Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
il faut remplir formulaire court sejour
Ettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Référence(s) :
exemple de lettre a ecrire a la main qui nous a etait envoyer par moumoute que je remercie beaucoup Répondre Réponse proposée par frite le 20/05/2013 à 14h20 - Réponse abusive ? Lettre de communauté de vie :
Je soussigné Madameou monsieur xxx xxx Epouse ou époux xxx née le xxx à xxx et
Certifie sur l’honneur que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint(e) et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint Monsieur ou Madame xxx xxx né le xxx à xxx obtienne un visa pour la France
Signature : Madame ou Monsieur xxx xxx
_
Lettre d'accord pour la venue en france du conjoint étranger
nom prénom
date de naissance
Numéro carte d’identité française : …
Adresse
tel
A....... le..........
je soussigné madame ou monsieur xxx xxx épouse ou époux de monsieur ou madame xxx xxx je donne mon accord pour que mon époux ou épouse vienne me rejoindre en France à l'adresse suivante : xxx (France)
Référence(s) :
la lettre comunauté de vie +lettre accord pour visa conjoint +il y a trois lettres a faire a la main et faire votre signature egalisé devant un agent de la mairie il faut tous signer devant eux l egalisation a la mairie c est pas la lettre mais la signature voila sofia66
Cc rimo hmdl que ta poser ton dossier visa alors dit nous il ton poser probleme pour les actes de mariage ou pour autre chose rt ta mis quel date pour ton depart enfin tu doit etre soulager la
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. sofia66 oui c est le conjoint français qui doit faire les 3 lettres que je t est mis et surtout sa signature doit etre faite devant un agent de la mairie en esperant d avoir aider
Slm frite sa va hmdlh elle pris jusk les papier demande au cite de consulat oran apres lorsk jai pri les enpeintes elle ma dit ta deja refu de visa jai dit oui ellr ecrit haut de formulaire ask sa pose de problem
Cc rimo non ca posera pas probleme puisque les emprente et visa qu il ton refuser c etait un visa touristique que la tu demande un visa conjoint français pas pareil de toute les façon c est mieux de dire que il y a eux emprunte car apres il verifie et alors ta mis quelle date ton depart
Slt frite merci pour reponse mais lorsk la dame elle ma dit ta deja refu de visa moi jai dit oui jai pas dit refu pour visa tourstik apris elle ecrit haut de formulaire tu crois ils save ke refu visa touristique je m'inquiète
Bonjour; pour les lettre ya:lettre de communauté de vie + lettre d'accord de la venue du conjoint étranger en france....mais où^est la troisième?????? stp frite explik moi stp é encore rimo27 je pense pa ke ça pose probleme parcke dans ce cas la le motif de la demande de visa est différent de celle ke ta déposé la fois passée ...rabbi ysahhal, é rimo au consulat de france à oran on ta pa demandé les fiche de pay!!! merci pr vos réponses àl'avance
Cc il y a une lettre comunauté de vie +lettres pour l accord de la venue en france du conjoint +lettre comme quoi la vie na pas cesser entre vous et q aucune demande de divorce n est en cour a se jour
Cc rimo ta pas demander au bout de combien de tempt tu recoit la repose a ton visa et quel n de case ta mis juillet 2013 le depart rimo ne t en fait pas tes en regle ta ton livret de famille et actes ton visa c est pas pareil que le premier la tu demande visa conjoint français on croise les doit et inchallah
1. Nom(s) [nom(s) de famille] (x): nom d'époux ou d'épouse!
2. Nom(s) de naissance [nom(s) de famille antérieur(s)] (x) nom de famille avant le mariage pour la femme!
3. Prénom(s) (x)
4. Date de naissance (jour-mois-année)
5. Lieu de naissance :
6. Pays de naissance : Algérie
7. Nationalité actuelle :
Nationalité à la naissance, si
différente :
8. Sexe
Masculin ou Féminin
9. Etat Civil
Marié(e)
10. ne pas y répondre! c pas pour nous!
11. Numéro national d’identité, le cas échéant: numéro de la carte d'identité du demandeur du visas!
12. Type de document de voyage:
Passeport ordinaire
13. Numéro du document de voyage: numéro du passeport algérien 14. Date de délivrance: date du début du passeport 15. Date d’expiration date
de fin du passeport 16. Délivré par: sur le passeport c écrit a quel endroit vous avez fais votre passeport! il y a un tonpon!
17.Adresse du domicile et adresse électronique du demandeur Numéro(s) de téléphone: en Algérie pour la personne qui fais la demande de visas!
en cas de problèmes comme ca il peuvent vous appelez!
18.réponse: NON
* 19. Profession actuelle: aucune
* 20. ne pas y répondre! c pas pour nous!
21. Objet(s) principal(aux) du voyage :
cocher- Autre (à préciser) : (je sais que la case est petite mais il faut essayé de tout écrire méme en petit!!!) Conjoint francais- demande de titre de
séjour à l'arrivée.
22. Europe-France23. Europe-France
24. Nombre d’entrées demandées
Une entrée
25. Durée du séjour ou du transit prévu
Indiquer le nombre de jours : INDéTERMINé
26. Visas Schengen délivrés au cours des trois dernières années: ca c'est si vous avez était en France les 3 dernières années si oui il faut écrire les
dates
Non
Oui. Date(s) de validité ………………/…………….., …….…….…/………………, …..………../……………
27. Empreintes digitales relevées précédemment aux fins d’une demande de visa Schengen: Si vous avez étez en France est ce que vous avez fais
les empreintes digitales? si vous avez pas étez il ne faut pas répondre a cette question!
Non Oui. Date, si elle est connue : ……………………………………………………………….
28. il ne faut pas répondre a cette question! 1er partie formulaire Répondre Réponse proposée par frite le 27/04/2013 à 11h56 - Réponse abusive ? Voila la deuxième page j'espère vous avoir aidé!
29. Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen: c'est le jour que tu part en France! 30. Date de départ prévue de l’espace Schengen: c'est le jour que tu arrive en France! (c'est la méme date que pour la question 29 puisque tu pars en avion!)
* 31. Nom et prénom du conjoint Francais!
Adresse du conjoint francais et mail
Téléphone du conjoint francais
* 32. Ne pas répondre! ce n'ai pas pour nous!
* 33. Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés: vous cochez que les 2 cases:
-par vous-même
-Argent liquide
34.
Nom Prénom(s) du conjoint francais
Date de naissance et Nationalité du conjoint francais
Numéro de la carte nationale d’identité du conjoint francais
35.
Conjoint
36. Lieu et date ville et date
Cc visa touristique et visa conjoint français c est pas la meme chose la on et marié et transcrit a nantes plus livret de famille il peuve pas refuser et les service conjoint français sont pas les meme que les visa touristique