Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Frère et sœur oubliez pas de passer vos permis de conduire avant d'entrer en france même si vous n avez pas besoin pour le moment vous aurez besoin un jour nchallah. dépenser 300euro c tjr mieu que de dépenser 3000 euro voir même plus car en france ca coute entre 2000 et 5000 euro suivant les personnes. anticipez bien le coups. surtout que en algerie sa n dure pas longtemps ma femme l'as eu au bout de 3 mois . une fois arriver en france vous avez qu'a l'échanger ( délai d'attente 2mois)
rabbi m3akom
Bentbledi vou mieux faire toutes les pages on sais jamais que ce soit pour le passeport ou pour le carnet ( j'ai vu sur le forum faith and hope a mi a disposition une liste bien détaillé des pièces a fournir il vont peut être pas demander toutes ces pièces mais c mieux de les préparer avec toi ou cas ou)
Sayf concernant le permis de conduire,je suis entrain de le passé ici en algérie car comme tu as dis une fois en france sa sera presque pas possible de le faire
alors comment sa se fais qu'on pourra l'échangé au bout de 2mois?je comprend pas parce que je sais que ça prend trop de temps,ça peut allé jusqu'au une année!!
Non iness pas 1 année pour l'echange. une fois tu as ta carte de séjour tu depose le dossier d'échange et tu l'as apres 2 mois, par contre oublie pa de demander le certificat de capacité de ton permis a la willaya de ta ville c demander dans le dossier d'échange
parcontre tu poura conduire avec le permis algerien pendant 1 anné a compté de la date d'entré en france
ta bien fait de le passer par contre active toi un pe car une fois les exam passé tu aura un récipeci fo attendre 2 a 3 mois pour avoir le permis
Sef pr le certificat de capacité de conduire,j'étais déja a la daiira pr la demandé,ils m'on dis que ça fais kelkes mois qu'ils ont arrêté de la délivré a main c' a dire ils l'envois directement au préfecture sous leurs demande,et jamais avant,
et pr avoir pr le permis nn tkt mon frere une fois on finis l'examen finale et apres 20 jrs je pourrai avoir mon permis nchallah
sinn tu me conseille de contacté nantes mnt ou nn?je patiente encore?le 10 juin sa fera un mois de leurs dernier mail,et g rien reçu encore!!!et ils réponds plus a mes emails :(((
Iness pour le certificat de capacité mon bou frere la demandé ya 2 mois il est venu avec t de kel wilaya?? + tu ne peu pas la demander avant d'avoir ton permis
pour les 20 jour ça depend aussi de ton wilaya ma femme l a eu apres 2mois et 2 semaine a bejaia
pour contacter BTA a ta place j'attendrai encor enfin c ce que j'ai fai apres 5mois et 2 semain je les ai appelé ( le 31/05/2012) on ma di qu'il a été transcrit le 30/05/2012
mais bon tu pe tjr envoyer des email le matin entre 9h et 9h10 parceque je pense ils commencent le travaille 9h le temps de prendre un café ca sera 9h10 9h30 donc ton message sera parmi les premier sur la liste de réception
et bien sur fo attendre lundi
a ta place j'attendrai encor un mois avant de relancé
Salam , pour toi Bent bledi, oui il vaut mieux tt préparer on a rien à perdre
Mon mari à reçu le courrier hamdoulilah et ce matin il a appelé Nantes et ils ne donne pas de renseignements car ils voient sur leur pc uniquement si le dossier est bien enregistré ou pas pfffffffffffff
Iness moi je l'ai mon permis et dimanche je passe à la Daira pour voir si on donne ce document pour le permi ou non , car si on prends pas ce certificat avec nous avant de partir , ça va prendre bcp de temps quand préfecture contacte la Daira
Seyf t'as su pr ta transcription via le tel ou bien un mail,car moi comme faith ils réponds ou ou bien s'ils réponds ils donnent pas de renseignements,ça rend dingue wallah!!!
Et faut il prendre contact avec l'ofii ou pas, y'a t'il des tests de français ?
Et j'ai entendu parler d'une visite médicale, est ce qu'on la passe oupas et si oui à quel moment ? Svp merci
En Algérie c pas payant ce document, sur celui la il mentionne comme quoi ton permi est vrai c Tt c'est une certificat d'authenticité , vous perdez rien donc aller à vos Daira et demander c mieux , comme ça vous saurez la bonne réponse
Essayez de demander à plusieurs agent à la Daira parce-que vous savez bien qu'en Algérie les dairas les wilayas veulent pas faire leur travail et quand tu demande ils te disent n'importe quoi
Il faut contacter la préfecture et dans 2 mois presque ça dépend des régions il te convoque pour la visite médical, mais pour le test de français ils disent que oui y'en à un , mais c'est très facile
Peut être ceux qui ont eu leur visa et qui sont déjà en France peuvent nous informer à ce niveau
Ma chère iness oui je sais que tu fait des douaa pour nous et je te remercie , moi aussi je fais la même chose à tout moment
Ines, jai su par mail hière j'ai envoyé un mail a bta et apres j'ai relancé par un appel telefonique, au téléfone ils donnent pa de renseignement on ma di juste fo patienter ils ont même pas voulu noté ma réf de dossier. 30 minute apres l'envoi de mail j'ai reçu la réponse
pour le certifica et oui faith tu as raison c pa facil a oubtenir si tu connais quelqu'un c plu pratique mais koi qu'il arrive ils finissent par te la passé quand meme. ils demandent la résidence parfois a la daira
enfin faith l hamdolillah content pour toi comme ça tu recevra ton acte tres bientot
faith and hope tu as raison part pas sans la certificat de capacité car certaine prefecture n'acceptent pas le dossier sans cette pièce en tous cas cell du 78 n'acceptent pas, avec cette certificat l'echange tu l'aura apres 2 mois max
Iness et faith mes soeur, a la daira s' ils vous disent que on fait plus vous leur dites que c ta préfecture qui a demander ce certificat et qu'il pouvent pas donner suite a votre dossier sans cette certificat. il fo faire comme ça si non vous aurez rien. on est oblégé de faire comme ça pour avoir nos droit ds ce pays. en tous cas c ce que je fait quan on me donne pas ce que je veut comme papier alors que c mon droit et sa marche a chaque fois parceque eux même connaissent pas la lois enfin yhallo li yajabham w yharmo li maya3jabhamch
Faith and hope iness, concernant le depot de mon dossier de visa enfin celui de mon epouse , le lundi j'enverrai nchallah un mail au consulat d'alger en esperent qu'il acceptent de traiter le dossier sinon direction annaba fin aout nchallah, tu pense qu'ils mettent le même temps pendant l'été pour le délais en sachant que aout c les vacances normalement yaura moin de monde mon retour est le 14 septembre nchallah donc si je dépose mon dossier le 28 aout est ce qu il sera prêt. encore une question : la date du RDV on peut la choisir ns même ou pas?? et a partire de quand. ya3ni est ce que ma femme pourais prendre RDV a annaba au mois de juillé pour le 28 aout?