Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam rimo! oui ne stress pas ma soeur tout va bien se passer inchaALLAH !!!
c pas compliquer ma chérie tu dépose juste les documents c tout! ils parlent pas avec toi: il faut juste que ton dossier soit complet méme +
courage ma belle! inchaALLAH kheir
C ca l'attestatio d'hébergement:
ADRESSE
TELEPHONE
date:
Consulat de France à Annaba
Service des visas.
je soussigné Monsieur ou Madame.... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous.
---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence
---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse mon conjoint Monsieur ... ou ma conjointe Madame ............. Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .
A l'adresse suivante:
.....................................,.......................
Ci joint ma facture EDF. ou autre.ex: copie de carte d'identité
Pour servir et faire valoir ce que de droit
veuillez accepter mes salutation distinguées.
En mon dossier de visa COURT SEJOUR CONJOINT FRANCAIS (circulation et non établissement)
- Documents demandés :
---------------------------------------------------------------------------
*Formulaire court séjour
*Une photo fond blanc
*Passeport algérien du conjoint algérien + photocopie des 5 pages
*Livret de famille français + photocopie
*Transcription d'acte de mariage(copie intégrale moins de 03 mois)
*photocopie de la nationalité + photocopie de la CNI et la carte consulaire
*Attestation de communauté de vie,télécharger ici:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
*Une lettre explicative manuscrite rempli et signé par le conjoint français ,voici un modèle sur ce lien: (http://medhi.over-blog.com/article-36677899.html)
*Une adresse en France juste pour justifier votre destination pas besoin d'hébergementi eysah
*Enveloppe UPS (1000 Dinard Alg)
et la réponsé été au bout de 3 jours....
visa demandé le 11mars
visa accordé le 13 mars
valable du 13 mars 2012 jusqu au 12 mars 2013
visa type C a multible entrés dont la durée de séjour est de 90 jours....w rabi eysahelk toi et ta femme......
Voilà la liste des documents pour demande visa:
* formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour a demander dès l'arrivée en france)
*2 photos( fond blanc)
* copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages +l'original du passeport du conjoint Algérien
*copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages
*copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en mairie
*acte de naissance intégral du conjoint Algérien
*acte de naissance intégral du conjoint Francais
* livret de famille Algérien en français original+ la copie du livret de famille Algérien en français
* acte de mariage integrale Algérien en Francais
* livret de famille Francais (celui reçu par Nantes)+ la copie de ce livret
* 1 acte de mariage (reçu par Nantes
* 2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes
* copie de lettre de Nantes informant de la transcription+la lettre originale
* avis d'imposition 2011/2012+ copie de l'avis d'imposition
* attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger ou d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale d'identité légalisé par la mairie
* même attestation mais manuscrite légalisé par la mairie( c'est ta signature qui doit être légalisé )
* attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien à signé devant le personnel de mairie pour légalisation avec la carte d'identité ( c'est pas le document qui est légalisé, c'est la signature )
* enveloppe UPS à acheter près du consulat
* dernière facture EDF ou échéancier original+ une copie ou bien dernière facture d'eau+ la copie toujours
* 3 dernières fiches de paye + copie
Je pense que j'ai rien oublier
Prépares tout les documents avec leurs copies on sait jamais
Bonne chance w Allah yssehel
Ettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Je vous ai écris les réponses de ce que je peux répondre! j'espère que ca va vous aider! dites moi si c bon? j'ai fais que la première page je fais la deuxième après je vais faire ma prière!
1. Nom(s) [nom(s) de famille] (x): nom d'époux ou d'épouse!
2. Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] (x) nom de famille avant le mariage pour la femme!
3. Prénom(s) (x)
4. Date de naissance (jour-mois-année)
5. Lieu de naissance :
6. Pays de naissance : Algérie
7. Nationalité actuelle :
Nationalité à la naissance, si
différente :
8. Sexe
Masculin ou Féminin
9. Etat Civil
Marié(e)
10. ne pas y répondre! c pas pour nous!
11. Numéro national d’identité, le cas échéant: numéro de la carte d'identité du demandeur du visas!
12. Type de document de voyage:
Passeport ordinaire
13. Numéro du document de voyage: numéro du passeport algérien 14. Date de délivrance: date du début du passeport 15. Date d’expiration date
de fin du passeport 16. Délivré par: sur le passeport c écrit a quel endroit vous avez fais votre passeport! il y a un tonpon!
17.Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Numéro(s) de téléphone: en Algérie pour la personne qui fais la demande de visas!
en cas de problèmes comme ca il peuvent vous appelez!
18.réponse: NON
* 19. Profession actuelle: aucune
* 20. ne pas y répondre! c pas pour nous!
21. Objet(s) principal(aux) du voyage :
cocher- Autre (à préciser) : (je sais que la case est petite mais il faut essayé de tout écrire méme en petit!!!) Conjoint francais- demande de titre de
séjour à l'arrivée.
22. Europe-France23. Europe-France
24. Nombre d’entrées demandées
Une entrée
25. Durée du séjour ou du transit prévu
Indiquer le nombre de jours : INDéTERMINé
26. Visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années: ca c'est si vous avez était en France les 3 dernières années si oui il faut écrire les
dates
Non
Oui. Date(s) de validité ………………/…………….., …….…….…/………………, …..………../……………
27. Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen: Si vous avez étez en France est ce que vous avez fais
les empreintes digitales? si vous avez pas étez il ne faut pas répondre a cette question!
Non Oui. Date, si elle est connue : ……………………………………………………………….
28. il ne faut pas répondre a cette question!
Oila la deuxième page j'espère vous avoir aidé!
29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen: c'est le jour que tu part en France! 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen: c'est le jour que tu arrive en France! (c'est la méme date que pour la question 29 puisque tu pars en avion!)
* 31. Nom et prénom du conjoint Francais!
Adresse du conjoint francais et mail
Téléphone du conjoint francais
* 32. Ne pas répondre! ce n'ai pas pour nous!
* 33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés: vous cochez que les 2 cases:
-par vous-même
-Argent liquide
34.
Nom Prénom(s) du conjoint francais
Date de naissance et Nationalité du conjoint francais
Numéro de la carte nationale d’identité du conjoint francais
35.
Conjoint
36. Lieu et date ville et date
37. Signature
Doc visa annaba
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen,
• La photocopie de toutes les pages du passeport français de votre conjoint
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français et photocopie du livret de famille français
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie.
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.
• Enveloppe UPS
Salam,
pour rimo27, il existe une solution c est de regarder les vols pour l'algérie et d'aller à l aéroport et de donner les documents à un voyageur .. Moi je fais ça pour les médicaments et ça marche toujours .. ensuite tu organises la récupération à l'aéroport d'arrivée ...
Qu'Allah t'aide
Courage
Salam rimo khoti! oui com ta dis sab il faut que ton mari va a l'aéroport et il demandes aux gens si c possible de prendre les papiers! je sais c'est difficile mais ton mari il a pas le choix!
moi c'est ca que j'ai fais!
Cc rimo c est tres loin du sud la frontiere suisse il faut qui va demander a une agence voyage quelle jour les vol pour annaba ou il regarde sur internet les vol pour annaba et surtout qu il aille 3 heures avant l embarquement pour essayer de trouver une personne gentille pour prendre l enveloppe et surtout qu il note son n passeport et son telephone france et bled et toi tu ira a l aeroport l entendre et qu il te dise comment elle et habiller et son nom de famille comme ca tu peux demander un officier son nom et que tu attend des papiers des vol il y en a ou qu il voie avec une hotesse du vol ou les agent qui enregistre les bagages il lui trouve une personne sur pour amener tes papier la il faut plus trainer hichallah tous ira bien comme moumoute a fait pour envoyer ses papiers a son mari amine
Salam alikoum les amis. Alors moi mon cas est un peu spécial.je me suis marié en 2008 j'ai fait la transcription de mon mariage depuis j'ai eu 2 enfant (al hamdoulilah) je vis en algerie avec ma femme et mes enfant mais mon adresse est tjr chez mes parents.je voudrai aller passer le ramadan avec ma femme et mes enfant en france.j'ai rdv le 2 mai inchaALLAH.
Que pensee vous du dossier de ma femme
le formulaire
2 photo
photocopie du passeport 28 pages
photocopie du passeport 28 pages (conjoint francais cad moi)
justificatif de ma nationalité francaise (photocopie cni)
transcription acte de mariage + livret de famille francais
transcription acte de naissance pour mes enfants
attestation de communauté de vie
attestation d'hebergement de mes parent delivré par la mairie
attestation sur l'honneur de mon pere disant qu'il m'heberge
fact edf,impot,bail de mon pere
sachant que je ne beneficie d'aucune aide social(rsa,chomage ou autre)
comme preuve de ressource j'ai un compte euros je leur donnerai le releve
AIDEZ MOI SVP
Attention à toutes et à tous, je vous fais part de mon expérience, j'ai tout vécu comme vous et 2 ans après, je m'aperçois que c'était un mariage gris et qu'il y avait beaucoup de personnes qui ont été piègées comme moi, je sais qu'il existe heureusement encore de vrais mariages d'amour, mais je tenais à attirer votre attention, lisez les rubriques du net sur les "mariages gris" et l'association ANVI
Bonsoir augre yolande ton message ma interpeller tu peux nous en dire plus sur ton parcour et quesqu il c est passer et comment tu t est fait piegé je pense que ca nous interesse de savoir merci pour l info et bon courage