Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 11

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour «
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de romi57
Le 03/12/2011 é 15h19
Bonjour je voulais vous demander vous Ecrivez quoi dans vos lettre et es-que cela va plus vite en envoyant des lettre régulièrement !
Réponse de ouricia1974
Le 07/12/2011 é 14h45
Bonjour mes amis; Voila mon cas je me suis marié une semaine après le ramadan, le 28 septembre moi et ma femme on a pris un rdv au consulat de France a Annaba pour transcrire nos acte de mariage et avoir nos livret de famille l'agent de l’état civile nous a surpris par sa demande de le CCM on lui a répondu qu'on conné pas la procédure il a accepté notre dossier, 15 jours après ma femme (nationalité française a reçu une lettre de nante on lui dise que le dossier est enregistré ça fait 2mois et qq jours qu'on attend. Ma question ça va prendre beaucoup de temps cette transcription et entre temps je fait quoi ????svp Autre chose après avoir reçu mon livret de famille ma femme doit avoir un apprt et salariée pour que je peut avoir le visa???? car elle na ni l'apprt ni un travail.
Réponse de silina
Le 07/12/2011 é 15h00
Bonjour et merci à vous AUGRE yolande pour vos réponses. Je trouve que ça été particulièrement long les 7 mois d'attente pour avoir la transcription, ça devrait pas être 4 mois maxi ? Est ce préférable de déposer le dossier au consulat ou l'envoyer à nantes ? Faut il avoir un appart et du travail pour que la transcription se fasse ? Merci beaucoup.
Réponse de myriem87
Le 07/12/2011 é 15h24
Salem alikoum à tous, sa fait plus de 6 mois et demi que j attends sans aucunes nouvelles, voici mon parcours,mariée le 16/03/11,envoi du dossier le 24/05/11,reçu le courrier de nantes avec mn numero de reference le 7/06/11 si quelqu un est dans la meme situation que moi peut me dire ou s en est?j appelle mais sans nouvelles mn numero de dossier est le 2011/18** .
Référence(s) :
myriem 87
Réponse de mag.31
Le 13/12/2011 é 22h04
Bsr a tous !! myriem87 relance les meme mme **** par e-mail,logiquement ta transcription devraite etre deja faite ,mariage sans ccm devrait etre transcrit au bout du 6eme mois d'attente tu es dans les temps a moin que tu recoivent des news cette semaine ou l'autre ,mais je serais toi fonce,courage
Réponse de myriem87
Le 13/12/2011 é 22h10
Salem alikoum ma soeur mag.31 merci pr tn soutiens j espere ke j aurais des nouvelles cette semaine ou ce mois là inchallah maximum.tu sais j ai appellé nantes et les gens là bas ne veulent pas me renseigner en gros tu leurs fais perdre leur tps dernierement y a 2 officiers qui m ont dis vs étes pas au bn service sinn ils ont pas accés à mn dossier y en a mme une ki m a dit je dois patienter et l attente et de plus de 10 mois à 1 an ou 1 an et demi!!!! du coup sa me déprime wellah...
Référence(s) :
myriem 87
Réponse de mag.31
Le 13/12/2011 é 22h55
Myriem 87 juste une question est-tu francaise de souche ou tu as les 2 naionalité? as-tu fait les auditions? si tu veux tu peu lire mon parcours a transcription d'annaba mag 31 est si je peux t'aider c avec plaisir. tu es dans les temps tkt nchallah!!!mais il te faut les bouger!!! courage ma soeur.
Réponse de sami13
Le 14/12/2011 é 20h53
Bonsoir à tous ! salut Mag31 , c'est a toi que je voudrais m'adresser : je suis dans le meme cas que le tiens , j'attends depuis janvier 2011 ma transcription et je l'ai toujours pas !!! j'ai eu un changement de redacteur en cours d'année maintenant je suis avec K régeard .. as tu recu ton livret de famille ? merci de me repondre mag 31 !
Référence(s) :
sami
Réponse de myriem87
Le 14/12/2011 é 23h00
Salem à ts, salem alikoum mag.31, je suis française d origine algérienne voici mn parcours: mariage au bled sans le CCM le 16/03/2011envoie du dossier le 24/05/2011 avec AR ,reçu courrier avec ma réfference le 7/06/2011 numero 2011/18** au fait, ma soeur mag.31 j ai pas passé d audition!!! sa y joue??? comment je dois les relancer s ils me renseignent plus au telephone???tu sais je suis tombée sr un officier mi octobre jlui donné mn nom de famille et mn prenom il m a dit vs étes mariée avec Mr tel j ai dis oui, aprés il m a dit c est une bonne nouvelle pr vs votre dossier est partis en projet d acte depuis le 6/10/11 je lui demandais combien du tps pouvait prendre il m a dit:je px pas vs dire c est entre 2 mois essayez de rappeller début novembre!!! depuis j ai eu plusieurs personnes y en a 1 il m a dit cette personne vs a menti!!!mais je comprends pas prkoi il aurait pu faire sa ?pr quel intéret???? tu crois qu il m a vraiment mentis??? tu px me passer tn adresse msn pr mieux communiquer si sa te dérange pas biensur?merci d avance
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mag31*
Le 14/12/2011 é 23h13
Myriem87 tkt pas ma belle ,logiquement vous ne devez pas passer les auditions car ta la double nationalité ,fait moi passer ton adress si tu peux toi.
Réponse de mag31*
Le 14/12/2011 é 23h17
Bsr,sami, dsl, je vien de voir ton message!!!!!!oulaaaaa tu attend encore moi mon mari est ici depuis avril 2011 ,il te faut contacter mme **** car la c enorme !!! ta lettre d'ouverture date de janvier 2011? y a un gros souci.
Réponse de myriem87
Le 14/12/2011 é 23h35
Tiens mn adresse : coeurenor@live.fr c pr toi mag.31 je ss connectée là
Référence(s) :
myriem87
Réponse de myriem87
Le 14/12/2011 é 23h41
Mag.31 tu peux me passer la tienne stp j espere te parler bientot nchallah ma soeur à tte inchallah
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mag31*
Le 15/12/2011 é 08h58
Myriem87 cc,je t'ai envoyer un e-mail avec un exemple de courrier,je dois m'absenter 1h des que je peux je me conecte ,si ta un tel fixe envoie moi le par e-mail ce sera mieux pour discuter. bonne journée
Réponse de sami13
Le 15/12/2011 é 09h28
Bonjour à tous ! oui MAG31 j'attends depuis le 17 janvier 2011 ma transcription , j'ai du appeler le btm et c'est eux qui m'ont dit que je suis plus sur Dos alger 2011/5*** mais sur Dos annaba 2011/3*** , j'ai egalement un changement de redacteur je suis aujourd'hui avec K.Régeard . Mag31 crois tu que c'est ca la cause de mon retard ? cordialement , merci
Référence(s) :
sami
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 10h55
Sami, oui je pense qu'ils ont fait une faute envoie un e-mail a mme **** avec ton er numero de dossier et celui que tu as mtnant,si ta un scanner tu te met les courriers dans ton ordi et tu met en piece-jointe les preuves de ce que tu dis moi perso, j'ai eu cette erreur mais en discutant avec une fille du forum j'ai envoyer la photocopie du livret de famille algerien (en AR )sans que l'on me réclame rien, je pense que ca a permis de réouvrir mon dossier et ils se sont appercu que j'étais pas sur le bon consulat etant francaise de souche je ai les pas lacher ,j'ai demander mes auditions ainsi que ce de mon mari ,a jrs d'intervalle crois moi bat toi ne baisse pas les bras car pour la transcription ce n'est pas cela le plus dur le plus dur reste l'étape visa surtout avec Annaba il te faut prendre tout original et copie(tte les copies légaliser par ta mairie de France) mais bon pour l'instant je souhaite bonne chance pour la transcription
Réponse de sami13
Le 15/12/2011 é 11h06
Merci du fond du coeur pour ton soutien Mag31 justement je voulais savoir pour l'etape visa à annaba , je suis francais de souche est ce qu'ils demandent le Certificat Nationalité Francaise au consulat pour faire le visa ou juste une carte d'dentité suffit ? repond moi vite lol
Référence(s) :
sami
Réponse de myriem87
Le 15/12/2011 é 12h20
Mag31, merci, j ai bien reçu tn e mail et jl ai bien lu par cntre je ne l ai pas envoyé j attends de te parler de quelque détails avt. a+ inchallah ma soeur ALLAH YSAHALNA à ts
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mag.31
Le 15/12/2011 é 12h46
Sami13 une fois que tu auras ton livret de famille et tes actes cela veux dire que ton mariage et declarer en france. donc pour la demande du visa tu fera une demande de visa conjoint francais,tu as un lien ou nous avons mis la liste sur le forum tkt pas!!! http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html tu suis au fil des page et tu vera la liste. Courage
Réponse de sami13
Le 15/12/2011 é 13h03
Merci Mag31 ! la liste est longue en effet mais moi je n'ai pas le CNF ( certificat de nationalité francaise ) si on me le demande au consulat d'annaba je suis mort pour le visa . tu en pense qoui mag31, est ce que ils te l'on demandé a toi ? au consulat d'annaba
Référence(s) :
sami