670 345
questions
1 490 851
réponses
1 460 278
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 213

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de A.RABAH
Le 03/05/2013 é 23h18
[ ! ]
Bonsoir; concernant la carte de séjour, j'ai deux ou trois questions, 1- Devons nous nous présentés directement à la préfecture pour prendre un RDV pour le dépôt de dossier de première demande de titre de séjour ou bien s'adresser a l'OFII en premier? 2- Le premier titre de séjour sera de 1 an ou bien de 10 ans étant Algérien conjoint de français et marier plus de 2 ans. 3- Le titre de séjour est payant ou bien gratuit? 4- avons nous le droit de revenir en Algérie durant la validité du visa (après dépôt du dossier de la demande). Merci d'avance pour vos repenses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h30
[ ! ]
Salam c bon le consulat de Annaba n'est plus en grève ?????
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 11h54
[ ! ]
Salam A.RABAH 1-pour prendre le rdv de la première demande de carte de séjour il faut aller a la préfecture directement! 2-pour la carte de séjour de 1 an ou 10 ans , ca dépend chaque cas est différents et chaque préfecture ne traite pas les demandes de la méme facon! 3-le titre de séjour est payant 4- oui normalement tu as le droit d'aller en algérie avec ton visas mais ATTENTION la préfecture peu t'envoyer une convocation a tout moment! mais le mieux c'est de demander à la préfecture si tu peux partir en Algérie car comme je l'ai déjà dis chaque préfecture est différente!!! J'espère t'avoir aider!
Référence(s) :
A.RABAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 12h18
[ ! ]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir où en est Nantes concernant les transcriptions rattachées au consulat de annaba et sans ccm. Si quelqu'un a obtenu récemment sa transcription, s'il peut nous communiquer approximativement son numéro de dossier, histoire d'avoir une idée sur l'avancement. Merci à tous
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 12h22
[ ! ]
Bonjour! pour les transcription personne n'en parle en ce moment mais toi ton parcours c koi? la date de ta demande de transcription ?
Référence(s) :
inconnu
Répondre
Réponse de kamell62
Le 04/05/2013 é 12h53
[ ! ]
Moi c novembre 2012, toujour rien reçu et vous??
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 12h58
[ ! ]
Moi c'est février 2013. J'ai un proche qui l'a eu au bout de 5 mois. Donc je ne désespere pas lol...
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 13h04
[ ! ]
Salam kamell62! pour toi normalement ca devrais pas tarder!!!! c une question de jours!!!! envoi un mail a nantes pour voir ou en es ton dossier! adresse mail de nantes: bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Référence(s) :
kamell62
Répondre
Réponse de kamell62
Le 04/05/2013 é 13h06
[ ! ]
J espere que ça ne vas pas tarder, j ai déja envoyé un mail, ils mon dis que mon dossier est en cours, rien de plus
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 13h09
[ ! ]
Tu as envoyer ton dernier mail kan??? tu sais nous aussi ca fesait ca jusqu'au dernier moment! il faut pas t'inquiéter!
Référence(s) :
kamell62
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 13h10
[ ! ]
Pour l'inconnu à mon avis toi tu sera transcrit en AOUT!
Référence(s) :
inconnu
Répondre
Réponse de frite
Le 04/05/2013 é 13h13
[ ! ]
Cc moumoute comment va tu nous toujour en attente des rdv visa rimo son rdv 2 jour avant nous moi tous les document son bien arriver et j ai meme recu 2 fois des acte de mariage que j avais comander a nantes car de partout il demande des acte de mariage
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 04/05/2013 é 13h19
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience : - Mariage sans CCM le 06/08/2012 (je dépends également du Consulat de France d'Annaba) ; - Envoi du dossier de demande de transcription à Nantes le 19/01/2013 (suite à un séjour prolongé en Algérie) ; - Accusé de réception du BTM de Nantes daté du 24/01/2013 reçu le 29/01/2013 avec un numéro de dossier ; Entre temps, deux courriers du BTM me réclamant deux documents supplémentaires dont un déjà fourni : copie intégrale de l'acte de mariage puis une attestation originale de la mairie de naissance de mon époux précisant qu'elle détient les registres de son lieu de naissance ; - Courrier du BTM daté du 15/04/2013 reçu le 20/04/2013 m'indiquant la transcription des actes d'état civil (acte de mariage et livret de famille) ont été transmis à la mairie de ma commune. Pour résumer, les démarches ont duré 3 mois environ... Je m'étais fixée pour délai 6 à 8 mois vu l'absence de CCM. Lors de l'envoi de mon dossier au BTM de Nantes, j'y ai joins des documents qui ne figuraient pas sur la liste des pièces demandées mais qui pouvaient être susceptibles d'être réclamées par la suite, en plus d'un certificat de grossesse même si cela ne change rien quant au traitement du dossier n'étant pas la seule dans ce cas ! Voilà, à ce jour, j'attends toujours le fameux livret de famille ainsi que les actes de mariages transcrits, cela fait 15 jours, la mairie n'a toujours rien reçu mais cela ne saurait tarder Inshallah... Je souhaite beaucoup de patience et de courage à tout le monde !
Référence(s) :
frite peut etre ca donnera du courage a d autre pour la transcription
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 13h20
[ ! ]
Salam frite ca va hamdoulilah! j'espère que vos rendez vous ce passeront bien inchaALLAH! le rdv de ta femme c en juin?
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 04/05/2013 é 13h23
[ ! ]
Cc moumoute le rdv le 30/05/13 inchallah c est moi qui et appeller car elle avait rdv le 29/04/13 comme il y avait la greve on la changer rimo le 27/05/13 son rdv voila on attend j ai eux de la chance qu il me donne pas rdv trop loin
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 04/05/2013 é 14h16
[ ! ]
Merci; Exactement chaque préfecture appliqué les lois à leurs fassent.
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 18h23
[ ! ]
Cc frite j'espère que tout se passera bien pour ta femme et toi inchaALLAH! ta femme elle est enceinte de combien de temps?
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 18h45
[ ! ]
Slm moumoun jait 2 acte dates déférent maliche un 28/02 et 29/4
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de moumoune54
Le 04/05/2013 é 19h52
[ ! ]
Salam rimo! oui maliche! c bon! ne t'inkiéte pas! ;)
Référence(s) :
rimo27
Répondre
Réponse de frite
Le 04/05/2013 é 21h15
[ ! ]
Cc moumoute c est pas ma femme qui et enceinte mais une qui a fait transcription sans ccam pour leur donner du courage et espoir vu que elle sa transcription n a pas durer sans ccam moi je l avais fait le ccam
Référence(s) :
frite moumoute rimo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982