Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonsoir tout le monde .. je vois que vous parler du passeport français ?? ma femme aussi a la double nationalité elle compte m'envoyé la photo copie de son passeport algerien .. elle en a pas de français et elle est rentré avc la dernière fois. quelqu'un et déjà passer par là?? esk quelqu'un d'entre vous peut me donner le numéro a appeler pour le consulat d'annaba ?? et les Rdv ils sont lent c'est dernier temps ??ahh dernière chose on trouve ou l’enveloppe UPS et ca coute combien?? je suis a constantine mais je suis jamais tombé dessus .
merci d'avance et bon courage a touuuuut le monde :)
Salam dash83! pour ta femme ne t'inquiète pas il n'y a pas de problèmes pour son passport algérien!!! tout le monde la fait et ca a marché!
coordonées du consulat de annaba:
ADRESSE 1 rue Gouta Sebti
23000 Annaba
Algérie
TÉLÉPHONE LOCAL: (038) 860.583
INTERNATIONAL: +213.38.860.583
FAX LOCAL: (038) 860.594
INTERNATIONAL: +213.38.860.594
SITE WEB http://www.ambafrance-dz.org/rubrique.php3?id_rubrique=178
d'après les autres cas pour les rendez-vous il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois!
pour l'enveloppe ups tu la trouvera à coté du consulat de annaba! il y a une boutique spéciale pour ca! prix: entre 1000-1200 dinard
voilà dash j'espère t'avoir aidé et que je ne t'ai pas dis d'erreur! bon courage pour la suite!
Slm moumoune54 aide moi svpl je suis tres inquiète jauserai transcrit inchalah mars mais jai mon passeport qui expire le 31/05/2014 asque ci normale je fai demande de visa repond moi svpl
Salam rimo27! tu as le passeport algérien? ton passport tu ne pourra pas le changer tant kil est pas fini!!! demande quand mème si tu peux changer ton passeport avant d'avoir ta transcription! tu explique que tu vas bientot faire une demande de visas et que ton passport est bientot terminé! et si tu peu le changer avant ta demande de visas! si ils te disent oui oubli pas de faire des photocopies de chaque pages de ton ancien passeport!
j'espère que tu seras transcrit au mois de mars inchaALLAH!
mais tant que tu es pas transcrit c pas la peine de prendre rdv pour le visas!
Et bien moi je serais toi j'irais changer de passport avant de faire la demande de visas! fait vite car ca prend du temps!!! explique leur que tu as besoin d'un nouveau passport pour pouvoir faire ta demande de visas et que ton passport est bientot fini!
je pense qu'il te le changeront a cause de ta situation! il y aura pas de problèmes!
tu peux dire que tu as perdu ton passport si il veule pas!!!!
vas te renseigner!
tiens moi au courant! bon courage!
Salam jespere ke vous allez bien mes amis moumoune ta eu ton livret ma soeur
bon pour toi rimo27 esseille de faire une prolongatio, dans ton pasport vas a la daire et tu leur dit ke té trop presser il te fon une prolongation je conner un pote ki a fait une prolongation de 5ans vas a la daire et arange toi avec eu c tout rabi ysahel nchalah a biento mes amis
Salam midou! ca va hmd et toi les nouvelles?????????????
moi jai pas eu mon livret! la semaine prochaine inchaALLAH!
merci de répondre a rimo ca va l'aider! ;)
Ben rien moumoune jatend tjrs leur courier jespere ke jaurai mon livret dici debu mars parce ke ma femme me manke tropppp toi aussi jespere ke ton mari te rejoind le plus vite possible nchalah
Pour répondre à rimo27,il faut que tu changes ton passport parceque au consulat ils demandent la validité du passport 16 mois pour demande visa conjoint de français;moi aussi je suis dans le meme cas que toi,quand j'allais voir la daira pour le changer ils voulaient;ils m'ont dit il faut attendre 6 mois avant son éxpiration alors comment j'ai fait je suis partie aussitôt voir la plice et j'ai déclaré mon passport predu et quand j'ai récupéré la déclaration de perte j'ai pu changer mon passort alors fait comme j'ai fait est c'est très éfficace
bon courage à toi ma soeur
Salam tt le monde ,
oui tu peut faire une prologation meme si ton passeport est valide ! les réponsse de midou i feiheit son de bon conseille bon courage