669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un prêt sur internet, via une banque au Bénin, est-ce crédible?

Question de Batistou le 06/06/2015 à 12h01
Dernière réponse le 05/11/2015 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai un ami qui vient d'obtenir un prêt sur internet, il a bien précisé qu'il ne paierai pas d'assurance car pas d'argent mais qu'il s'engageait à régler les frais d'assurance dès réception du prêt. La procédure du prêteur étant d'ouvrir un compte bancaire virtuel dans une banque en ligne, qui s'appelle "PRET SUR", où il fera le transfert bancaire du prêt sollicité. Le transfert du prêt a bien été effectué mais maintenant, le prêteur exige le paiement des frais d'assurance (600 euros) sinon pas de prêt. Sur le compte bancaire, impossible de procéder au transfert des fonds sur un compte personnel car on lui demande un code de transfert. A votre avis, est-ce une arnaque? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
un prêt sur internet, via une banque au Bénin, est-ce crédible?
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 13h07
[ ! ]
Haaaaaaaaaaaaaaa (soupir de béatitude) c'est beau de rêver votre ami c'est vous en fait, non ? ne donnez pas suite, vous allez vous faire enfoncer si vous payez ces 1ers frais, il en viendra d'autres et encore et encore (frais d'assurance, de notaire, de déblocage des fonds, de banque, de ceci et de cela), tous faux et à la sortie aucun prêt bien sûr les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs et la plupart sont des brouteurs basés au Bénin hé oui tant qu'il y aura des pigeons, les arnaqueurs auront la vie belle
Répondre
Réponse de Batistou
Le 06/06/2015 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, ça semble tellement vrai, avec la transcription du virement dans leur banque fantôme. Merci merci merci Canounet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2015 é 21h56
[ ! ]
Avec les moyens actuels, on peut faire des vrais faux de n'importe quoi encore faut-il trouver les naïf qui croiront tout ce qu'on va leur dire mais vus tous les posts à ce sujet ça pullule
Répondre
Réponse de kapri03
Le 05/11/2015 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, je pense que c'est 1 arnaque. Je me suis fait avoir aussi par 1 certaine bossart narjorie qui me proposait de faire 1 prêt avec 1 taux fixe de 2% qui était très intéressant. Vu que j'étais dans 1 situation financière très difficile, j'ai fait confiance à cette personne et j'ai envoyé ma pièce d'identité et fourni des infos personnelles pour soit disant monter le dossier.Quelques jours après j'ai reçu 1 mail plein de fautes me demandant si j'étais souvent à découvert et si je pouvais retirer presque le double de ce que j'avais demandé comme prêt c'est là que j'ai compris que je m'étais fait avoir.J'ai vérifié ensuite cette adresse et c'était bien 1 arnaque. En revanche je n'ai versé aucune somme d'argent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un prêt sur internet, via une banque au Bénin, est-ce crédible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.349