Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Ok tiens nous au courant et appelle les a leur 0826080604 fax 0033141864247 le mail tous le monde le connais mais pour debloquer ta situation mieux par telephone tiens nous au courant de la suite
Merci oui je vais rajouter un nom :) , je voulais savoir est-ce que tu pense qu'on pourra faire la mairie en aout?? il nous reste 3 mois je pense que c'est suffisant ?? et sinon mon fiancé a déposé le dossier et on lui a demandé si j'étais de sa famille il a dit non , il lui on aussi demandé ou est-ce qu'il m'avais rencontré et voila c'est tout??!! je sais pas si c'est ça l'audition??!!
Cc pour l audition nous sa durer 30mn comment on c est rencontrer qui a fait le premier pas vers l autre esque on se conaisser avant et esque de la meme famille esque un mariage arranger par les famille quel son les gout et couleur de chacun les nom des deux famille et les freres et soeur leur nom age chacun a son tour et esque il t épouse pour monter en france et j en ai oublier mais chacun a part et seul pour les question pour voir si sa concorde et pour aout ca sera bon pour ton mariage mais ton mari a mon avis si il a eux que 2 question je peux pas te dire si c est une audition mais il peut appeller et demander si il va etre convoquer pour l audition ou pas mais toi en france tu va pas tarder a etre auditioner mais va a la mairie service mariage et tu leur pose la question tu leur dit que vous avez poser un dossier ccam il save c est quoi elle pourra te dire pour l audition et publication de bans en combien de tempt et pour recoir le certificat ccam voila j espere que j ai un peu repondu a ta question et tiens nous au courant et c est bien que tu et fait ccam pour la transcription c est 6 a 9 semaine a nantes
Ben c'est quoi encore cette grève de merde,ça m'ennerve mon rendez-vous est repoussé pour 12/06/2013 au lieu du 02/05/2013 et maintenant ils publient un autre préavis oh lala je sais si encore le consulat d'alger est en gève???????????
Cc freiheit sur le site consulat alger on rien mis et consulat annaba aussis rien de plus on ma dit que le consulat etait ouvert ta du lire que une elle a dit son fiancé a poser dossier ccam se matin et qu il y avait du monde au consulat il faut juste appeller consulat au fixe ou le 3673 pour demander cette greve conserne quel service avec l aide de dieux nos rdv seron maintenu inchallah
Coordonnées et accès aux services pour les Français
Page créée le 3 juillet 2010 : date de mise à jour mentionnée en fin de page.
Adresse et coordonnées du consulat
25, Chemin Abdelkader Gadouche, Hydra, 16035 Alger
Adresse électronique (à utiliser de préférence au téléphone, souvent saturé) : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Adresse postale : BP 168, 16.035 HYDRA - ALGER - ALGERIE
Fax : le consulat déconseille l’emploi du fax qui nous parvient souvent illisible ; le consulat ne peut donc vous assurer que le fax que vous nous adressez sera exploitable ;
Téléphone : 00(213).021.98.15.05 (le téléphone étant souvent saturé, il est plus rapide et plus fiable d’adresser un message électronique au consulat).
1. Les services du consulat dédiés aux ressortissants français
Le consulat général de France à Alger est composé de deux services dédiés aux ressortissants français :
le service des Français, qui comprend 4 bureaux :
— le bureau de l’administration des Français, qui traite notamment les questions d’inscription consulaire, d’inscription sur la liste électorale, de service national, de passeport, de carte nationale d’identité, de laissez-passer, de notariat, de légalisation, de certificats de vie et de copies certifiées conformes
— le bureau de l’état civil, qui traite notamment les questions d’acte d’état civil (à l’exception des transcriptions) et de certificat de capacité à mariage
— le bureau de la nationalité
— le bureau de la remise (ou retrait) des documents officiels
et le service social qui comprend trois bureaux :
le bureau des bourses scolaires
le bureau des bourses universitaires
le bureau des affaires sociales diverses : aide sociale, maladie, hospitalisation, adhésion à la caisse des français de l’étranger, arrestation d’un Français, déplacement illicite d’enfant, mariage forcé, recherche dans l’intérêt des familles, obligation alimentaire.
2. Procédure de prise de rendez-vous
Afin de pouvoir vous recevoir plus rapidement en limitant votre attente et de pouvoir vous assurer d’être reçu le jour où vous vous présentez, les services du consulat ne reçoivent que sur rendez-vous, sauf dans les cas particuliers suivants :
Accès aux personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapés : les services des Français les reçoivent le jeudi après-midi de 13H30 à 15H30 sans rendez-vous
Délivrance des certificats de vie demandés par une administration française : le jeudi après-midi de 13H30 à 15H30 sans rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous ?
Sauf exception pour certaines formalités (voir les points 3, 4 , 5 et 6 de la présente page), les rendez-vous doivent être pris par internet à l’adresse suivante : https://www.services-aux-francais.com/alg/
Notre système informatique vous permet de prendre rendez-vous :
pour une ou pour plusieurs formalités
pour une ou plusieurs personnes.
Attention : une fois le (ou les) rendez-vous pris, votre compte est bloqué jusqu’à votre présentation au consulat le jour et l’heure du rendez-vous.
Les étapes de la procédure :
Etape 1 - Création d’un compte personnel
Créer un compte personnel en indiquant votre adresse électronique et en créant un mot de passe associé (qui n’est pas forcément le même que celui de votre adresse électronique)
Ou entrer sur le site en utilisant votre compte personnel existant
Vous recevrez un courriel de confirmation de l’ouverture de votre compte personnel à l’adresse électronique que vous avez donnée.
Etape 2 - Choisir une ou plusieurs formalités dans la liste
Sous "Type de formalité", cliquer sur "Choisir".
Une liste s’affiche, précisant quelles sont les formalités prévues par notre système pour lesquelles vous pouvez soit prendre directement rendez-vous, soir adresser un message au consulat pour qu’un rendez-vous vous soit donné.
Cliquer sur la formalité choisie ; un message de confirmation s’affiche : confirmer ou annuler.
Etape 3 - Saisie des informations personnelles nécessaires à la prise du rendez-vous
Saisir les informations nécessaires au traitement personnalisé de votre demande. Sauvegarder. Si vous ne sauvegardez pas, vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante.
Un message de confirmation s’affiche :
NOM Prénom - numéro de référence - Formalité choisie
Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une autre formalité ou pour une autre personne, vous devez :
cliquer sur "Ajouter une autre formalité pour la même personne"
et/ou cliquer sur "Ajouter une formalité pour une autre personne"
Etape 4 - Rendez-vous en ligne
Sélectionner, parmi les créneaux disponibles, un jour et une heure à votre convenance pour votre rendez-vous au consulat.
En principe, les rendez-vous sont donnés :
du dimanche au mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30
et le jeudi de 8h à 12h.
En fin de procédure, une convocation s’affiche à l’écran :
"Votre rendez-vous au consulat est fixé le : année-mois-jour heure Vous devez vous présenter à la date indiquée un quart d’heure avant afin de passer les contrôles de sécurité. Veuillez vous munir de la présente convocation le jour de votre rendez-vous. Si votre Rendez-vous concerne le retrait d’un document pour votre enfant mineur, veuillez présenter également votre livret de famille."
La convocation précise l’adresse du consulat général de France à Alger et indique l’emplacement du consulat sur un plan.
Etape 5 - Préparation du dossier
Suivre les instructions mentionnées sur la convocation ; préparer soigneusement toutes les pièces demandées le cas échéant afin d’éviter de devoir revenir au consulat.
Etape 6 - Présentation au consulat
N’oubliez pas votre convocation, elle vous sera demandée à l’accueil.
Vous présenter au Consulat général de France à Alger une demi heure avant votre rendez-vous afin de passer la sécurité à l’entrée du site. Munissez vous de votre convocation et de TOUS les documents nécessaires.
Notre système est perfectible et nous avons besoin de vous pour le faire évoluer. Vous êtes invité à nous proposer des améliorations à apporter à notre système SRF de prise de rendez-vous en adressant un message électronique à l’adresse "contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr" en mentionnant en objet du message : "Système de prise de rendez-vous".
3. Procédure à suivre pour accéder au bureau de l’administration des Français
Le site Internet https://www.services-aux-francais.com/alg/ vous permet de prendre rendez-vous pour les formalités suivantes :
retrait d’un document officiel (passeport, carte nationale d’identité, certificat de nationalité française, document d’état civil)
inscription au consulat
questions électorales (inscription ou radiation de la liste électorale)
demande de passeport
demande de laissez-passer
demande de carte nationale d’identité
déclaration d’option (service national des jeunes hommes binationaux français et algériens)
Légalisation de signature de particuliers (à noter que le consulat ne légalise pas les documents officiels algériens ou français
Notariat
Certification conforme de photocopies
L’option "Autre formalité" vous permet d’adresser un message au service compétent, qui prendra contact avec vous pour vous fixer un rendez-vous.
A noter que :
le renouvellement de l’inscription consulaire peut se faire aussi par correspondance : cliquer ici pour afficher la procédure à suivre
la radiation de l’inscription consulaire peut se faire aussi par l’envoi d’un message électronique : Radiation d’inscription consulaire
4. Procédure à suivre pour accéder au bureau de l’état civil
Le site Internet https://www.services-aux-francais.com/alg/ vous permet de prendre rendez-vous pour les formalités suivantes :
Déclaration de naissance : la déclaration de naissance doit être effectuée dans les délais légaux (30 jours)
Dépôt du dossier de demande de certificat de capacité à mariage et entretien avec un agent du consulat
A noter que le consulat n’est pas compétent pour les transcriptions d’actes d’état civil algériens : vous devez vous adresser directement au Ministère des affaires étrangères et européennes, Service central de l’état civil, Bureau des Transcription Maghreb, Transcriptions ALGERIE, 44941 Nantes CEDEX 09 FRANCE
— cliquer ici pour obtenir des informations relatives à la transcription d’un acte de naissance
— cliquer ici pour obtenir des informations relatives à la transcription d’un acte de mariage
— cliquer ici pour obtenir des informations relatives à la transcription d’un acte de décès
Le consulat n’est pas compétent non plus pour les questions relatives aux divorces.
5. Procédure à suivre pour accéder au bureau de la nationalité
déclaration de nationalité française (des conjoints de Français)
A noter que, pour le dépôt d’une demande de réintégration dans la nationalité française , vous devez demander un rendez-vous en adressant un message électronique à l’adresse "contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr" en mentionnant en objet du message : demande de réintégration dans la nationalité française
6. Procédure à suivre pour accéder au service social
Demander une aide sociale
Demander une formation professionnelle
Demander des bourses scolaires
Demander des bourses universitaires
Demander une carte d’invalidité
Demander une inscription à la "3e catégorie aidée" de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)
Pour les formalités suivantes, vous devez demander un rendez-vous en adressant un message électronique à l’adresse "contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr" en mentionnant en objet du message : "service social" :
information et conseil suite à l’arrestation d’un ressortissant français
visite aux détenus et communication avec leurs familles
Assistance au parent suite à un déplacement illicite d’enfant
signalement et assistance aux victimes de mariage forcé
conseils et orientation en cas de conflits conjugaux
recherche dans l’intérêt des familles
obligations alimentaires
Cc rimo je pense que le service sociale pas pareil que bureau pour les visa lie se que j ai trouver sur le site alger pour le service sociale je pense que pour ton rdv visa c est bon inchallah
Pas bête ce que tu as trouvé frite ,vraiment tu as fais des recherches profondes je te tire chapeau!!!!! J'espère vraiment que cette grève est bien fini!!
Cc rimo oui j ai fait grande recherche et et trouver ca le service sociale na rien a avoir avec le service visa etant donner que le bureau visa c est administratif autrement il aurait pas mis mouvement greve social je pense que je ne trompe pas en tous les cas consulat annaba n a mis sur la greve et il fonctionne source sur des personnes on etait deposer leur dossier alger aussis n a rien mis sur cette greve et oran je pense que c est que mouvement social je cherche encore
Consulat général de France
1 rue Aïmeur Brahim Brahim - 31000 ORAN (anciennement rue de la vieille mosquée, près du lycée Pasteur et du boulevard de la Soummam)
Téléphone : 041.33.65.53
Fax : 041 33 65 58
Notre standard est fréquemment saturé. Pour tous renseignements concernant votre dossier, il est préférable de nous écrire (c’est le moyen le plus efficace pour nous joindre)
voir ci-dessous "écrivez-nous"
Le Consulat général de France est ouvert :
Sur rendez-vous uniquement.
Du dimanche au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (jeudi 16h).
En dehors de ces horaires et en cas d’urgence, le Consulat général reste joignable par téléphone au 041.33.65.53
La prise de rendez-vous se fait, à partir du territoire algérien. Tous les jours de la semaine de 8h à 19h (vendredi de 9h à 17h).
Auprès du numéro abrégé 3679 pour le service de l’administration des français.
Auprès du numéro abrégé 3673 pour le service des visas
Écrivez-nous ! (c’est le moyen le plus efficace pour nous joindre)
En n’oubliant pas de préciser, vos Nom, Prénom et Numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.
Pour le service des visas : visas.oran-fslt[a]diplomatie.gouv.fr
Pour le service de l’administration des Français : admin-français.oran-fslt[a]diplomatie.gouv.fr
Pour le service de l’état-civil : etat-civil.oran-fslt[a]diplomatie.gouv.fr
Pour le service social : social.oran-fslt[a]diplomatie.gouv.fr
Pour le service des anciens combattants : : contact@acvg-alger.org
Pour tout autre sujet : contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Cc rimo lie se que j ai copier coller les service son different en plus ta le fix a 13h30 appelle les mais je suis sur que c est pas les bureau de visa qui son en greve mais sociale et ses des bureaux a part voila on se tien au courant pour d autre infos