670 367
questions
1 491 433
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 111

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de faith and hope
Le 18/08/2012 é 20h14
[ ! ]
Merci Myriam.................................................. Saha ftorkom Et Saha 3idkom :) les amies
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 19/08/2012 é 10h07
[ ! ]
Salama3likom à tous :) saha 3idkom je vous souhaite à tous beaucoup de joie, de réussite et bcp bcp de bonheur dans votre vie. Qu allah vous protége et vous facilite les choses dans votre vie . Je fais des dou3aas pour vous :)
Référence(s) :
3id moubarak a tous mes freres et soeurs du forum :). ..... Miimiiya
Répondre
Réponse de iness24
Le 19/08/2012 é 10h43
[ ! ]
Saha aidkoum mes ami(e)s,meilleurs voeux
Répondre
Réponse de myriem87
Le 19/08/2012 é 16h43
[ ! ]
Merci mimiya c gentil 3id mabrouk à toi et ta famille aussi aid mabrouk à mes freres et soeurs qu ALLAH accepte notre jeune et prieres et accorde nos dou3ae et ns guide dans le chemin droit ....amine
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 19/08/2012 é 22h22
[ ! ]
Amine ya rab el 3alamine . De rien myriam c normal :) <3
Référence(s) :
à myriem87
Répondre
Réponse de nessim-afef19
Le 20/08/2012 é 15h42
[ ! ]
Saha aidkoum en retard désolé les amis ! Ca y est j'ai reçu aujourd'hui le livret de famille et l'acte de mariage !!! On est trop heureux depuis le temps que l'on attendait ce moment ! Prochaine étape VISA ! InchAllah vous allez avoir de bonne nouvelle !
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 20/08/2012 é 19h15
[ ! ]
Saha 3idek nessim-afef19 , mabrouk a3lik ou ta femme :) je suis très heureuse d'entendre cette bonne nouvelle ! qu'Allah t'aide dans tes démarches .. Que du bonheur pour vous incha'allah
Référence(s) :
:) mabrok
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 23/08/2012 é 13h11
[ ! ]
Slm à tous aid mabrok avec un peu de retard je suis rentrée hier soir hé je vois qu'il t a eu de nouvelles transcription hmdl c bien on avance tous ensemble en s'aidant ! Pour ma part mon dossier est ouvert bientôt transcrit incha Allah je vais commencer à m'intéresser de plus près à l'étape visa à bientôt incha Allah "moi" si tu as d nouvelles du btm fais moi signe stp Inès24 aussi stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 15h11
[ ! ]
Bonjour à tous les membres de ce forum Avant de commencer je tiens énormément à vous remercier tous pour le grand effort que vous faites afin de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. je me présente je suis karima , je suis Algérienne et je dépend du consulat de france à Annaba.voilà je suis encore au début de mes démarches administratives concernant mon mariage avec l'homme que j'aime et croyez moi je ne sais plus par où commencer!! pour vous éclaircir un peu ma situation...j'ai demandé l'an dernier un visa court séjour pour aller rejoindre mon fiancé en France et nous marier làba mais on me l'a refusé. on a décidé alors de nous marier cette année ici en Algérie...notre mariage civil est prévue pour le mois de janvier 2013. le problème c'est que mon mari est un français d'origine Algérienne, il est né en France et n'a que la nationalité française.(il n'est pas musulman aussi). Et vu que son prénom est aussi français..on m'a dit que pour notre mariage ils vont lui demander un certificat de conversion à l'islam, chose qu'il est prêt à faire et de bonne foi croyez moi! je ne sais pas comment et où se fait cette conversion à l'islam et où délivre-t-on le certificat de conversion.. autre chose maintenant mon fiancé m'a envoyé un dossier pour demande de ccm au consulat de france à Annaba.dois-je prendre un rdv pour aller déposer ce dossier au consulat? si oui quel numéro faut-il appeler pour le rdv? en ce qui concerne mon fiancé il a demandé à ce qu'il soit auditionné à la mairie de sa ville en france et c'est bon ils ont accepté. enfin et c'est très important svp! une fois on a le ccm ..et pour nous marier à la mairie de ma ville (guelma) ...est ce que je dois demander une autorisation de la wilaya (drag). dites moi comment je ferais svp! je suis vraiment perdue!!! Merci à tous ceux qui peuvent me répondre et m'aider...
Référence(s) :
Karima-Alain
Répondre
Réponse de lechaoui
Le 23/08/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour ma soeur karima d'abord tu commence par le ccam le plus important tu a appelle le 3669 tu lui die que ci pour rdv de ccam elle t'expliquera 2eme etape laccord de ta wylaya il faux que tu te rend a ta wilaya et tu demand le bureaux concerné des etrangé il vent te donné un doosier a remplire et des piece a joinde au meme temps tu peux te rensgné aupré d'eux ensuit tu poura te marié trankilment nchallah
Référence(s) :
lechaoui
Répondre
Le 23/08/2012 é 18h44
[ ! ]
Salam les amies Karima bienvenue parmi nous ^___^ Pour le certificat d'appartenance à la relégion musulmane ton mari doit contacter le grand mosquée de sa ville et là il vont tout faire pour lui car ce document est nécessaire pour le mariage et pour le Hadj aussi je pense qu'il va prononcer alchahadatayne devant des témoins. Tout simplement c'est la mosquée qui va lui guider inchallah Pour la demande de certificat de capacité à mariage c'est mieux que ton mari dépose le dossier au niveau du consulat car c'est lui le conjoint français c'est a dire c'est lui le concerné par contre à la mairie c'est toi qui va demander auprès du service des étranger T'inquiète pas ma soeur inchallah rabi yssahel, vous devez commencer par le certificat de conversion à l'islam tout d'abord et puis le rendez vous pour la CCM et après l'avoir tu te renseigne auprès de ta mairie pour l'autorisation et enfin tu fais ton mariage civil ici en Algérie Après toutes ces démarches, ton mari peut envoyer sa demande de transcription à nantes Si ton mari à des origines algérienne je crois qu'il peut demander la nationalité algérienne, il contacte le consulat général d'Algérie Le moment où il fait la conversion à l'islam il va changer son prénom avec un autre prénom arabe J'espère t'avoir un peu aidé Qu'Allah vous facilite les démarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir à tous merci beaucoup mon frère "Lechaoui" ta réponse m'a donné au moins une idée par où je dois commencer. donc je vais déjà les appeler au 3669 pour fixer un rdv pour le dépôt de mon dossier de ccm et mon audition.après je verrais comment je vais faire avec l'autorisation que je devrais avoir de la wilaya pour pouvoir nous marier. merci bcp mon frère!!! Autre question si c'est pas trop demandé...est ce que c'est obligatoire de nous marier à la mairie ou bien on peux le faire tranquillement chez un notaire?
Référence(s) :
Karima-Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h28
[ ! ]
Merci ma soeur faith and hope..tu m'as beaucoup aidé car moi je croyais que c'est obligatoire que la conversion à l'islam de mon fiancé se fasse ici en Algérie...maintenant je vais lui dire qu'il se renseigne auprès d'une mosquée de sa ville en France pour le faire. Mais concernant le dépôt du dossier de CCM , c'est moi qui va le faire car mon fiancé m'a déjà envoyé le dossier et a demandé à ce que lui soit auditionné à la mairie de sa ville en France, ils lui ont dit que c'est bon! moi je serais auditionnée à Annaba. qu'Allah te facilite à toi aussi toutes tes démarches ainsi qu'à tous les membres de ce forum....vraiment vous faites un grand effort pour aider ceux qui en ont besoin..grand merci.
Référence(s) :
Karima-Alain
Répondre
Le 23/08/2012 é 19h43
[ ! ]
Avec plaisir ma soeur Oui ça ce fait la bas à la mosquée inchallah rabi lui guide vers la bonne voie Pour la demande de CCM ton mari peut venir ici en algerie et vous déplacez tous les deux à Annaba pour le dépôt du dossier, par contre lui il va être auditionner en France et toi ici au consulat Si tas des questions n'hésite pas je fais de mon mieux pour te répondre inchallah Bonne chance
Répondre
Réponse de sab75
Le 23/08/2012 é 19h44
[ ! ]
Salam Mes amis; chose promie chose due ,je suis allée donc avec mon mari à la préfecture mais ..... rdv dans 3 mois pour le récipissé... parce que trop de demande .. en attendant la convocation le "couvre" .. voilà ça retarde donc le numéro de sécurité sociale etc.... sinon j espère qu Allah facilitera à tous Bon courage
Répondre
Le 23/08/2012 é 19h56
[ ! ]
Salut Sab ma sœur 3 mois pour le récépissé?? C long quand même Mais bon on a pas le choix Courage les amies
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h29
[ ! ]
Salut faith and hope pour déposer le dossier du CCM est ce que c'est obligatoire que mon mari se déplace en Algérie pour le déposer avec moi...je ne peux pas le faire toute seule? il est français d'origine algérienne oui mais il n'a que la nationalité française donc il a besoin d'un visa pour venir en Algérie (d'ailleurs c'est pour ça qu'on a l'habitude de nous rencontrer qu'en Tunisie)...et on aimerais bien que je lui fasse une invitation pour avoir un visa et venir une seule fois au mois de janvier pour nous marier, voilà!! -alors pour le dépôt du dossier du CCM est-il possible que ça soit moi qui le fait? Merci infiniment...et que dieu vous facilite à tous, vos démarches.
Référence(s) :
Karima-Alain
Répondre
Le 23/08/2012 é 22h27
[ ! ]
Karima appelles le consulat et renseigne toi bien, tu explique ta situation et comme ça ils vont t'orienter et te dire comment faire Qu'Allah t'aide pour finir toutes les étapes
Répondre
Le 23/08/2012 é 22h43
[ ! ]
Oui Karima le dossier du CCM le conjoint algérien peut le déposer normalement Bonne chance alors ;))))
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 22h47
[ ! ]
Merci faith and hope qu'Allah te facilite tout, ainsi qu'à tous les membres de ce forum: je vais essayer d'appeler le consulat peut-être qu'ils m'expliqueront mieux ma situation. grand merci à tous...
Référence(s) :
Karima-Alain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.878