Bonjour, j'ai un ami qui vient d'obtenir un prêt sur internet, il a bien précisé qu'il ne paierai pas d'assurance car pas d'argent mais qu'il s'engageait à régler les frais d'assurance dès réception du prêt. La procédure du prêteur étant d'ouvrir un compte bancaire virtuel dans une banque en ligne, qui s'appelle "PRET SUR", où il fera le transfert bancaire du prêt sollicité. Le transfert du prêt a bien été effectué mais maintenant, le prêteur exige le paiement des frais d'assurance (600 euros) sinon pas de prêt. Sur le compte bancaire, impossible de procéder au transfert des fonds sur un compte personnel car on lui demande un code de transfert. A votre avis, est-ce une arnaque? Merci d'avance pour vos réponses.
Haaaaaaaaaaaaaaa (soupir de béatitude) c'est beau de rêver
votre ami c'est vous en fait, non ?
ne donnez pas suite, vous allez vous faire enfoncer
si vous payez ces 1ers frais, il en viendra d'autres et encore et encore (frais d'assurance, de notaire, de déblocage des fonds, de banque, de ceci et de cela), tous faux
et à la sortie aucun prêt bien sûr
les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs et la plupart sont des brouteurs basés au Bénin
hé oui
tant qu'il y aura des pigeons, les arnaqueurs auront la vie belle
Avec les moyens actuels, on peut faire des vrais faux de n'importe quoi
encore faut-il trouver les naïf qui croiront tout ce qu'on va leur dire
mais vus tous les posts à ce sujet ça pullule
Bonjour,
je pense que c'est 1 arnaque.
Je me suis fait avoir aussi par 1 certaine bossart narjorie qui me proposait de faire 1 prêt avec 1 taux fixe de 2% qui était très intéressant.
Vu que j'étais dans 1 situation financière très difficile, j'ai fait confiance à cette personne et j'ai envoyé ma pièce d'identité et fourni des infos personnelles pour soit disant monter le dossier.Quelques jours après j'ai reçu 1 mail plein de fautes me demandant si j'étais souvent à découvert et si je pouvais retirer presque le double de ce que j'avais demandé comme prêt c'est là que j'ai compris que je m'étais fait avoir.J'ai vérifié ensuite cette adresse et c'était bien 1 arnaque.
En revanche je n'ai versé aucune somme d'argent.