Bonsoir a tous et toute, je voudrais savoir comment sa se passe si on me transfert 250 000euro sur mon compte, vais je avoir toute l'argent sur mon compte? ou si je vais etre dans la merde?
Bonjour
Il faut juste savoir que toute les banques sont soumises à des lois. L'une d'elle, est que tout mouvement d'argent important doit être signalé à Tracfin, afin de découvrir l'origine de ce mouvement, de savoir si il est légal ou pas.
Pour la petite histoire, à l'époque ou on pouvait restituer les billets Francs, il y a quelques années, une dame très âgées a voulu échanger à la banque de France une très forte somme d'argent. Elle avait sans doute économisé avec son mari pendant des années sous son matelas ou autre.... Bref, tracfin était en place, et les employés de la banque de France ont été obligé d'interroger très longtemps la pauvre dame sur l'origine d'autant d'argent... forcément vu son âge, elle a eu du mal à leur répondre...
Mais bon, si vos 250 000 euros viennent d'une transaction légale, vous n'avez rien à craindre ^^.
Cordialement
Par contre, si vous avez reçu un mail vous proposant un transfert d'argent sur votre compte et le bénéfice de 10% de la somme alors c'est une arnaque.
ou alors que vous avez gagné une loterie de 250000€ alors c'est également une arnaque.
En cas de contrôle par le fisc je présume, ça permet de justifier, d'avoir une pièce comptable à présenter.
ou alors, c'est un document utilisable pour la déclaration d'impôt
quoiqu'il en soit à garder précieusement pendant 10 ans (comme tous les documents bancaires.)
Cordialement.
Je voudrais aussi savoir si les 250 000 vont rentrer entierement dans mon copte vu que je suis a la poste, puis en ma dit que je verrais l'argent samedi(demain) pourrais je les retirer ou pa?
Je n'ai pas verser d'argent, mon on m'a virer la semaine dernier j'ai eu un petit probleme repondez juste si les 250 000euro vont rentrer dans le compte oui ou non