Transfert ass vie après décès du 1er bénéficaire

Bonjour, mon père avait contracté une assurance vie auprès de l uap pour ma mère mais ma mère est décédée en oct 1981, mon père a fait changer le bénéficiare à mon nom j ai déjà ecrit une fois à axa il y a un an mais sans réponse de leur part ; car mon père est décédé le 5 JANV 2011 mon père mr delcourt andré né le 9 janv 1929 résidant à englebelmer 80300 4 grande rue ma mère mme delcourt duchenne jacqueline mme adresse décédée 10 OCT 1981 moi mon nom de jeune fille delcourt laurence mme adresse. pouvez vs faire quelque chose pour moi mme hambron
2 réponses pour «
transfert ass vie après décès du 1er bénéficaire
 »
Réponse de Tachin
Le 09/01/2013 é 15h38
Présentez vous dans une agence AXA directement ( l'idéal étant celle qui gérait le contrat en question ) Ils auront peut être accès au dossier. N'est il pas envisageable que votre père ait retiré les fonds de cette assurance vie ?
Réponse de JUNOTA
Le 09/01/2013 é 18h37
Bonjour. Je confirme le bon conseil de Tachin, en ajoutant que vous vous munirez de toutes pièces justificatives (références du contrat, date et lieu de signature de l'avenant, pièce d'identité en cours, extraits d'actes de décès...). Un petit truc (que peu connaissent) : Pour éviter que le souscripteur ne modifie son contrat, par changement de bénéficiaire, retrait de fonds (hypothèse Tachin), etc... Il faut (et il suffit) que le bénéficiaire "en cours", ACCEPTE le bénéfice du contrat, dans une déclaration faite par écrit, et de préférence dans l'agence gérante du contrat. Lequel se trouve alors, "vitrifié". Bien à vous. P.-S. @ Laurence Delcourt : Ne donnez pas sur "la toile", d'informations personnelles, pouvant permettre ou faciliter les usurpations d'identité ! (on passe pourtant son temps à le dire...) __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.