Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 10

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour «
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de silina
Le 30/10/2011 é 16h51
Faut il avoir du travail et un appartement avant de faire une demande de certificat de capacité à mariage ? Merci
Réponse de silina
Le 30/10/2011 é 16h52
Bonjour Je sais que pour la demande de transcription il faut avoir un appartement et être salarié mais pour faire la demande de certificat de capacité à mariage je ne sais pas, pourriez vous s'il vous plait m'en informer et si possible me donner toutes les informations à jour et surtout s'il y a des sites du consulat d'annaba qui en fait référence. MERCI
Réponse de silina
Le 30/10/2011 é 16h53
Bonjour Y'a t'il des personnes qui ont déposé une demande de certificat de capacité à mariage sans attestation de travail et qui ont obtenu par la suite ce certificat sans problème ? Je vous remercie davance ppour toutes vos réponses.
Réponse de silina
Le 30/10/2011 é 16h55
Bonjour A tous ceux qui ont eu récemment une audition au consulat d'annaba, peuvent-ils me donner quelques renseignements sur le type de questions posées, comment l'audition se déroule t'elle et surtout est ce que cette audition a lieu le jour du dépôt du dossier du certificat de capacité à mariage ? En déposant le dossier vous a t'on demander une attestation de travail et est-elle obligatoire ?
Réponse de silina
Le 30/10/2011 é 21h02
Bonjour J'ai une question très importante concernant l'audition pour obtenir le certificat de capacité à mariage : quand est ce quelle a lieu ? Peux t'elle avoir lieu le jour même du dépôt du dossier ccam ou après ? Par exemple si j'ai un rendez vous pour déposer le dossier ccam le 3 novembre, est ce que je suis sûr d'avoir l'audition ce jour là ou bien il faut repasser au consulat ? S'il vous plait donnez moi des détails car je suis au courant de rien. Merci beaucoup.
Réponse de silina
Le 04/11/2011 é 15h50
Bonjour à tous J'ai besoin d'avoir quelques renseignements pour le CCAM. Je veux savoir si une audition est obligatoire et si oui est ce qu'elle peut avoir lieu quand on dépose le dossier à annaba pour le CCAM ? Et je veux savoir aussi, s'il faut les 2 passeports c'est à dire celui du conjoint algérien et celui du mien ? Merci à vous.
Réponse de mimi02
Le 04/11/2011 é 16h29
Cc silina ben a probo du passpor oui il faux les deux et pour le ccam ben moi jai pas fai le ccam mais jai recu mon livre de famille dans 8 mois bonne chance a toi
Référence(s) :
mimi02
Réponse de silina
Le 04/11/2011 é 17h03
Bonjour Je te remercie de m'avoir répondu mimi02, en fait moi je cherche surtout à savoir comment ça se passe pour l'entretien pour le CCAM et si pour le dossier de CCAM il faut le passeport ou pas des 2 futurs conjoints ? Merci
Réponse de silina
Le 09/11/2011 é 11h54
Bonjour saha aidkoum. Quelqu'un pourrait il m'aider à compléter le dossier CCAM : je voudrais savoir pour une personne de nationalité française mais qui est née en algérie faut il aussi un acte de naissance algérien en plus de celui de nantes ? Pour remplir le dossier est on oligé de mettre la date et le lieu prévus de célébration du mariage ? Je n'ia pas compris la question : Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ? Que faut il répondre à cette question ? De plus il demande aussi si un contrat de mariage est prévu mais un mariage fait à la mairie est bien un contrat de mariage ou pas ? En fait j'aimerais avoir des détails pour pouvoir remplir le dossier sans me tromper. Et aussi j'aimerais savoir si le conjoint algérien ne parle pas le français est ce que cela pose problème le jour de l'audition pour ccam ? Merci et saha aidkoum nchallah.
Réponse de romi57
Le 11/11/2011 é 15h47
Bonjour voila moi je me suis marié a batna le 26/07/2011 et j'ai envoyer mon dossier a nante le 6/10/11 accusé de réception le 10/10/11 et j'ai recu la lettre le 11/10/11 sous la ref : dos annaba 2011/3383 bon la sa fait que un mois que j'attend donc sa va !!mais j'aimerais savoir sa met apeu pré combien de temp !sachant que je n'est pas de ccam !! et si envoyer des lettres , e-mail et téléphoner sa pouvais booster les chose !!
Réponse de myriem87
Le 11/11/2011 é 18h35
Salem wa rahmatu lah wa barakatuh,mabrouk 3lik,je reponds à la personne qui vient de se marier récemment, essaye d appeler nantes sous ce numéro:08.26.08.06.04 et tu vas tomber sr la messagerie attends jusqu à que sa se finit puis on te dit appuyez sr *(étoile) et aprés t appui sr la combine 1 obtention d un acte de mariage puis tu tape 2 pr un renseignement et en dernier tu retape sr 2 pr etre mis en contacte avec un officier et tu lui explique que c pr une transcription et tt si tu tombe sr klk 1 de bien il va te renseigner voilà ce que je px te dire...courage ALLAH EST GRAND sois patient(e). pr le moment c tot pr appeler garde patience
Référence(s) :
myriem 87
Réponse de romi57
Le 11/11/2011 é 19h21
Oui je me rend compte que c'est tôt je patiente , inchallah que sa ira vite et mercii d'avoir répondu
Réponse de mimi45
Le 12/11/2011 é 18h58
Salem! En général tu obtiens ta transcription au bout de 5 ou 6 mois voire + qd tu n'as pas fais le ccam. Ds mn cas je l'ai eu au bout de 9 mois!!Pour l'instant Tu dois juste patienter é rabi m3ak. bon courage.
Réponse de silina
Le 13/11/2011 é 11h07
Bonjour Quelqu'un pourrait il m'aider à compléter le dossier CCAM : je voudrais savoir pour une personne de nationalité française mais qui est née en algérie faut il aussi un acte de naissance algérien en plus de celui de nantes ? Pour remplir le dossier est on oligé de mettre la date et le lieu prévus de célébration du mariage ? Je n'ia pas compris la question : Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ? Que faut il répondre à cette question ? De plus il demande aussi si un contrat de mariage est prévu mais un mariage fait à la mairie est bien un contrat de mariage ou pas ? En fait j'aimerais avoir des détails pour pouvoir remplir le dossier sans me tromper. Et aussi j'aimerais savoir si le conjoint algérien ne parle pas le français est ce que cela pose problème le jour de l'audition pour ccam ? Merci
Réponse de myriamou
Le 14/11/2011 é 14h51
Salem, merci pour ce forum, c'est vrai que l'on trouve pas de forum pour annaba. J'ai envoyé mon dossier le 3 aout 2011, celà fait 3 mois passé sous le numéro dos 2011/26**. Si quelqu'un est près de ce numéro, tenez moi au courant. aurevoir à tous et bon courage surtout.
Réponse de myriamou
Le 14/11/2011 é 18h22
Salem rahil2011, mon dossier est DOS annaba 2001/26** je l'ai envoyé le 3 août. Tiens moi au courant si tu a des nouvelles
Réponse de silina
Le 15/11/2011 é 13h21
Bonjour Pouvez vous m'aider à remplir le dossier ccm ? Pour remplir le dossier de certificat de capacité à mariage, à la partie " RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX ", il est écrit : DOMICILE OU RESIDENCE : ............................................................................................................................... Que faut-il noter ? Sachant que tout de suite après il est écrit : Lieu : N° et rue : Pays : N° de téléphone : Cordialement
Réponse de silina
Le 03/12/2011 é 11h40
Bonjour Faut il prendre rendez vous avec le consulat d'annaba tout de suite après réception du certificat de capacité à mariage ? Est ce le consulat qui nous donne le dossier pour faire la demande de transcription ? Cordialement.
Réponse de AUGRE yolande
Le 03/12/2011 é 12h15
Bonjour Silina, je suis francaise de souche, mariée à un algérien de Guelma, mariage à guelma avec CCAM l'audition a eu lieu à Annaba pour nous 2 le jour de la demande de CCAM cette audition a pour but de connaitre vos réelles motivations pour ce mariage, à savoir comment vs vs etes rencontrés, depuis kan, si vs vs connaissez bien etc (en gros pour vérifier si celà n'est pas un mariage "blanc" pour les papiers) je me tiens à votre disposition si vs avez besoin d'autres renseignements pour mémoire : je me suis mariée le 10 janvier 2011 à Guelma avec CCAM j'ai obtenu la transcription de nantes le 8 juillet 2011 mon mari a obtenu son visa et est arrivé en France le 31 aout 2011 il faut bcoup de patience et les nerfs solides bon courage à tous y. Bennakhela
Réponse de AUGRE yolande
Le 03/12/2011 é 12h19
Après être passée par les memes galères que vous pour la transcription, je vous conseille d'envoyer des courriers par la poste régulièrement, ils vous répondent toujours, pas de téléphone, ni de mails celà ne sert à rien, un courrier ils sont obligés de répondre celà laisse des traces, enfin c'est ainsi que j'ai procèdé bon courage à tous Yolande