Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Ici c'es lamerde à la Daira et à la mairie, parfois d
Juste pour un acte de naissance ils te disent on trouve pas le registre reviens l'a près midi ou demain !! Wallah c'est le cas
Oui faith y en a marre, hssabham rabi إن الله يحب إذا عمل أحدكم عملا أن يتقنه
et en algerie on est loin encors plus l'etat civile
faith, a Constantine ce n'est pa encor informatisé les acte de naissance ?
On trouve toujours leurs ordinateurs on panne !! Ils peuvent jamais arriver au niveau
Ce document est demandé par la préfecture et ici y'a des Dairas qui le délivrent des autres non, tu peux pas demander laba si y'a un papier qu'on doit chercher et le montrer à nos Daira pour qu'on puisse l'avoir ?
Salam 3alikoum, merci seyfedinne wallah jai essayé plusieurs fois au niveau de la Daira, mais ils refusent tjrs, ils disent que c'est la prefecture qui envoie la demande, je v essayer cette semaine et je vous tiens au courant.
pour faith and hope, jai tout les documents mais je veux bien avoir un rdv pour le mois de juillet.
pour ceux qui ont eu leurs transcription mabrouk, les autres inchaa ALLAH ne vous inquitez pas, vous aurez tous votre transcription, on est tous passé par là, à un point que jai perdu lespoir, mais keyenne Allah, vous faites confiance fi ALLAH
Et bien faith, aicha c ce que je vais faire, je vais demander a la sous préfecture si c'est possible de déposer la demande sans ce certificat et eux contacte la daira , si par contre il acceptent pa le dossier je leur demande un papier ou il m'expliquent que le dossier ne sera pa accepter sans cette certificat enfin jspr qu'ils me demandent pas le permis pour me faire ce doc parce que le mien je l'ai deja échangé
Je connais une qui a fait un changement de statut étudiant, employer, elle ma dit quelle a déposer le dossier après c'est eux qui ont demandé le certificat, ALLAH 3alam; elle habite Paris.
Le problème ce n'est pas qui demande à qui le problème c'est quand la préfecture contacte la Daira ça prend bcp de temps bcp et des fois t'aura jamais la réponse
Y'en à qui ont attendu 2 ans et rien
Pour faith & hope il faut insister, pour seyfedinne je ne c pas pour Alger comment ça fonctionne, car jappartient au consulat de Annaba, inchaa ALLAh les autres te donneront les bonnes réponses.. ALLAH vous facilite les choses.
Maaliche seyf tout ça c'est pour que ta femme ne fait pas 14 h d'aller retour surtout si tu prends un rdv après le 20 juillet car c'est le ramadan inchallah
Ne t'inquiète pas bi idni elleh c'est facile
Oui c vrai faith lhamdolillah c pa mal alger
je vien d'appler ma sous prefecture et biensur ils m'ont demander d'appler le 3939( service public) que je je vien d'appeler pour demander des rensignement on ma listé des doc a fournir parmi ces doc il n'ya pas de certificat de capacité( parceque ce service ma donné la liste général de tous les pays non européenne et on ma di qu'il fo se presenter a la préfecture ou a la sous préfecture de ma ville pour les document complémentaire en gro j'ai applé pour rien)
voici la liste au cas ou
formulaire cerfa 11247*02
copie du permi en coleur
s'il n'est pa rédigé en français la traduction
photo
copie du passport + visa long sejour ou carte de résidence
justificatifs peuvent etre demandé pour justifer 6mois lors du passage du permis
envloppe timbré pour certain prefecture
prisentation des originaux obligatoire
enfaite faith vu que ma femme aura un visa long sejour, elle poura deposé son dossier du permi dès son arrivé + elle poura poursuivre ses etudes nchallah
Merci seyf pour les infos et bonne chance avec Alger , bon ils m'ont dit que pour les algériens c'est pareil pour un long ou un court séjour et ben j'espère
Avec le vis court sejour, interdi le travaille parcontre long sejour ou etablissement tu pe travaillé et même changé ton permis
ya kelk année a annaba ils donnaient visa long sejour pour le conjoint
Bonjour va voir de suite à la mairie, pk moi mon livret de famille y était déjà quand Nantes m'a prévenue de ma transcription
je vous jure qu'on l'embrasse ce livret quand on l'a dans les mains mdrrr pk beaucoup d'angoisse, d'attente, d'espoir, il faut un courage énorme et bcoup d'amour pour l'attendre ce livret
con courage à tous
mon mari est maintenant en france depuis 9 mois
nous avons fait comme vous tous le parcours du combattant pour être ensemble
si vous avez des questions, jy répondrai avec plaisir
salam à tous
Eh oui Augre Yolande il faut un grand amour et la patience
Bien sur on a des question toujours des question lol
Ton mari dépend d'annaba ? Quand vous avez contacter la préfecture, ils t'on donné le recepece directement ou après un rdv? Est la visite médical chez l'ofii et le test de français ? Il a passé tout ça quand ton mari ?? Après combien de temps c'est à dire??
Merci d'avance
Salam augre yolande
merci pour la proposition
de ma part j'ai une question et je te remercie d'avance, ton mari a-t- il fait l’échange de son permis de conduire ? si oui ,lui ont ils demandé le certificat de capacité de permis, si oui l'a-t-il fourni ?