Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonjour tous le monde et saha ramdhankoum alors salons de annaba quoi de neuf les gens de fevrier ci fait votre transcription inesse et nessim-afef19 tenu nous ou courant de vous bon nouvelle svp
Salam les amis ! Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier du BTM me disant que je suis transcrit depuis le 7 Aout ! J'attends maintenant de pouvoir récupérer le livret et les actes à la mairie. Ça y est on voit enfin le bout du tunnel et maintenant étape Visa !
J’espère que cela peut rassurer les personnes de février.
InchAllah vous allez avoir le courrier !
Sab sait-tu si je peux envoyer le livret et les actes par UPS ? Car ma femme à rendez-vous le 26 Aout au consulat. Merci beaucoup.
Salam à tous, j'aurais une question à poser ... quand la transcription sera faite et que j'aurais le livret de famille et les actes .. est ce que je devrais envoyé des papiers à mon mari? si oui lesquelles sa se passe comment ? j'suis perdue merci :)
Salam miimiiya,
oui pour la constitution du dossier de visa tu devras adresser l ensemble des documents qui sont listés plus haut dans le forum....a savoir
Justificatifs de mariage
acte de mariage de Nantes + photocopies
livret de famille de Nantes+ photovopies
photocopie de ta CNI
justificatifs de residence
photocopie bail+ photocop 3 dern quittances de loyer
photocopie des 3 dern factures EDF ou gaz
photocopie 2 derniers avis d imposition
photocopie 3 derniers bulletins de salaire, ou RSa , assedics , quelque soit les ressources
une lettre d'accueil spécifiant que tu accueilles ton mari à telle adresse
justificatifs
attestation de communauté de vie ( moi j ai rajouté mes factures de tél portables pour prouver qu on étaient encore en contact )
...
Après ton mari doit emmener
son passeport
4 photos
le formulaire court séjour Schengen
Pour rappel , dépot de dossier de visa le 19 juillet , retour le 24 juillet
Qu Allah facilite les choses ...
Salam sab75 , merci pour toutes ses informations.. quand tu dit justificatifs de mariage c'est envoyé carrément le livret de famille de Nantes et l'acte de mariage + des photocopies c'est bien sa? par contre moi je travaille pas à present mais inchallah je commence le mois d'octobre & j'ai pas de logement je suis toujours chez mes parents est ce que si on a pas de logement cela peut il etre un frein pour nous? est ce que se serais possible de mentionné l'adresse de mes parents?
Félicitation pour les nouveaux transcrit, ca fait plaisir et ca remonte le moral de voir que la liste avance.
MABROIUK nessim-afef.
Iness c'est bientôt ton tour inchallah
A bientôt.
Pseudo MOI
SALAM, c encore moi, est ce que quelqu'un pourrai me donner le num de fax de Nantes car ils répondent plus au tél et par mail ou par courrier je n'ai pas de réponse.
Merci.
Salam 3alaykom les amis
MIIMIIYA il faut envoyé l'original carnet de famaille ainssi que l'acte de mariage, pour les fiche de paye c pas grave si tu travaille pas envoi ds ce cas attestation assedic ou autre,si tu as pas de logement demande a tes parents de te faire une attestation d'hebergement pour ton mari accompagné de la foto copy de la carte d identité de ton papa et la quittance EDF
l'attesstation de caumunauté de vie est telechargable sur le site du consulta voici le lien:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
voila tous
mabrouk nessim-afef
courage saha ftourkom w salam 3alaykom
Salam miimiya,
oui ne t inquiètes pas ce n est pas un frein pour le visa
il te faut une attestation d hebergement de tes parents , genre , nous soussignés certifions héberger notre fille et notre gendre à l'adresse....
avec leur copie de bail et leurs 3 dern quittances de loyer , de gaz ou edf et copie de leurs pièces d identité
quelque soit tes ressources il faut juste un justificatif ...
faut que t adresses ton livret de famille original de nantes et des actes de mariage , n'oublies pas d envoyer un acte de naissance aussi
MOI, j zi deux numéros
0251772784
0251772905
qu Allah facilite les choses pour tous inchaallah
saha ftorkoum
Salam nessim,
oui tu peux envoyer pr ups , cela met 48 heures, sinon tu peux aller à l aéroport pour donner a quelqu un ... ça marche quelque fois ... toutes mes félicitations pour ta transcription ...
Salem alikoum mes reres et soeurs me revoila de retour!!!lol
saha ramdankoum à ts mabrouk aux nouveaux transcrits l39ouba li mazalou in chae allah.
moi j etais au bled depuis le 19 mai ,lol j ai fais mes fiançailles le 7 juin et la grde fete pr le mariage le 14 juin2012. c t crevant les preparatifs mais el hamdou li lleh c t au top ...mn mari a eu son visa apres notre mariage.pr info pr la transcription je dependais d annaba et pr le visa mn mari la faite sr alger pask il depend d alger voilà mtnt je ss de retour si vs avez des questions n hésitez pas. saha ftourkouuummm
Allah ybarek fik faith and hope non pas encore paske je ss revenue tte seule par rapport au travail mon mari vient fin septembre in chae allah il passe la fin du ramadan et l3id aupres de sa famille meskine !!!