MOI
Référence(s) :
MOI
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 16h06
[ ! ]
Salut, quand mon mari sera là, il devra échangé son permis auto, poids lourd et de bus : Alors ma question est la suivante quel document dot-il apporter avec lui avant son arrivé en France pour le changement de permis ???? Merci de votre réponse MOI
Référence(s) :
Pseudo MOI
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 26/07/2012 é 16h56
[ ! ]
Pas de quoi MOI on est toutes et tous dans la même galère Pour l'echange permis de conduire il faut - Une demande  -Photocopie couleur obligatoire du permis de conduire recto verso  - Photocopie recto verso de la carte séjour  - Attestation de paye de délivrance justifiant que les droits de conduire ne sont ni suspendus ni annulés Tu peux te renseigner auprès de ta préfecture services permis pour voir s'il y'a d'autre pièces à fournis J'espère t'avoir aidé Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 17h13
[ ! ]
Merci Faith mais j'ai pas compris qu est ce que le dernier document de ta liste (il est a demander ici ou au bled)??? ps: Attestation de paye de délivrance justifiant que les droits de conduire ne sont ni suspendus ni annulés merci
Référence(s) :
MOI
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 17h26
[ ! ]
Faith pour le certificat c'est la galère... il lui dise qu il aura une copie certifiée conforme du certificat et qu'à partir du moment où il déposera sa demande d'échange de permis ; la préfecture de france se rapprochera de la daira de délivrance au bled ..alors je ne sais pas , je vais appeler un ami de la famille ce week end pour avoir plus de renseignements et je vous dirai inchaallah ..
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 17h33
[ ! ]
Faith, tu sais une fois que tu auras déposé ta demande de visa, grâce à la quittance tu pourras faire un suivi sur le site info visa, c'est bien fait et au moins tu as la réponse avant l'appel d UPS ( pour éviter quelques jours de plus de stress...) ..C'est juste quelques jours mais c'est vrai qu'on les compte les jours qui nous sépare ... Qu'Allah facilite à tous Moi le certificat de capacité est à demander par ton mari à la daira qui lui a délivré ses permis de conduire ..document permettant l'échange du permis en France..
Répondre
Le 26/07/2012 é 18h31
[ ! ]
Oui Sab j'ai le lien du consulat d'annaba pour le suivi de visa merci ma chère MOI le dernier document c'est le certificat d'authenticité que ton mari doit la demander ici en algerie, la Daira service permis Oui les quelques jours nous stresse bcp bcp mais hamdoulilah on a bcp de patience inchallah
Répondre
Le 26/07/2012 é 18h34
[ ! ]
Pour cette fameuse certificat moi aussi j'attends mon oncle il m'a promi mais je l'ai pas eu encore inchallah avant mon départ je l'aurai Dans le même paye et chaque wilaya travail d'une manière c'est fou wallah
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 19h43
[ ! ]
Oula c est clair que c'est fou , chaque wilaya fonctionne de manière différente , tu es presque obligée d'avoir quelqu'un que tu connais pour avoir un papier c complètement ding , mais bon que veux tu Faith?? moi même je vais passer par un ami de mon père pour faciliter l'obtention du papier .. parce que c'est difficile pour nous en France toutes ces difficultés pour les documents mais il ne faut pas oublier qu'en même temps que tous les papiers à faire par le conjoint algérien il y a des difficultés sentimentales: ils quittent tout pour nous ici ... famille, amis d'enfance, repères .. alors qui sont les plus courageux??? c'est pour cela qu on devrait faciliter l obtention du visa , et faciliter tous les papiers à ramener . oui ils nous aiment nos conjoints mais c'est un sacrifice qu'ils font ..... Qu'Allah nous facilite ... Saha Ramadan à tous
Répondre
Le 26/07/2012 é 20h03
[ ! ]
Exactement Sab on quitte tout ici vraiment tout !! On a fait notre choix et inchallah c'est le bon, il faut maarifa pour avoir n'importe quel document Courage et patience mes amies on va y arriver tous bi idni elleh Saha ftourkom
Répondre
Réponse de sab75
Le 26/07/2012 é 22h45
[ ! ]
Inchaallah Faith ...on sera bientôt tous réunis ... Prenez soin de vous les amies et courage ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 23h09
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses. Que Dieu nous aide à avoir patience inchallah. MOI
Référence(s) :
Faith et Sab
Répondre
Le 26/07/2012 é 23h30
[ ! ]
Inchallah mes sœurs, n'oubliez pas vos prière et douaa en ce mois sacré Allah yssehel à tout le monde
Répondre
Réponse de sab75
Le 27/07/2012 é 00h12
[ ! ]
Oh les filles au secours ,je n'arrive pas à m rendormir .. J'ai tout essayé , j'ai compté les moutons, je me suis attaquée aux chèvres, aux boucs .... et rien n'y fait ...
Répondre
Réponse de sab75
Le 27/07/2012 é 00h17
[ ! ]
Lol .. faut bien rigoler, un peu de détente ... MOi , ne t inquiètes pas même quand mon mari sera là je posterai mes démarches en France .. préfecture, caf, sécu sociale... etc .. Quand tu auras ta transcription inchaallah , tu auras déjà la liste visa .. lol commences déjà à mettre de coté tes factures détaillées, tes bulletins de salaire, tes quittances de loyer par ex .. comme ça il te paraitra moins lourd le dossier...lol quand j'ai envoyé le mien à mon mari par l'intermédiaire d'une amie , elle ma dit qu'elle aurait préféré que je lui donne 1kg de LOUZ ... lol
Répondre
Le 27/07/2012 é 00h40
[ ! ]
Mdrrrrrrrrr Sab wallah c'est ding toutes ces démarches On reste la pour s'entre aider inchallah pour la suite Courage mes amies inchallah la semaine prochaine des nouvelles pour iness et les gens du mois de février ^_^
Répondre
Réponse de sab75
Le 27/07/2012 é 01h01
[ ! ]
Faith , toi aussi tu ne dors pas ...mdrrr je vais devenir un zombie ... quand mon mari arrivera inchaallah jvais me mettre à dormir ...dormir .. meskin il va me prendre pour la belle aux bois dormants mdrrrr il va repartir direct au bled ....moi en plus , là je cherche un nouvel appart ...alors ça complique les choses...
Répondre
Le 27/07/2012 é 01h48
[ ! ]
XD hhhhhhhhhhhhhhh wallah vrai on devient des zombie on dort pas oui, Bonne chance inchallah tu trouveras l'appartement bientôt Essayes de te reposer ma sœur ^_^ Saha shourkom
Répondre
Réponse de sab75
Le 27/07/2012 é 14h58
[ ! ]
Salam Alikoum à tous, Faith, je me repose ne t'inquiètes pas , c'est juste que c'est vrai faut que je prépare la venue de mon mari , on fait une fête en plus juste après le ramadan inchaallah donc location de salle; robes, dragées etc... Parce qu'on ne fait notre mariage religieux que le mois d'avril inchaallah ...donc tu comprends ... c'est pas facile .. et toi t'as pris rdv au consulat ou pas encore ?
Répondre
Réponse de sab75
Le 27/07/2012 é 15h00
[ ! ]
Enfin quand je dis mariage religieux , c'est la grande fête ... on a déjà fait tout le reste ...qu 'ALLAH facilite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.497