670 370
questions
1 491 613
réponses
1 460 256
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 45

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de romi57
Le 09/04/2012 é 02h53
[ ! ]
Salam myriamou oui je suis sur de ce que j’avance les fiche de paye ne sont pas obligatoire , déjà quand tu appel le consulat d ici il te le dise et ma propre cousine a recu sa transcription le mois dernier et elle a fait un visa long séjour ( d’installation) et son dossier etais constitué des son livret , ses acte de mariage , le formulaire , et d une lettre du conjoins et du machin pr l appart c tout et elle a eu !! elle meme eu la reponse au bout de quelque jour et c etais pour un visa long séjour !!!
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 09/04/2012 é 12h07
[ ! ]
Slt meriamou..... Ben mon dossier de visa COURT SEJOUR CONJOINT FRANCAIS (circulation et non établissement) - Documents demandés : --------------------------------------------------------------------------- *Formulaire court séjour *Une photo fond blanc *Passeport algérien du conjoint algérien + photocopie des 5 première pages *Livret de famille français + photocopie *Transcription d'acte de mariage(copie intégrale moins de 03 mois) *photocopie de la nationalité + photocopie de la CNI (et la carte consulaire si t en a une ) *Attestation de communauté de vie,télécharger ici: http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf *Une lettre explicative manuscrite rempli et signé par le conjoint français ,voici un modèle sur ce lien: (http://medhi.over-blog.com/article-36677899.html) *Une adresse en France juste pour justifier votre destination pas besoin d'hébergement *Enveloppe UPS (1000 Dinars Alg) et la réponse été au bout de 3 jours.... visa demandé le 11mars visa accordé le 13 mars valable du 13 mars 2012 jusqu au 12 mars 2013 visa type C a multible entrés dont la durée de séjour est de 90 jours....w rabi eysahelk pour ton mari inchallah......
Référence(s) :
miriamou
Répondre
Réponse de fafal
Le 09/04/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour Quelqu'un aurait il la liste compléte pour un visa établissement et non circulation. Merci
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 18h49
[ ! ]
Merci à vous mais romi57 moi c'est pas pour un établissement, mon mari vien juste pour le mariage de ma soeur c'est donc un court séjour. Parce que je sais que pour un établissement il faut pas tout ça mais le pb moi c'est que c'est pour une viste.
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 18h51
[ ! ]
Faresbio a tu donné la preuve du retrait de compte devise et l'assurance schengen??? merci
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 09/04/2012 é 19h23
[ ! ]
Miriamou il te faut pas d assurance ni de compte devises......mais si il va prendre l euros de préférence il aura un relever de compte parce que il auras besoin de ca au niveau de la paf s il va déclaré l argent......
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 19h57
[ ! ]
Merci faresbio c'est parce que moi c'est pas un visa d'installation c'est juste pour une visite. bon ben je vais lui dire qu'il prend rdv au consulat de annaba. Dans le consulat de annaba il n'y a pas l'attestation de vie commune c'est pas grave si je prend celle de alger?? merci vrémen un grand merci à vous
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 20h02
[ ! ]
Parce que j'ai appelé le consulat de annaba la femme elle connait rien du tout elle m'a dit d'aller dans le site de alger, elle sait meme pa m'indiquer quels sont les papiers pour une visa de circulation d'un conjoint français. Fares bio excuse moi encore de te déranger mais moi sur le site de annaba il n'y pas le formulaire VISA COURT SEJOUR CONJOINT FRANCAIS il y a juste visa court séjour c'est pas spécifié conjoint francais ce n'est pas grave???
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 09/04/2012 é 20h33
[ ! ]
De rien ma sœur on é la pour c entre aider ben pour la lettre c pas grave de prendre celle d Alger et pour le formulaire c juste court séjour c pas spécifique pour conjoint français.... aussi pour ne pas oublier l attestation de communauté de vie il te faut une informatisé et une autre manuscrite et signé par le conjoint français.... mariamou il faut pas s inquiété car la liste que je viens te donné c celle que j avais déposé au consulat d annaba et je ss la en France a coté de ma bien aimé.....
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 20h38
[ ! ]
Ok je te remerci infiniment je vous jure il nous rendent fou c'est incroyable. Donc tu a bien été au consulat de annaba je pensé que tu avais été à alger.Mais comment a tu fait pour avoir cette liste parce que sur le site de annaba y a tout ce que tu m'a dit sauf l'attestation de communauté de vie. Ils sont vraiment énervant, c'est parce que mon mari a peur et donc du coup il me fait stressé, j'ai pleuré je pensé que c'était mort et qu'il ne viendrais plus. Je suis obligé de lui envoer cette attestation, je ne peux pas la faxé???
Répondre
Réponse de myriamou
Le 09/04/2012 é 20h41
[ ! ]
Excuse moi encore et pour l'adresse tu a donné quoi? tu a juste écrit l'addresse de ta femme ou tu a donné une facture. Parce que moi j'ai fait l'hébergement à mon mari donc je me dit qu'il peut donné ça, vu que je n'ai pas encore d'appartemet je n'est pas de loyer que je peut lui donner. merci encore
Répondre
Réponse de fafal
Le 09/04/2012 é 21h47
[ ! ]
Salam a3likoum J'ai une question particulièrement adressé à faresbio, je me permet de te remercier pour ton aide précieuse et si tu me le permets j'ai d'autres questions à savoir sur le type de visa car apparemment tu as demandé un visa de circulation donc la liste des documents peut être différente à celle d'un visa d'établissement ?! Ou bien c'est exactement les mêmes documents à fournir ? En somme je voudrais savoir pour une demande de visa court séjour en vue d'un établissement en france faut il vraiment un appartement et surtout des fiches de paies. Tu précises aussi que ta femme est avec toi donc machallah les grosses étapes sont terminées, donc si je comprend bien qu'on fasse une demande de visa pour circulation ou pour établisement c'est la même chose ? En gros le conjoint peut toujours solliciter une carte de séjour pour motif conjoint français ?? Certes c'est beaucoup de questions mais c'est vrai que pour la plupart c'est un visa d'établissement qu'on souhaite. Voilà je te remercie davance. Bonne continuation
Référence(s) :
farah
Répondre
Réponse de krimo24
Le 10/04/2012 é 15h51
[ ! ]
Slm alikm tout le monde, Jsper k vs allez tous bien nchAllah, alors le facteur du lundi n'était pas assez sympa pr vs apporter de bnnes nouvelles? Tenez-nous au courant dés que l'éguil du bnheur bouge :-)
Référence(s) :
tout le monde
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 10/04/2012 é 17h11
[ ! ]
Salamoualaykoum Pour Farah, Y a une différence entre visa de circulation et visa d'installation, pour visa d'instalation ils demandent généralement les fiches de paies ou bien l'RSA et aussi le bail de location et les 3 dernières factures EDF ou GDF, dans le cas ou le conjoins français est chez ses parents donc il faut hébergement pour le couple. puisque lorsque j'étais au consulat la dame au guichet à demandé cette hébergement d'un homme était devant moi(conjoint algérien). En principe c pas possible d'avoir la carte de séjours avec une visa de circulation, mais demain nchallah je vais à la préfecture pour se renseigner a propos de ça. REMARQUE: Le consulat d'Annaba ne traite pas tout les cas pareil donc faut tjr avoir des documents supplémentaire au cas ou. Bon courage à vous ma sœur et à tout le monde nchallah.
Référence(s) :
Farah
Répondre
Réponse de myriamou
Le 10/04/2012 é 17h13
[ ! ]
Fares bio salem comment sait a tu trouvé la liste des documents pour le visa de circulation? salem merci
Répondre
Réponse de myriamou
Le 10/04/2012 é 17h14
[ ! ]
Faresbio dans ta liste tu a mis de joindre ladresse du conjoint francais mais comment il faut juste lécrire dans le formulaire ou bien il faut une facture comment a tu fait encore mille merci a toi. heureusement ke tu est la et romi aussi merci a toi
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 10/04/2012 é 17h20
[ ! ]
Salam les frères et sœurs. voila aujourd’hui ma femme a reçu le livret et la transcription je suis heureux bonne courage pour vous inch allah très bientôt. dis moi fares c obligatoire la nationalité ou c fait l'objet la carte national française de ma femme???
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 10/04/2012 é 17h52
[ ! ]
Salem Pour Myriamou, pardon, je vien de lire tes messages, Pour l'adresse en France, c ok de les donner cette hébergement, meme que c pas obligatoire, il suffit une simple adresse en France, pour remplir le formulaire électronique c tout. Et pour la liste des documents, j'avais plusieurs documents en +,puisque je sais que au consulat d'Annaba tout est possible, mais eux ils m'ont demandé que cette liste là.
Référence(s) :
Myriamou
Répondre
Réponse de faresbio23
Le 10/04/2012 é 17h57
[ ! ]
Salem, Pour ouricia, la nationalité française peut être justifié par l'un des document (CNI) carte d'identité ou le certificat de nationalité , c possible les deux t'a rien à perdre, si non, un ça suffit. bon courage frère.
Répondre
Réponse de myriamou
Le 10/04/2012 é 20h04
[ ! ]
Merci Faresbio je voulais te demandé aussi la lettre que j'ai fait sur la communauté de vie je ne les pas fait égaliser par la mairie?? c'est rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.481