Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam freiheit d'après ce que je lis tu as étais transcrite! félicitation! comme il y a beaucoup de dossiers il faut patienter et attendre l'envoi de ton livret de famille et de tes actes de mariages! comme ils te le disent dans tes mails il faut encore patienter jusqu'a fin mars début avril pour récupérer tes documents! hmd c bon pour toi! alors le plus dure est fait! maintenant patientez! préparez vos papiers en attendant le livret d'or! :)
Salem tt le monde j'éspere que vous allez bien ? pour ma part hamdoulilah enfin je suis réunni avec ma moitié on est rentre vendredi est la on commence notre vie allh i kamele inchallah .
courage a ceux qui sont on attente de transcription est ceux qui sont tjs pas réunni !
Coucou salem les amis, voila je suis actuellement en france auprès de mon chéri et je vous dis une chose ça valait vraiment la peine d'attendre,je vous souhaite a tous une très belle vie et beaucoup de bonheur auprès de la personne que vous aimez, c'est un vrai bonheur:):):)
Salam lina23 merci bcp!
toutes mes félicitations! je suis très heureuse pour toi! je vous souhaite pleins de bonheurs et de joies dans ta vie de couple inchaALLAH!
bonne continuation! bisous
Toutes mes félicitations pour lina23 et monteur, comme a dit lina23 ça veut la peine d'attendre,on vit que pour notre amour voilà je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout avec beaucoup d'enfants hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je régole biensur :-)
Salem a tous merci moumoun54 j'éspère que tu vas bien inchallah bientôt sera ton tour, freiheit pour les bb on y travaille lol,je vous dis une choses les amis c'est la plus belle preuve d'amour qu'on a vécu, on est tous passé par des moments très difficiles mais une fois avec la personne qu'on aime on oubli tt,
pour le dossier de visa je dépends du consulat d’Alger mais je vous communique le dossier que je vais bientôt déposer a la préfecture c'est le même dossier pour tous:
Visa D – copie intégrale de l’acte de mariage transcrit sur les registres de
l’état civil français si célébré à l’étranger
Pièce d’identité en cours de validité de votre conjoint français (carte nationale d’identité ou passeport ou certificat
de nationalité française
Livret de famille Français ou transcrit si mariage célébré à l’étranger
Présence de votre conjoint
n'oublier pas les photos sur fond clair et uni et des acte de naissances il le demande a chaque fois.
dossier envoyé a nantes: 12/07/2012
copie de la pièce d'identité envoyé en septembre2012
transcription faite en Décembre
rendez vous pour le visa fin janvier
obtention du visa début février
n’hésitez pas en cas de besoin:):):)
Bonjour a tous et felicitation a ceux qui ont eux visa cc moumoute54 peut tu me dire le visa conjoint francais et payant et combien et esque tu peut m ecrire modelle de lettre hebergement qu il demande au consulat de plus je me suis renseigner a ma mairie en france il egalise pas document comment faire merci d avance
Salam frite! le visas du conjoint francais n'est pas payant!!!!
quand tu fais ta lettre tu la ramène a la mairie et tu demande qu'il te face un tonpon decu! c ca légaliser! oubli pas de faire la photocopie de la carte national d'identité du conjoint francais et de la faire certifié copie conforme! c'est un tonpon de la mairie aussi! tu explique que c pour une demande de visas pour le consulat francais!
pour la lettre c tt simple atends je te l'envoi!
NOM, PRENOM ,
ADRESSE
TELEPHONE
date:
Consulat de France à Annaba
Service des visas.
je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous.
---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence
---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .
A l'adresse suivante:
.....................................,.......................
Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité
Pour servir et faire valoir ce que de droit
veuillez accepter mes salutation distinguées.
a signer devant le personnel de mairie pour la légalisation, avec la carte identité.
ps:C'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature
Slm moumoune ci koi cette lettre kayine letre manuscrit et attestation de communante de vie ou je trouve le formulaire de atesttion de communaute de vie repond moi svpl
Salam rimo27 voici le lien pour le document de formulaire de communauté de vie!
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_2fr.pdf