Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Cc rimo je tes coller un texte qui avait marquer sur le site alger et autres ou il dise que normalement les rdv visa depasse pas 19 jours et quand tu voit que quand on demande un rdv visa il nous donne 1 mois ou 1/et demi apres ou plus il se foute de nous grave mais rimo t inquiette pas ton dossier et bon et complet il faut te detentre et tous ira bien car si tu et stress la queque sa va etre le 28 il faut allait detendu et calme et tous ira bien inchallah amine
Merci frite je crois ke autre greve ouff hmdlh mon rdv 27 mai inchalah frite dit moi facture de fix normalement 1 seul nom je pense je v demande a mon mari envoyer facture de fix 3la alh rabi yssahil
Cc rimo demande lui d autre et surtout celle de mai 2013 mieux plus t en a mieux cest moi je lui et envoyer mars avril mai facture fixe avec relever detail telephone qu il te faxe ou par mail ta encore le tempt pour les recuperer et prend des photos de ton mmariage et fethera on c est jamais mais ne stress plus d ici le 28 il peut tous envoyer par faxe ou mail et qu il t envoie aussis quittance loyer de mai 2013
Cc rimo si tu veux appeller nantes pour demander en urgence actes de mariage en fax c est le n 0826080604 et t appui sur touche 1 et ecoute il dise par internet par courrier ou par fax et la tu appui et une personne te parle et tu lui explique que ta rdv au consulat le 28/05 et que ton actes de mariage expire a cause de la greve et elle va te l envoyer au n de faxe que tu lui aura donner en plus cette apres midi il son ouvert a nantes lundi non ferié moi j ai fait comme ca et il mon faxer 3 actes de mariages car c est un cas urgent si tu veux te rassurer fait le mais moi je dit que ton acte et bon et au consulat il von en tenir compte car il y avait la greve
Slm frite mon rdv 27 mai et acte de mariage expire 28 et mon marie il ma envoyer 1 copi acte de marige date 26/4 si frieheit elle besoin un autre acte de mariage
Cc rimo ok moi j ai mis n pour tous le monde qui veux actes en urgence par faxe repose toi et tous ira bien h=inchallah je te dit a plus car la je sort a+
C'est bon mon mari a reçu aujourd'hui les nouveaux actes de mariage je suis soulagée d'un côté mais de l'autre côté non car je sais pa comment il va me les envoyer par poste c'est trop long je sais pas quoi faire
Cc freiheit il faut qu il te les envoie par faxe tu va a un point phone il ont des faxe tu donne a ton mari n et en 2mn tu les a et par mail sur ta boite messagerie conctact
Par faxe ca marche et par mail elle sort comme l original je l est deja fait si non si il y a une personne qui descend qu il te l amene ou a l aeroport comme elle avait fait moumoute
Merçi beaucoup frite pour ta réponse,ma question est: Est- ce que le consulat va accepeter l'acte en photocopie même si on a pas l'original de l'acte?????
Cc freiheit il seron obliger de l accepter si il y avait pas eux la greve tous serais bon en principe il demande les faxer quand un document manque mais appelle et demande mieux et si ton rdv et loin qu il te l envoi par courrier ou avec une presonne qui descend et qui et dans ta ville
Bjr tt le monde, c rasane je déponds du consulat de France à oran é pr la demande de visa : dois-je remplir le formulaire du court séjour sachant ke sur tls ya celui du long séjour,encore c koi les piéce kon rajoute pour le dossier!!?,?,?obligé justificatif de domicile!! svp aidez moi je comprends ri ,,,,c pa en attends la transcription avec impatience pour stagner encore pr le visa à cause d dossier INcomplet,,,,,c grav!! en attente de me répondre,,,cordialement rasane88
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
il faut remplir formulaire court sejour
Conjoint de Français : établissement en france
Le visa « conjoint de français »
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger, la qualité de conjoint de Français ne produit d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres de l’état-civil Français.
Il existe deux types de visa pour conjoint de Français :
le visa de CIRCULATION qui permet d’aller et de venir entre l’Algérie et la France sur une durée de 90jours par période de 6 mois. Le demandeur doit déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique
Lecture de la vignette visa délivrée :
Durée de la validité : 1 an Mentions dans la case « Remarques » :
Famille de Français
Court séjour circulation
Le visa d’ETABLISSEMENT qui concerne les demandeurs voulant s’installer et résider durablement en France et permet d’obtenir un titre de séjour auprès de la Préfecture (la demande est à déposer dans les deux mois suivant l’arrivée).
Lecture de la vignette visa délivrée :
Durée de la validité : 6 mois (validité qui vous permet de déposer votre demande de titre de séjour et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour) Attention : il vous faudra attendre d’avoir votre premier titre de séjour avant de voyager à nouveau Mentions dans la case « Remarques » :
Famille de Français
Carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l’arrivée en France
Formulaire et liste des pièces à fournir :
liste des pièces à fournir
Formulaire
Bjr frite ...ravie de recevoir ttes ces informations détaillés ....juste pr mon mari je doit pa les donner sa carte didentité original!!!!..merci infiniment té gravement gentil...ke dieu te bénisse é t'exhausse tes reve merci infiniment....té réponses sont bcp +explicite é convainqante....ke rabbi te favilite tte les choses dans ta vi avec ton conjoint.....merci encor 1e foi!!!!!! rasane88